Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[ linux ]Probleme d'install d'une carte wi-fi meme ac ndiswrapper.Lisez le. Aide

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Juillet 2006 15:55:25

Bonjour,

J'ai un probleme assez compliqué :
J'ai acheté une carte wi-fi de la marque cnet model CWP-854.
Leur site ne propose aucun téléchargement de driver linux.
J'ai donc installé ndiswrapper. Tout se passe bien. J'ai un ordinateur qui tourne sous 98SE qui a cette carte wi-fi, dans panneau de configuration / gestionnaire de perif, je ne trouve pas le *.inf et de ma carte.
Voila la liste que j'obtiens lorsque je clique sur détail du pilote :
C:/Windows/System/ndis.vxd
- C:/Windows/System/vmm32.vxd
- C:/Windows/System/RT619X.sys // voila un fichier .sys
C:/Windows/System/MCC8021.vxd
C:/Windows/System/VTDI.386 // byzare l'extention.
C:/Windows/System/VIP.386
C:/Windows/System/VTCP.386
C:/Windows/System/VDHCP.386
- C:/Windows/System/VNBT.386
C:/Windows/System/VREDIR.VXD
C:/Windows/System/VSERVER.VXD

Voila comme je le disais plus haut pas de *.inf.
Aidez moi ... J'ai un projet avec des amis, et je ne peux pas mettre ni 98 ni xp sur cet ordinateur !
HELPPPPPPP

PS : les "-" dans la liste correspond a un munu déroulant ...

Autres pages sur : linux probleme install carte ndiswrapper lisez aide

3 Juillet 2006 12:12:43

Le .inf est sur le CD d'installation :-D
21 Juillet 2006 01:13:32

Bon, ok... vite répondu tout ca!!!!

Moi j'ai un autre type de problème, mais toujours sous windows 98 SE (ou peut etre pas SE)...

J'ai acheté une cart Wi-Fi ''MSI PC54G3'' une wireless 11g PCI Card. (certifiée compatible windows 98SE)

Bon, j'installe la chose dans le boitier, et à l'installation logicielle, tout se passe bien, sauf qu'à un moment donné, il me demande le fichier suivant:

rt619x.sys

Il me dit qu'il est introuvable sur le CD d'installation et me demande d'insérer le CD ''Ralink Wireless LAN installation disk'', CD qui n'est pas du même nom que clui fourni avec le matériel.

Bon, je fais ''ignorer'' vu que je ne le trouve pas! Ensuite il me demande le cd de Windows 98 et l'installation se termine.

Après redémarrage, le programme ne se lance pas et me parle de problèmes liés à AEGISE2.dll et à CRYPT32.dll, de plus dans gestionnaire de périphériques, il est fait état d'un serieux manque (logique).

Alors je me demande ce que c'est comme marque chez MSI!!! Est-ce de la merde au point de ne pas savoir fournir des drivers complet?

J'ai été sur leur site pour downloader le dernier driver mis à jour, et c'est encore et toujours le même problème: rt619x.sys introuvable!!!!

Quelqu'un pourrait m'aider? J'essaye de télécharger ce fameux rt619x.sys sur E-mule, mais ca prend du temps... et aucun site ne le propose!!!

Ne me dites pas qu'il se trouve sur le cd d'installation, j'ai déjà été voir partout et n'ai rien trouvé!!!!

Merci d'avance!

Si vous connaissez le problème et que cela vein peut être de Windows, alors dites-le moi, je changerai peut etre de version!!!!

---> quelle version conseiller si
-pentium 3, 700 Mhz,
-128 Mo Ram.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter