Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème , écran bleu et message d'erreur

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Juin 2006 09:36:06

Bonjour,

Voila j'ai un soucis, windows plante (écran bleu , vidage de la mémoiree physique ...) et me met le message d'erreur suivant

***STOP : 0x0000000A (0x8BF39008, 0x00000002, 0x00000001, 0x8051E9EF)

Dans un premier temps, j'ai cru que cela venait de mes mémoires, mais j'en ai testées d'autres, mais le problème survenait toujouyrs.Puis j'ai pensé à une imncompatibilité du périphérique bluetooth que j'avais installé, donc je l'ai désactivé, le système et redevenu stable quelques jours, puis replantage...

Je désespère , quelqu'un pourrait il me dire ou pourrais je trouver ce à quoi correspond ce message d'erreur , et/ou me donner un coup de main à résoudre ceci.

Par avance merci .

Autres pages sur : probleme ecran bleu message erreur

12 Juin 2006 19:14:03

SALUT aprés ton message t'as pas un truc style Windows n'a pas pu demarer si c'est la 1er X redemarer votre pc...

Car si c'est sa 1 seul possibilité la réinitialisation
12 Juin 2006 20:08:13

En effet.
Le problème c'est que j'ai déjà refait la réinstallation une fois.
Si seulement je pouvais savoir à quoi correspond le code d'erreur ça m'aiderai un peu plus, mais bon ...
En tous les cas je te remercie pour ta réponse.

Je pense que je referai une nouvelle installation.
Contenus similaires
12 Juin 2006 20:10:54

tu as le probleme comme ca d un cout , ou lorsque tu change d utilisateur ou quand tu arrete ton ordi??
12 Juin 2006 20:11:46

c'est ton windows ni plus ni mois

il se trouver saturer en mémoire ou autre peux importe et le win se plante

le mieux que je puisse te dire est de sauvgarder tes données et de changer de windows pour un plus stableil y en na pas mal qui circule sur le net et un en particulier le "windows Xtrème"il est très bien prend peux de source et est super stable

voilà si il t'interesse envoie moi un mp
12 Juin 2006 20:24:51

l erreur depend du moment où cela arrive , il faut savoir si ca arrive juste apres un changement d utilisateur , un arret ou si ca arrive d un cout??
12 Juin 2006 20:54:55

t sûr que ton disk dur é pas mort ??????????
12 Juin 2006 22:08:35

bas j aimerais savoir quand l ecran bleu arrive pour pouvoir comprendre l alerte
13 Juin 2006 09:10:40

En fait, il n'y a pas de moment précis.
La dernière fois, j'ouvrais plusieurs page internet, lorsque cela m'est arrivé.Je suis l'unique utilisateur , je n'ai qu'un compte utilisateur.

Il me semble que c'est un problème de hardware , mais à savoir lequel?Et puis ça me parait bizarre que ça affecte tout le système, mais bon...

J'ai testé ma carte vidéo pour voir si ça venait de la , sans résultat, le problème survenait toujours.

:-?

Sinon côté disque dur , ils sont sains.

Je vais récupérer windows extrème, actuellement je tourne sur titanium.

Merci pour vos réponses :-)
13 Juin 2006 11:17:04

Cela doit etre un processus qui a tenté d'accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée. Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes. Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.
13 Juin 2006 19:18:30

Salut,

J'ai un peu le même problème que toi...
Je raconte le truc : j'ai acheté une barrette de 1Go sur un site de vente internet ( BIIP ) qui correspondait à la config de ma carte mère,...
Quand je l'ai mise, en allumant l'ordi, la barrette ainsi que la carte mère ont grillé...
On a fait marcher la garantie, ils en ont fait arriver une autre et on a repris une carte mère chez un vendeur qu'on connait mieux :p 
Et depuis, j'ai a longueur de temps des écrans bleus ( encore assez rares ), mais surtout des "Ce programme va s'arrêter ... Envoyer le rapport" ( je crois bien que Microsoft ont une 300aine de rapports de ma part lol

J'ai réinstallé un pilote de ma carte graphique, pas d'amélioration... J'ai fait un memtest ( bon pas jusqu'au bout c'est vrai ), mais en 1/2 heure-3/4 d'heure, il n'a pas trouvé d'erreur...

Je sais plus quoi faire, sinon acheter un ordi portable et laisser celui de mes parents tranquille lol...

Merci pour vos idées...
13 Juin 2006 20:52:13

Oui, tu es sur donc que ça vient de la barette du coup.non ?

En ce qui me concerne , je vais tenter de désinstaller ma carte dual wifi bluetooth , comme le suggérait rocket indirectement , qui serai peut être la source de mon probleme.
On verra bien si ça persiste, avant que je réinstalle mon os.

13 Juin 2006 21:00:44

Bonsoir
j'ai appris que normalement cette "faile" de windows n'existait plus en sp2 et moi depuis que j'ai le sp2 plus j'amais eu ce probleme ;-)
14 Juin 2006 19:33:40

Moi aussi j'ai le sp2, et windows xp titanium pour être précis, mais bon , ça n'a rien empéché.lol.
15 Juin 2006 22:35:41

Si personne n'a de solution, connaissez-vous un endroit où je pourrais en trouver une ? Merci d'avance ;) 
15 Juin 2006 22:51:34

Salut moi j'ai le meme probleme d'ecran bleu mais ca arrive environ une fois sur deux lorsque je démarre spedfan quelqu'un aurait-il le même probléme?
18 Juin 2006 19:09:24

J'ai installé le pilote RAID qu'il manquait et changé de pilote NVIDIA, mon problème survient toujours...
29 Juin 2006 16:08:49

Salut, je post parce que j'ai un probleme similaire.
Mais pour ma part ces ecran bleus arivent toujours quand je joue ( counterstrike, wow ), l'ecran bleu d'erreur afiche bien sur vidage de la memoire physique etc...
Et en general les fichiers impliqué sont soit du genre ati.dll ou audigy.dll, soit également des .sys
J'ai fait un test de ma memoire et zero erreur trouvé je me demande donc si cela pourait venir de mon diske dur comme le disait gtnx28 plus haut. car j'avait fait des test sur celui ci un genre de scandisk qui test plein de petits truc mais je ne me rapelle plus, et justement je trouver pelin de cluster endomagé ( cluster rouge je croit dans l'interface ). Alors savoir si ca peut venir de la, ou d'une mauvaise isntalation de ma cg ati ou carte audigy je n'en sait rien mlaheureusement; pourtant je suis sur que l'instalation de ma cg est correct.
Ps: je ne sait pas si ca a un rapport mais ma Cm n'accepte que le agp4x et mon ati 9700pro est en 8x ; le pb pourrait t'il venir de la ??

autre posibilité apporté sur d'autre forum, le manke de puissance de l'alim ou de la poussière dans les ventilo, blabla, je ne pense pas que ce soit ca mais bon ...

Voila ou j'en suis je suis assez pommé dans ce pb, et meme si mon pc n'est pas tout jeune je n'est pas trop envie de le changer vu le prix quand meme a dépenser ( d'ailleur ca doit etre mon deuxieme disque dur elui la,l'autre avait deja eu un pb ).
Merci d'avance de votre aide !
11 Juillet 2006 00:05:41

Bonsoir,
un peu comme tornado et comme vous j'ai ce même message d'erreur, sous écran bleu juste avant un reboot du pc. Cela m'arrive lorsque je joue (à CS ou à WOW), qui parle aussi de mémoire physique si je me souviens bien (j'ai du mal a tout lire sur l'écran avant qu'il ne reboot) et remettant en question un ou des fichiers dont, il me semble, nvia ou quelques choses dans le genre (je ne peux être plus précis :'( ). En lisant les réponses il y est abordé un problème de disque dur et je penses que la solution au problème est bien le disque dur car parallèlement j'ai eu un gros bug lors de mon formatage (il y a 2 semaines) lorsque je formaté une partition en mode NTFS cela bloqué a 4% puis avec deux partitions cela bloqué a 0% .. J'ai testé en mode NTFS rapide çà à marché (O miracle ..) on m'a dit que ce problème viendrais du disque dur.

Donc je penses pouvoir faire un rapprochement.

De plus, depuis maintenant 4 semaines, lorsque je joue a WOW j'ai de gros gros freeze (écran figé, puis bruit bizarre dans le casque et ensuite disparition de mon interface qui se remet instinctivement puis je peux rejoué <= çomme un flash). Or n'ayant que 512MO de Ram (c'est juste mais le soucis ne devrais pas venir de là puisque cela marché très très bien avant) on m'a dit que vu que cela ne suffisait pas le PC allait puisé ce qu'il manquait dans le Disque Dur.. Or si cela viens bien du disque dur qui est abimé normal que je freeze très souvent.

Double Rapprochement !

Voilà la solution vient-elle du disque dur ? Comment puis-je résoudre mes/mon problème(s) ??

Ma config si besoin :

-Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
-Processeur 1 AMD Athlon(tm) XP 2400+ (Socket-A)
-Carte mère MSI MS-6712 1.0
-Mémoire 511 Mo (1 barette)
-Disque dur 1 Maxtor 6Y080L0 (76.33 Go)
-Carte Graphique Nvidia GeForce FX 5200
17 Juillet 2006 16:26:41

UP :'( 
10 Mars 2008 23:50:35

Bonsoir, alors moi jai un probleme similaire, je joue a css ou a guild war et la plantage, ecran bleu : technical information
****STOP : 0x00000000007 (0x0000008, etc avec plein de chiffre... ensuite cé écrit

collecting data for crash dump....
initializing disk for crash dump.....
beginning dump of physical mémory.
Enfin bref, jai fai un diagnostic system, aucune erreur, jai monté mon PC seulemen il y a quelque jour, Carte mere ASUS m2n-sli Deluxe, processeur AMD athlon 64x dual core 6400+, carte graphique Nvidia geForce 8800 gts, 4go de Ram (2x2go), Windows vista Edition familiale Premium! tout est en ordre, si quelqun peu méclairer sur la façon d'éradiquer ce probleme ce serai sympa!

Merci
10 Mars 2008 23:59:40

commence par tester tes barettes de ram : soit en retirant l'une d'elle, soit avec l'utilitaire memtest.
4 Décembre 2008 18:10:16

Bonjour ,
J'ai un gros problème, j'ai reformater mon PC e lors de l'installation de Windows le message d'erreur bleu s'affiche.
Comment faire ?
4 Décembre 2008 18:12:13

Bonjour,
J'ai un problème, j'ai reformater mon PC et lors de l'installation de Windows il y a le message bleu d'erreur qui s'affiche .
Je n'arrive donc pas a instaler
Comment faire ?
Merci
13 Mars 2010 21:42:51

Salut, j"ai un probleme d'erreur ecran bleu quand je joue a metin2 sa marque Verifier si tout logiciel a ete installer correctement ou redemarrer votre pc et appuier sur f8 pour mettre en mode sans echec Mercide me repondre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS