Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Créer un menu de choix de os

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
17 Juin 2006 11:42:49

Salut !
Voila je sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je recherche enfet a créer une sorte de boot screen qui au démarrage me permette de choisir entre 2 système d'exploitation...
Bien sur il y en a déja un mais j'aimerais en créer un avec des graphisme un peu plus coloré....
Je sais que c'est pas possible de créer une image de très bonne qualité, mais de faire le possible...

Voila, Si vous y connaissez un peu, dites moi comment je pourrais m'y prendre...

Merci pour votre aide ! ;-)

Autres pages sur : creer menu choix

Anonyme
18 Juin 2006 10:45:35

up ! merci !
18 Juin 2006 11:06:17

Wouahh... je ne sais pas si c'est possible, mais sa sûrement dangereux.
Contenus similaires
18 Juin 2006 11:14:43

oui c'est possible, tu utilise quel boot loader?
18 Juin 2006 14:04:40

Normalement, avec lilo, il doit y avoir possibilité de le modifier pour ça. Je ne l'ai jamais fait donc je ne sais pas exactement comment il faut faire, peut-être est-ce une simple image à remplacer, peut-être faut-il recompiler le programme.
18 Juin 2006 15:48:01

oui c'est possible mais il faut toucher au mbr de ton disque dur et regrouper les adresses des noyau de tes differents OS et enfin creer un choix entre les différentes adresses qu'il faudra charger en ram

voici a peu près comment marche un bootloader mais après programmation parlant je ne peux pas t'aider je ne sais meme pas comment on peut faire pour ecrire quelque chose dans le mbr

ptite info le mbr a pour adresse cylindre 0 piste 0 secteur 0

slt
Anonyme
18 Juin 2006 16:59:36

Ok j'ai compris,... j'ai vu quelque truc sur le net a ce propo, mais je ne pense pas avoir assez de compétence pour... je remet sa à une autre fois ;-)
18 Juin 2006 17:00:38

Il parle d'avant le chargement de Windows.
Anonyme
18 Juin 2006 17:00:46

Si d'autre si connaisse, et sont motivé, pouvez vous nous en dire plus ? Apparemment, il y en a d'autre qui serait intéressé ! :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS