Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Os 32 intaller sur un pc qui doit etre equipé d'un OS 64bits

Tags :
  • 64 bit
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Mars 2010 13:00:08

Salut tout le monde
j'ai crée cette nouvelle discution pour éclaircir certain points sur les OS (système d'éxploitation) 32bits et 64bits ainsi que sur leurs capacité de gesttion de mémoire vive (RAM). je vais essayer d'etre bref et précie.
j'ai fait une petite recherche sur le net et d'après mes conaissance en informatique les Os 32bits ont un petit problème de gestion de mémoire il sont limité a 3.12Go méme si on a une machine avec 4go de ram voici un petit résumé

Remarque ==================================
PAE cest une téchnologie intégrer au CPU depuis les peintum pro =
======================================= =

Windows 2000, Windows XP, Windows XP SP1 : 4 Go physiques, 4 Go utilisables (PAE).
Windows XP SP2, Windows XP SP3 : 4 Go physiques, entre 3 et 3,5 Go utilisables (avec PAE).
Windows Vista : 4 Go physiques, maximum 3,12 Go utilisables (avec PAE).
Windows Vista SP1 :4 Go physiques, maximum 3,12 Go utilisables (avec PAE), 4 Go affichés.
Windows 7 : 4go physiques, maximum 3.12Go utilisables, 4Go affichés
les version 64 bits n'ont pas ce problème de limitation ils peuvent aller jusqu'a 128Go

la question est: Poure quoi les ordinateur protable (laptope) qui on 4go de mémoire sont équipé de Windows 7 32bits ?
alore que tout les PC qui a 4go de RAM ou supérieur doit étre equiper d'un OS 64bits . merci

Autres pages sur : intaller equipe 64bits

16 Mars 2010 13:38:46

Salut,

Citation :

la question est: Poure quoi les ordinateur protable (laptope) qui on 4go de mémoire sont équipé de Windows 7 32bits ?
alore que tout les PC qui a 4go de RAM ou supérieur doit étre equiper d'un OS 64bits . merci

Ce n'est pas le cas de tous mais en gros l'explication qui me vient à l'esprit c'est que la plupart des ordinateurs portables sont équipés de deux slots pour la RAM et donc 2x2Go permet de profiter du dual channel là ou 2 Go +1 Go ne le permet pas; et la différence de prix ne doit pas être énorme pour le constructeur donc autant opter pour le plus même si toute la RAM ne sera pas utilisable.

Puis il y a l'argument marketing, le consommateur basique ne sera pas au courant de la limitation de la RAM.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter