Votre question

Mac/Windows - pour/contre- vos avis!

Tags :
  • Mac
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Juin 2006 19:41:29

Je suis en train de faire une comparaison entre Mac et Windows!
Pour cela j'aimerais avoir vos pensees, avis,etc sur le sujet, notamment les bons et les mauvais cotes de chacuns! ;-) !

Rendez moi fier! lol!

Autres pages sur : mac windows contre avis

22 Juin 2006 23:46:16

ba mac ont la meilleur interface graphique de tous les OS je trouve c'est convivial fluide est bien foutu on ne se perd pas dans d'innombrable menu par contre pour ce qui ne sont pas habitué c'est assez déroutant mais sinon macOS est un très bien
En ce qui concerne windows bon bah tu le connais je le connais (enfin très peu 99% du temps sous nunux), le pb de windows est qu'il n'y a pas beaucoup de fonction utile comme un équivalent de supercopier enfin ce sont des détails ca, par contre ce qui m'insupporte le plus c'est qu'on doit mettre ses réglages sinon il nous indique que ce ne sont pas les meilleurs et nous casse les c***** pour ca ou encore de temps a autre des conneries se mettent en route genre nettoyage du bureau bref voila mon point de vue
11 Juillet 2006 22:15:45

moi j'ai les 2 et:

Windows c'est bien cart tous est fait pour windows, tous le monde à un windows, tous le monde peut t'aider car on as tous un windows.

Mac: c'est mieux pour moi
plus joli graphiquement, des petits logiciels (ilife) au top, plein de gadget utiles, une ergonomie pensez pour moi, UNIX, et c'est beau un mac :king:
11 Juillet 2006 22:24:39

l'avantage de windows est qu'il est prévu pour ceux qui ne connaisse pas grand chose en informatique. C'est aussi son point faible, niveau devellopement c'est 0. Par contre, compatibilité avec les logiciels c'est 18/20.C'est d'ailleurs son seul vrai point fort selon moi.

Je n'ai pas de mac, mais j'utilise linux, comparable je pense car systéme unix. Top selon moi, peu d'erreur porvoqué par des intrus, logiciel en général en license GNU, etc... ombres au tableau : compatibilité des logiciels et l'installation de ces derniers !
11 Juillet 2006 22:38:23

personnellement j'ai 3 pc et 1 mac (macbook pro, donc, technologie intel)

et je peux te dire que windows j'en ai raz le c*l !!!
y a des bugg, on te demande les règleges, il faut configurer, les virus...etc.... Seul point fort : 93% de la population travaille avec windows et donc tout est fait pour windows .
PS: Je compte dailleurs commencer avec linux

par contre le mac c le rêve, super rapide, jamais de bugg,interface graphique magnifique, aucun virus, et le design est top, enfin il y a plein d'avantages
rend toi sur le site pour t'en rendre compte, (apple macbook pro, c le lien sur mon mac .
surtout que grâce à boot camp, un logiciel gratuit qui sera intégré à la prochaine version de mac, tu peux travailler avec windows aussi, meme linux, donc mac est vraiment ZE ordinateur universel .
Donc y a mm plus de probleme de compatibilité quoi, dj la compatibilité avec les pc est améliorée sur les mac INTEL, grace a cette derniere technologie, mais si y a des trucs qui sont toujours pas compatible mac, pas de problemes tu va sur windows et c bon. C interressant pour les jeux pc, ils passeront sur mac grace a boot camp (c la logiciel en question)

Donc voila moi je dis vive apple*

*Think different
11 Juillet 2006 22:42:02

Si tu joues uniquement sur console, Mac est fait pour toi.
Anonyme
23 Avril 2008 20:32:24

Je vous explique: Mac est une petite société face à Windows, et donc elle cherche à attirer le plus de monde possible avec des processeurs puissants, des outils stylés... Windows ne peux pas se permettre ça !
Si Mac dépasse un jour le marché de Windows, Mac deviendra pareil que Windows.... Ou alors les prix augmenterons très vite !
Par contre, un Windows avec un bon processeur marche extrêmement bien !!! Windows peux être un ordinateur puissant !
Sur la question des virus, c'est normal que Windows soit plus touché: 85% des gens l'ont, donc les gens qui envoient les virus vont prendre Windows pour cible, ils auront plus de gens touchés. Or, si vous vous mettez tous sur Mac, les gens qui envoient les virus vont donc changer de cible, et envoyer les virus sur Mac.
Il faut voir à long terme, et plus loin que votre nez, mes amis !!!!

Cordialement, "Mogolecho"
Anonyme
23 Avril 2008 20:36:46

Toujours mogolecho....
J'ai oublié de voter....
17/20 pour Mac
18/20 pour Windows
23 Avril 2008 20:55:55

Pourquoi comparé un OS à un ordinateur ?
Mac = Mac OSX
Windows = PC

Surtout le post de mogolecho qui est rempli de conneries:
Citation :
Windows peux être un ordinateur puissant !

Mais oui, et moi j'ai un tout nouvel ordinateur il s'appelle "OpenOffice" je crois... On croirait ma mère qui parle.

Citation :
Or, si vous vous mettez tous sur Mac, les gens qui envoient les virus vont donc changer de cible, et envoyer les virus sur Mac.

Alors là, chapeau ! Quelle réflexion ! Tu connais l'architécture d'un système UNIX ? Tu connais la notion de privilèges ?
23 Avril 2008 21:01:37

La j'avou que c'est un vrai ramassi de connerie ce topic, belle trouvaille Moi123 :D 

Si tu veux faire une comparaison la seule possibilité qui t'es offerte c'est de les testé toi meme... Ecouter des andouilles dire tout et n'importe (d'un coté comme de l'autre) sur le net ne t'apportera rien. Deja car on est tous different, on a des gouts et des besoin completement differents, si tu te fais ton avis en suivant l'avis des autres il te reste plus qu'a dire "beeeeeh"
23 Avril 2008 21:02:27

Toutes les citations viennent de mogolecho :

... et donc elle cherche à attirer le plus de monde possible avec des processeurs puissants, des outils stylés...

Faux, ils misent tout sur la simplicité & la qualité. Pour avoir un gros proc avec Mac, faut aller voir (pour les lappys par exemple), le macbook pro qui peux fournir qu'un 2x2.14Ghz.

Si Mac dépasse un jour le marché de Windows, Mac deviendra pareil que Windows....

Ca n'arrivera jamais, et on sait tous pourquoi (ceux qui savent pas, Mac c'est beaucoup + cher & moins puissant niveau matériel que les PCs livrés avec Windows)

Or, si vous vous mettez tous sur Mac, les gens qui envoient les virus vont donc changer de cible, et envoyer les virus sur Mac.

J'vois pas pourquoi tu dis ça, mais d'accord.

Donne nous de l'argent, qu'on achète tous un mac.

Ou sinon, parlons peu, parlons bien, Ubuntu Gutsy (je sais pas encore hardy), ça tourne très² bien sur un p4.
a b Á Mac
24 Avril 2008 00:35:50

Citation :

ca doit etre la seule chose qu'il ait pu dire de sense

sinon, le topic date de 2006 :/ 
24 Avril 2008 17:54:42

8 Juin 2008 14:34:14

J'utilise un PC pour la programation en C++ sous Windows 98, pour le reste un MacMini Intel sous Mac os X 10.5 et c'est garentie sans virus.
9 Juin 2008 18:32:16

C'est pas garantie sans virus mais c'est beau de rever :o 
10 Juin 2008 19:16:23

je suis quand même sur mac depuis 2002 et je n'ai jamais eu de virus
10 Juin 2008 19:23:01

Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'existent pas.
10 Juin 2008 23:54:12

bouboule67 a dit :
je suis quand même sur mac depuis 2002 et je n'ai jamais eu de virus

Incroyable j'ai des pc qui date d'avant 2002 qui n'ont jamais eut de virus sous windows, cela veut donc dire que les virus windows sont un myth :D 
a b Á Mac
11 Juin 2008 16:09:29

H-hich a dit :
Incroyable j'ai des pc qui datent d'avant 2002 qui n'ont jamais eus de virus sous windows, cela veut donc dire que les virus windows sont un mythe :D 

ouais :D 
11 Juin 2008 17:19:59

Dafen@IDN a dit :
ouais :D 

Raté, pas de s à "eu" !
a b Á Mac
11 Juin 2008 17:22:06

pas de "t" non plus alors s'pas grave
11 Juin 2008 18:35:12

mon PC qui ce coltine 98 a toujours des virus et même avec des antivirus
a b Á Mac
11 Juin 2008 18:39:29

en meme temps, Win98 n'est plus du tout a jour:

deja il utilise des partition en FAT32 ce qui est beaucoup moins securise que le NTFS
en plus, son noyau est beaucoup moins securise que le noyau NT qui est utilise par Win2000 ou XP

donc c'est pas vraiment etonnant que malgres les antivirus il soit infecte en permanence :/ 

11 Juin 2008 19:08:17

Dafen@IDN a dit :

en plus, son noyau est beaucoup moins securise que le noyau NT qui est utilise par Win2000 ou XP

Ou Windows NT vu que ca date de cette epoque la, et que c'est un peu de la que vient le nom ^^
11 Juin 2008 19:12:30

pourquoi pas revenir a windows 3.11 LoL
Nan le mieux je dirait Windows 2000 il y a encore beaucoup de logiciel compatible et fonctionne avec la WiFi
14 Juin 2008 22:14:35

mac 100% . Ca fesait 10 ans que je me trainait avec un pc, je suis passé sur mac il a 2 semaines : EXTAORDINAIRE. Je m'explique un designe incomparable sur pc (meme sous vista ) des très bon logiciels de bases gratuits (iphoto, imovie...) pas encore beaucoup de logiciel connu mais peu a peu ca vient, une facilité a couper le souple (diapo,supprimer logiciels,bluetooth...) seul probleme ce qui n'ont un ordinateur rien que pour les jeux, eux je leurs dit windows mais pour tt ceux qui veulent traiter de la photo de la video...: exeptionnel et j'en oublié les virus je n'ai pas pu encore tester (en 2 semaines ;) ) mais mon cousin en a un il n'en a tjs pas eu alors que moi sur pc c t terrible. voili, voilou c t mon avis
14 Juin 2008 22:37:31

Ces logiciels gratuit sur mac sont dans iLife un logiciel fournis par Apple, si tu l'achète sur apple store c'est 79,99 €. Moi aussi j'utilise mac depuis 2002 et je suis aussi to happy.
1 Août 2008 23:52:48

Mac = aucun bogue
PC = de la shit
2 Août 2008 14:28:17

Boulet = shit of the troll of je parle anglais comme une merde.
Anonyme
2 Août 2008 15:39:30

bouboule67 a dit :
Mac = aucun bogue
PC = de la shit
Perso, j'ai le pouvoir mystérieux de faire planter ce que je veux.
La technologie à du mal à me suivre (mes potes se plaignent tout le temps que je vais trop vite)
Les macs j'en ai déjà fait crasher plein à Auchan ou encore à Darty. Après si tu es un user lambda qui va juste sur internet et qui écoute de la musique, ouaaa un mac c'est stable!

Sinon mon trip c'est de faire planter les PS3 à Micromania juste pour le plaisir de dire tout haut: regardez moi ça, c'est de la merde! :whistle:  (Il parait aussi que je joue trop vite)
a b Á Mac
2 Août 2008 17:24:50

Bouboule, soit gentil: si tu veux ridiculiser une langue nationale reconnue, utilise la tienne

merci

Edit: Zoontek: ca sert a rien de citer mes posts si tu y rajoutes des fautes d'othographe...
:whistle: 
Anonyme
2 Août 2008 17:26:55

Dafen@IDN a dit :
une langue nationnale
:o 

Edit: Dafen: Ouahh l'autre, il édite et il fait mine de rien :D 
2 Août 2008 18:06:26

j'ai mac (osx) et pc (xp, vista, whs) chez moi, et je suis définitivement pc.

le mac est vraiment stressant, en fait je me demande pourquoi le slogan est encore "think different" alors qu'il s'agit parfaitement du contraire : uniformisation de tous les utilisateurs.

quand tu achetes un mac, il faut laisser tous tes desirs de personnalisation et d'ergonomie à la porte, utiliser un mac signifie utiliser l'ergonomie pensé par steevy et aucune autre.
contrairement à windows où il existe 100 manieres différentes d'effectuer la meme action, sur mac il n'y en a qu'une seule, et ce n'est pas négociable.

idem pour les logiciels : si tu n'aimes pas itunes, tant pis pour toi, il n'y a rien d'autre, si tu n'aimes pas ilife, tant pis pour toi, il n'y a rien d'autre, etc etc. (c'est meme pire que ça : les gens ne voient meme pas d'interet d'essayer autre chose, c'est fourni avec l'os, pourquoi s'embeter ? si Steve a décidé ça, c'est donc que ça doit etre bien pour nous, il a toujours raison ce garçon)

vous rendez vous compte qu'en 4 ans, je n'ai toujours pas trouvé d'équivalent à acdsee/xnview ? je demande pas grand chose, un logiciel qui permet de visionner les images d'un dossier une à une en plein écran, ça à l'air de rien, sous windows et linux il y en a quatorze à la douzaine, mais sur mac c'est hors de question, les photos ça se gere avec une base de données à la iphoto, sinon on te traite d'hérétique.

et je ne parlerai même pas du finder, ceux qui critiquent windows sur son ergonomie lors du traitement de fichier par rapport à linux, devraient essayer macos 5 minutes, ne serait-ce que pour réaliser qu'il y a plus merdique ailleurs.
comment déplacer un fichier ? il faut le copier, puis le supprimmer ensuite. dans le genre perte de temps, je ne vois pas mieux, et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.
ah oui, l'interface est plus simple plus facile d'apprentissage, mais une fois cette partie apprentissage passée, on ne peut pas aller plus vite, l'os est figé sur cette ergonomie procédurière.
Quand au reseau, je me demande si je dois en parler. le voisinage réseau de microsoft est un miracle en soi quand on le compare au finder et son mono-mount, s'il existe une traduction de "pain in the ass", c'est comme ça qu'il faudrait renommer le raccourci du réseau dans le finder. (ah non pardon, on peut pas renommer ce genre de choses sur macos, c'est de la personnalisation et la personnalisation n'existe pas là-bas)

bref; pour un power user, mac os est définitivement un os stressant et limite inutilisable.

et le plus gros point noir est définitivement la rétrocompatibilité.
sur mac os, si tu n'utilises pas la derniere version de l'os, tu es mort, tu es partie négligeable, les logiciels sont pour la plupart pas rétro compatibles, et les concepteurs de logiciels considerent que tu n'existent plus.

j'utilise os 10.3.9 (Panther) sorti en 2005, ben c'est l'équivalent d'utiliser windows 95 sur pc, plus rien ne passe, la compatibilité logicielle est à 10.4 minimum.
(et quand 10.6 sera sorti, ce sera probablement aux utilisateurs de 10.4 de pleurer à leur tour)

c'est gentil de dire que osx c'est moins cher, sauf qu'il faut acheter la version qui sort chaque année sous peine d'être relégué aux oubliettes.
ça revient au final bien plus cher qu'acheter un windows tous les 4 ans.
a b Á Mac
2 Août 2008 18:21:21

PARFAIT COMME ANALYSE : GAMBIT. mon épouse a un macbook. à part la vitesse du airport et le rétro-éclairage parfaits, je n'ai rien trouvé de mieux que sous windows.j'ai même dû lui installer firefox tellement safari l'embêtait: c'est comme IE6: pubs à gogo.

et pour lire des fichiers Windows média Vidéo (wmv) qui sont en ligne il fallait que j'installe flip4mac. quicktime ne veut rien savoir sans ce module. alors que sous windows, une fois quicktime installé, on lit tous les fichiers video mac.)

une chose m'embête encore plus: pour afficher le menu contextuel, il faut 3 doigts: le pouce sur le bouton, l'index et le majeur (collés) sur la surface trackpad. pour ceux qui ont perdus leur pouce accidentellement, c'est vraiment injuste!) alors que sous windows, un clic! avec n'importe quel doigt: le clic-droit.

il y a tellement d'inconvénients que je m'arrête là sinon, le forum sera rempli.
2 Août 2008 20:49:11

bouboule67 a dit :
Mac = aucun bogue
PC = de la shit

merci de ce commentaire trés interessant.
Ce genre de troll, tu te les gardes pour toi et pour tes potes du collège ok.
3 Août 2008 00:26:00

Citation :
contrairement à windows où il existe 100 manieres différentes d'effectuer la meme action, sur mac il n'y en a qu'une seule, et ce n'est pas négociable.

On appelle ça la simplicité.

Citation :
idem pour les logiciels : si tu n'aimes pas itunes, tant pis pour toi, il n'y a rien d'autre, si tu n'aimes pas ilife, tant pis pour toi, il n'y a rien d'autre, etc etc

C'est vrai que pour windows c'est différent : wmp intégré au système, windows movie maker intégré au système aussi (puisqu'utilisant wmp), ...

Rien ne t'empêche d'installer vlc sur mac.

Citation :
vous rendez vous compte qu'en 4 ans, je n'ai toujours pas trouvé d'équivalent à acdsee/xnview ? je demande pas grand chose, un logiciel qui permet de visionner les images d'un dossier une à une en plein écran

On voit que tu ne connais pas mac : c'est intégré au système : tu va dans ton dossier et tu fait "diaporama" et voila.

Citation :
et je ne parlerai même pas du finder, ceux qui critiquent windows sur son ergonomie lors du traitement de fichier par rapport à linux, devraient essayer macos 5 minutes, ne serait-ce que pour réaliser qu'il y a plus merdique ailleurs.
comment déplacer un fichier ? il faut le copier, puis le supprimer ensuite

Encore une fois tu ne connait pas le système, tu l'as effectivement essayé 5 minutes, sur mac les clic droit sert jamais, faut juste faire glisser.

Citation :
ah oui, l'interface est plus simple plus facile d'apprentissage, mais une fois cette partie apprentissage passée, on ne peut pas aller plus vite, l'os est figé sur cette ergonomie procédurière.

Quel raisonnement contradictoire : si tu connais par coeur, tu va plus vite que te perdre sans arrêt dans des menus et sous menus interminables.

Citation :
Quand au reseau, je me demande si je dois en parler. le voisinage réseau de microsoft est un miracle en soi quand on le compare au finder et son mono-mount, s'il existe une traduction de "pain in the ass", c'est comme ça qu'il faudrait renommer le raccourci du réseau dans le finder

Je confirme : tu ne connais pas mac : les raccorcis réseaux sont trouvé automatiquement par l'os et apparaissent dans le finder dès le premier démarrage du système sans aucune intervention manuelle.
De plus je te signal que OSx utilise samba qui aligne de très loin le gestionnaire à dodobe.

Citation :
et le plus gros point noir est définitivement la rétrocompatibilité.
sur mac os, si tu n'utilises pas la derniere version de l'os, tu es mort, tu es partie négligeable, les logiciels sont pour la plupart pas rétro compatibles, et les concepteurs de logiciels considerent que tu n'existent plus.

Encore raté : les logiciels développé existent dans les deux version PowerPC et Intel, de plus aucun rapport avec l'OS puisque les OS existent aussi dans les deux versions. Et là ou c'est fort c'est qu'il existe des app hybrides.
Tu as du confondre avec word ...

Citation :
j'utilise os 10.3.9 (Panther) sorti en 2005, ben c'est l'équivalent d'utiliser windows 95 sur pc, plus rien ne passe, la compatibilité logicielle est à 10.4 minimum.
(et quand 10.6 sera sorti, ce sera probablement aux utilisateurs de 10.4 de pleurer à leur tour)

Bin j'ai une mauvaise nouvelle pour toi : tu ne sais pas te servir d'un mac, parce que j'utilise aussi panther et je n'ai jamais eu aucun soucis, par contre mon win95 est en effet dépassé.

Citation :

une chose m'embête encore plus: pour afficher le menu contextuel, il faut 3 doigts: le pouce sur le bouton, l'index et le majeur (collés) sur la surface trackpad. pour ceux qui ont perdus leur pouce accidentellement, c'est vraiment injuste!) alors que sous windows, un clic! avec n'importe quel doigt: le clic-droit.

Faut appuyer sur ctrl et faire un clic normal, avec l'habitude ça va aussi vite que le clic droit du trackpad, mais perso je n'utilise jamais le clic droit : pas besoin normalement, mais pour les habitués de windows, le clic droit semble en effet essentiel.

Je reconnais qu'il faut que des gens défendent windows, mais de là à reprocher à OSx des choses inexistantes ou présentent aussi sur windows faut pas abuser non plus.

On ne peut pas reprocher à un OS quel qu'il soit d'être nul parce que l'on ne sait pas s'en servir.

Je reviens vite fait sur le truc des virus sur mac : pourquoi ça n'existe pas ?

Parce que c'est dur à faire : le système est complètement hermétique de la couche utilisateur, du coup le pire virus pourra juste supprimer des fichiers et changer le fond d'écran, mais ne pourra jamais détruire le système comme sur windows (à moins d'une intervention utilisateur autorisant le virus à agir).
3 Août 2008 01:33:41

jerbe a dit :

On appelle ça la simplicité.

on appelle ça tenter de noyer le poisson, puisque j'ai dévelloppé l'argment plus loin.

jerbe a dit :

C'est vrai que pour windows c'est différent : wmp intégré au système, windows movie maker intégré au système aussi (puisqu'utilisant wmp), ...

Rien ne t'empêche d'installer vlc sur mac.

sauf que sous windows, il existe des tas d'applications au même niveau ou superieurs à wmp et implicitement à iutnes.

si tu trouves que vlc est supérieur à itunes, soit tu n'as rien compris à vlc et itunes, soit encore une fois tu tentes de noyer le poisson.

(ou alors tu es masochiste en utilisant vlc pour gérer ta librairie audio, mais bon, chacun sa vie hein)

jerbe a dit :

On voit que tu ne connais pas mac : c'est intégré au système : tu va dans ton dossier et tu fait "diaporama" et voila.

il faut selectionner tous les fichiers au préalable, excuse-moi de ne pas trouver ça du tout pratique, ça va bien quand tu as trois dossiers avec très peu de sousdossiers...
c'est pas pour rien que je parle d'équivalent à acdsee/xnview
mais en tant que macqueux tu n'as peut etre jamais utilisé de tels logiciels je suppose, tu ne dois donc meme pas pouvoir appréhender de loin l'utilité de tels logiciels.

jerbe a dit :

Encore une fois tu ne connait pas le système, tu l'as effectivement essayé 5 minutes, sur mac les clic droit sert jamais, faut juste faire glisser.

1/ si, je connais le systeme.
2/ on sent bien le mec qui doit avoir un usage basique de son mac là et qui n'a jamais à déplacé des fichiers sur un disque dur différent...
windwos & macos marchent de la meme maniere : drag sur un meme disque= déplacement, drag sur un disque différent = copie/.
sur windows un peut faire un drag au clic droit qui permet de selectionner les options (copier/déplacer etc), sur mac on peut se brosser.

3/ j'ai meme l'impression que je connais mieux macos que toi windows pour le coup.

jerbe a dit :

Quel raisonnement contradictoire : si tu connais par coeur, tu va plus vite que te perdre sans arrêt dans des menus et sous menus interminables.

le fait de savoir par coeur qu'il faut supprimer un fichier source lorsqu'on veut le déplacer n'accélère pas la manœuvre pour autant....
on peut aussi reparler des diaporama photo. savoir qu'il faut tout sectionner avant pour faire le diaporama ne rend pas la manip plus rapide.

quand je parle de 100 manieres pour effectuer une action sur pc, ce n'est pas pour rien...

jerbe a dit :

Je confirme : tu ne connais pas mac : les raccorcis réseaux sont trouvé automatiquement par l'os et apparaissent dans le finder dès le premier démarrage du système sans aucune intervention manuelle.
De plus je te signal que OSx utilise samba qui aligne de très loin le gestionnaire à dodobe.

quand je parle de monomount, ce n'est pas pour rien.
pour parcourir un dossier partagé tu es obligé de le monter.
parcourir le réseau plusieurs partages devient la chose la plus laborieuse qui existe.
mais j'imagine encore une fois que tu as fais semblant de ne pas comprendre.
jerbe a dit :

Encore raté : les logiciels développé existent dans les deux version PowerPC et Intel, de plus aucun rapport avec l'OS puisque les OS existent aussi dans les deux versions. Et là ou c'est fort c'est qu'il existe des app hybrides.
Tu as du confondre avec word ...

le rapport avec la question ?
soit tu fais exprès de ne pas comprendre les questions, soit tu as réellement un probleme de compréhension.

je parle de version d'os, tu sais le truc avec les numéros là ...

encore heureux que les softs soient encore dévelloppés pour ppc, encore que, le contraire ne m'aurait pas étonné non plus...
et tu souleves une bonne question, car effectivemen t, je me demande combien de temps cette compatibilité va durer, je dirai peu.

jerbe a dit :

Bin j'ai une mauvaise nouvelle pour toi : tu ne sais pas te servir d'un mac, parce que j'utilise aussi panther et je n'ai jamais eu aucun soucis, par contre mon win95 est en effet dépassé.

ah, explique moi alors comment tu as fait pour installer la derniere version de stuffit, d'ilife, de iwork etc.. je brule de savoir, serieux.
parcequ'ils sont tous marqués minimum requis 10.4 (voire 10.4.3 pour certains) et effectivement ils refusent de s'installer chez moi, me proposant d'acheter 10.4

mais peut etre ai-je mal interprété les messages puisque tu dis que je sais pas me servir de mac. :jap: 

jerbe a dit :

Je reconnais qu'il faut que des gens défendent windows, mais de là à reprocher à OSx des choses inexistantes ou présentent aussi sur windows faut pas abuser non plus.

mauvaise foi1 bonjour

jerbe a dit :

On ne peut pas reprocher à un OS quel qu'il soit d'être nul parce que l'on ne sait pas s'en servir.

mauvaise foi2, bonjour.
quand je te lis, j'ai l'impression que je connais mieux macos que toi tu ne connais windows.

tu n'as pas dû me croiser souvent sur le forum, mais apprends une chose : je ne critique QUE ce que je connais, principe de base.
Certains devraient suivre cette même règle.

quand je dis que OSX me frustre, ça veut pas dire "je l'ai essayé 5 minutes" ça veut dire je l'utilise toutes les semaines, et à chaque fois ça me gonfle.
Je l'ai acheté à la sortie de 10.3 parceque je voulais à l'époque franchir le pas moi aussi, pari raté, c'est depuis que j'ai tenté ma conversion à macos et linuc que j'ai découvert mon amour pour windows.
Et je l'ai encore, il me permet de reproduire les pbs de mon entourage qui ont un mac, afin de les aider ensuite, de reproduire des réseaux hétérogenes etc, bref, il est en activité.

effectivement, je n'ai ni tiger ni leopard, donc comme expliqué plus haut je ne les critiquerai pas, mais j'ai panther, je sais m'en servir et je sais ce qui ne me va pas dessus.

si je dis que l'iphone prend des photos de merde, on va me dire que c'est parceque je sais pas m'en servir aussi ?
a b Á Mac
3 Août 2008 02:25:29

nan, qu'il faut apprendre a nettoyer la lentille :whistle: 

je me suis arrete a OS 9.6 pour ma part
et quand je manipule les differentes versions de OS X (a l'occasion de reparations des unites centrales, n'ayant pas de Mac recent) je suis toujours gene par le manque de clarte vis a vis du materiel

sur Windows, une partie est donnee dans "Systeme" et le reste, un bete logiciel tiers fait l'affaire

Linux, tout est donne par l'OS (pour les distributions que j'ai utilisees)

MacOS, on a l'equivalent de "Systeme"mais nomme "Tout sur ce Mac" mais qui ne dit rien
et je n'ai pas trouve de logiciel tiers palliant ce defaut car c'en est un: comment savoir si on peut changer de version d'OS X si on ne peut verifier la prise en charge correcte de son PC ?

le seul "avantage" des Mac, c'est le peu de Virus
la suite de logiciels fournis est interressante mais pas evidente a manipuler

PS: puis qu'on en parle, il y a un vrai test complet de l'Iphone 3G ?

3 Août 2008 12:42:45

Pour changer de version d'osX, il n'y a pas besoin de savoir grand chose : juste la fréquence processeur, la taille de la ram et l'espace disque.

Aprés sous OSX, une fois qu'il est installé on se contrefou de savoir quel est le matériel installé dessus (j'entends par là de savoir la marque de la carte mère, le modèle du disque dur, le chipset wifi, etc...)
Les infos donnés via osX ou via le site web apple avec le S/N du mac sont suffisantes.

Les seuls cas où on peut avoir besoin d'en savoir plus c'est lorsqu'on utilise windows ou linux dessus. Dans ce cas comme tu l'as dit, ces OS permettent d'en savoir un peu plus.
Et pour windows, les pilotes nécessaires à son bon fonctionnement sur un macintel sont fournis via bootcamp. Pas la peine de s'embéter à les chercher au fin fond du web.
3 Août 2008 12:45:42

Dommage mais les rare fois ou je t'ai croisé gambit je n'étais pas d'accord avec toi, mais ce n'est pas contre toi (comme je l'ai dit) je trouve bien qu'il y ai des défenseurs de windows : il en faut.

Citation :
si tu trouves que vlc est supérieur à itunes, soit tu n'as rien compris à vlc et itunes, soit encore une fois tu tentes de noyer le poisson.

Oui avec vlc on peut gérer sa bibliothèque son, faire de l'encodage, faire de la diffusion de flux, faire de la capture, regarder la télé, gérer ses playlist ... par contre on peut pas acheter de musique sur l'apple store (pour l'instant ...).
Il suffit juste de connaître le logiciel, c'est sur que si tu crois que c'est juste un player (comme la majorité des gens) tu ne peux pas le considérer autrement que tel.

Citation :
il faut sélectionner tous les fichiers au préalable, excuse-moi de ne pas trouver ça du tout pratique

pomme+A : trèèèèsss longue manip et fatigante en plus de ça, certes le logiciel n'est pas le même qu'xnview, mais en même temps il existe de nombreux logiciels existant que sur une seule plateforme.

Citation :
2/ on sent bien le mec qui doit avoir un usage basique de son mac là et qui n'a jamais à déplacé des fichiers sur un disque dur différent...

quel argument ça fait peur !! visite mon site, ça te donnera une petite idée de mes compétences ...
Et pour déplacer tu fait glisser, de disque à disque il fait une copie.
Sinon le pomme+X puis pomme+V ça existe aussi sur mac.

Citation :
le fait de savoir par coeur qu'il faut supprimer un fichier source lorsqu'on veut le déplacer n'accélère pas la man%u0153uvre pour autant....

Mais non, il le fait tout seul.

Citation :
ah, explique moi alors comment tu as fait pour installer la derniere version de stuffit, d'ilife, de iwork etc.. je brule de savoir, serieux.

On a les même soucis avec windows, le passage à un nouvel OS fou le bordel, il suffit de regarder combien misèrent sur les forum pour faire tourner des appli win 98 et je parle même pas de Me ...
Pourquoi reprocher à OSx un problème existant aussi sur windows ?
De plus ilife fonctionne très bien sur mon ibook G3 avec panther, ce n'est certes pas la dernière d'IDVD (les autres si), mais il fonctionne très bien.
J'ai juste installé ilife et fait la mise à jour logiciel du mac : très compliqué.

Citation :
quand je parle de monomount, ce n'est pas pour rien.
pour parcourir un dossier partagé tu es obligé de le monter.
parcourir le réseau plusieurs partages devient la chose la plus laborieuse qui existe.
mais j'imagine encore une fois que tu as fais semblant de ne pas comprendre.

Sache que ceci est révolu depuis. Nous somme en 2008, Panther a 5 ans déjà, c'est vieux pour un OS.
De plus faire un double clic sur un partage pour le monter n'est pas vraiment ce que j'appelle laborieux.
Par contre les favoris qui disparaissent de l'explorateur windows par magie, ceux qui deviennent insupprimables sans bidouilles, ceux invisibles, ceux qui demandent des mots de passes alors qu'il n'y en a pas, ceux qui ne fonctionnent que dans un sens : ça c'est laborieux ! (je suis sur que tu les connais tous ceux là).

Citation :
quand je te lis, j'ai l'impression que je connais mieux macos que toi tu ne connais windows.

Encore un argument de taille.
Sache que je suis toujours un windows-user depuis la mes début sous 3.11, mais j'avoue que plus le temps avance, plus je migre sur linux (en fait mon windows ne met sert plus qu'à jouer un petit jeu de temps en temps, j'ai réussit à tout migrer ces 2 dernières années où linux a fait une ascension fulgurante).
De plus n'oublie pas que je suis avant tout un développeur (c'est mon métier) donc t'inquiète que je connais très bien windows.

Après si on me demande la choix de linux ou mac, je vote linux qui est pour moi la meilleur solution des OS existants.
8 Août 2008 22:05:05

Dafen@IDN a dit :
Bouboule, soit gentil: si tu veux ridiculiser une langue nationale reconnue, utilise la tienne

merci

Edit: Zoontek: ca sert a rien de citer mes posts si tu y rajoutes des fautes d'othographe...
:whistle: 

Je préfère le faire dans une autre langue je préfère!!
10 Août 2008 13:16:01

moi je trove que MAC c'est bien devlopper meme auniveaux puissance est les graphisme je trouve qu'il n'agresse pas trop il sont doux a voir est pas complquer mais pour se qui ne sont as habituer au debut c'est complquer mais si on remonte un peu e temps windows 98 au niveau puissance est tres bien c'est meme pour dire que je men sert encore pour mon serveur mais au niveau graphisme sa agresse trop donc voila moi j'aim bien les deux
19 Août 2008 01:01:42

J'ai 8 ans de Windows derrière moi, et je suis passer a Mac.
Les bugs, sauvegarde, restauration, réinstallation....ras le bol.
Windows, c'est le truc que t'a dès que t'achète un ordinateur. Donc forcement, la plupart des debutant vont a auchan et hop, c'est fait, windows est a eux.
Le fait qu'il y autant d'utilisateur de Windows, et le fait qu'il soit facilement accessible, et mis en avant, c'est tout.
Aujourd'hui, on dit que mac est moins puissant, j'ai envie de dire un gros LOL.
Avec vista, nous avons pris un claque niveau puissance, mais cette claque vient du fait que l'OS en lui même nécessite une certaine puissance. D'ailleur, un étude a montré que le meilleur ordinateur destiné a faire tourné vista est...un MAC !
http://www.fredzone.org/Le-meilleur-PC-pour-Vista-serait.html
Rare sont les premier pc sous xp qui peuvent accueillir Vista sans rajouté du matériel (carte graphique et/ou ram)
Mac est différent a ce point. Un mac sous tiger accueillera sans problème Leopard.
Niveau logiciel, c'est équivalent sur mac, et pas toujours payant comme tout le croit.
Office sur windows existe sur mac, mais mac a aussi sa suite nommé iWork, msn sera amsn, mercury ou tout simplement mac messenger.
Il faut vraiment avoir un mac pour pouvoir comparer.
Jamais je ne retournerai sur windows.
Il y a des bug sur mac, rare mais sa arrive. Mais ce bug n'entraine que la fermeture du logiciel qui merde, pas tout le systeme.
Les pilotes sont simple, tu branche, 2 sec après, sa marche. Mon imprimante/scanner, j'ai brancher, un fenetre avec le lien du logiciel de gestion de mon imprimante et arriver, tout simplement.
Et puis, c'est vraiment simple a utiliser.
Quand aux virus....c'est quoi ça ?
L'avantange de Windows pour moi, c'est les jeux. C'est tout.
19 Août 2008 02:50:05

J'ajoute qu'un mac est moins facilement obsolete dans le temps qu'un pc windows.
19 Août 2008 09:21:40

Mr-Juli3n a dit :

Rare sont les premier pc sous xp qui peuvent accueillir Vista sans rajouté du matériel (carte graphique et/ou ram)
Mac est différent a ce point. Un mac sous tiger accueillera sans problème Leopard.

Prend un Mac de l'époque de la sortie d'XP et mets lui Leopard qu'on rigole ;) 

Compare ce qui est comparable, ca serait un minimum honete :) 
19 Août 2008 12:04:21

Bon ceux qui râlent en disant "Ah lala Windobe y'en a marre ça bug tout le temps!!!"

Eh bah sachez que de 1: c'est déjà assez exceptionnel Windows...

De 2: windows équipe quasiment tout: portable, caisse enregistreuse, ...
De 3: windows est spécialisé niveau travail, on peut faire nombre de choses avec...

Bref, moi j'aime bien Windows ;) 
a b Á Mac
19 Août 2008 16:59:44

Mr-Juli3n a dit :
J'ai 8 ans de Windows derrière moi, et je suis passer a Mac.
Les bugs, sauvegarde, restauration, réinstallation....ras le bol.
Windows, c'est le truc que t'a dès que t'achète un ordinateur. Donc forcement, la plupart des debutant vont a auchan et hop, c'est fait, windows est a eux.
Le fait qu'il y autant d'utilisateur de Windows, et le fait qu'il soit facilement accessible, et mis en avant, c'est tout.
Aujourd'hui, on dit que mac est moins puissant, j'ai envie de dire un gros LOL.
Avec vista, nous avons pris un claque niveau puissance, mais cette claque vient du fait que l'OS en lui même nécessite une certaine puissance. D'ailleur, un étude a montré que le meilleur ordinateur destiné a faire tourné vista est...un MAC !
http://www.fredzone.org/Le-meilleur-PC-pour-Vista-serait.html

Niveau logiciel, c'est équivalent sur mac, et pas toujours payant comme tout le croit.
Office sur windows existe sur mac, mais mac a aussi sa suite nommé iWork, msn sera amsn, mercury ou tout simplement mac messenger.
Il faut vraiment avoir un mac pour pouvoir comparer.
Jamais je ne retournerai sur windows.
Il y a des bug sur mac, rare mais sa arrive. Mais ce bug n'entraine que la fermeture du logiciel qui merde, pas tout le systeme.
Les pilotes sont simple, tu branche, 2 sec après, sa marche. Mon imprimante/scanner, j'ai brancher, un fenetre avec le lien du logiciel de gestion de mon imprimante et arriver, tout simplement.
Et puis, c'est vraiment simple a utiliser.
Quand aux virus....c'est quoi ça ?
L'avantange de Windows pour moi, c'est les jeux. C'est tout.

la transition XP/Vista c'est OS 9/OS X

OS tiger, panther, ... c'est comme les Service Pack pour les systemes Microsoft

et va faire tourner OS X sur un PowPC 8200 tiens, ou meme un des premiers G3

le materiel, Mac ou PC, viellit de la meme facon dans tous les cas
c'est juste les logiciels developpes pour les differentes plateformes qui, par leurs besoins en terme de performances minimales, vont faire qu'une machine dure plus longtemps qu'une autre

j'ai un PC qui a 12 ans et qui me sert plus qu'un Mac qui en a 6 parce que j'utilise des logiciels differents sur les differentes plateformes
ca marcha dans les 2 sens
28 Août 2008 23:16:32

Je vais réessayer un PC que je vait acheter à auchan qui bien sur à vista où je vais faire 2 partition de plus, la première pour Linux et l'autre pour XP pro.
Bon le test je vais voir
28 Août 2008 23:47:29

C'est marrant je suis sur et certain a lire ta phrase que le resultat va être, apres 32 seconde de test : "vista c'est tout pourri, xp c'est un peu pourri, linux c'est moyen, mac c'est toujours genial"

Mais attention je peux me tromper xD
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter