Votre question

clef d'activation windows xp pro !

Tags :
  • Activation windows xp
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Juillet 2006 21:30:45

bonjour !
voilà je souhaite formater mon pc et j'ai perdu ma clef d'activation de win xp pro et comme je voudrais avoir une bonne version de windows après mon formatage je voudrais savoir où trouver sous windwos ma clef actuelle pourla recopier et la redonner lors de ma réinstallation (peut être avec regedit ??)...
merci d'avance !

Autres pages sur : clef activation windows pro

10 Juillet 2006 21:34:17

salut
avant de formater, tu as pas pensé à faire une vérification avec aida32 ou everest?
là au moins, tu auras toutes tes infos, sur ton matériel, tes logiciels ainsi que leurs numéros de licence
10 Juillet 2006 21:41:58

oui mais j'aimerais savoir comment trouvr ça dans le registre !! est-ce que tu saurais !? ou quelqu'un d'autre... ??
Contenus similaires
10 Juillet 2006 21:48:24

re
dans le registre, je sais pas comment faire
moi je me sers d'aida32 et j'ai retrouvé mon numéro de licence windows xp pro sp2
tu peux télécharger everest sur le site : tu tapes dans "rechercher" et sur idn y a la home édition
10 Juillet 2006 21:53:22

Ou ici ...

Sympa le lien ^^

Puisque c'est comme ça, j'vais en mettre un : Aller hop!
10 Juillet 2006 21:54:17

héhéhéhé
te moques pas, je galère pour insérer l'url
10 Juillet 2006 21:56:38

oui mais j'ai everest mais j'aimerais savoir comment faire avec l'éditeur de registre !!
quelqu'un svp !!!
10 Juillet 2006 22:04:17

je comprend pas trop ce que tu veux faire dans la base registre!!!
ton numéro de licence te suffirait pas pour l'activer après formatage????
10 Juillet 2006 22:24:48

sinon y aussi ça à faire pour éviter d'avoir à activer de nouveau windows:
Aller dans le répertoire windows/system32 et faire une copie du fichier wpa.dbl sur une disquette , un CD ou une autre partition (pour y avoir accès après la réinstallation de Windows XP). Une fois la nouvelle installation faite, recopier ce fichier depuis son emplacement de sauvegarde (disquette, CD, ...) dans le répertoire d'origine (windows/system32). L'activation n'est alors plus nécessaire.
11 Juillet 2006 00:24:25

Tout simple :

Poste de travail > Click-droit > Propriétées
Hop normalement tu vois la clée CD si je ne me trompe pas.. (en dessous de "utilisateur enregistré").

Tchao
11 Juillet 2006 00:44:54

Citation :
Hop normalement tu vois la clée CD si je ne me trompe pas..

Eh ben si, tu te trompes...
13 Juillet 2006 11:48:16

Oui mdr je confirme !
Avec aida32 c'est pas mal, je vois pas qu'est-ce que t'irai foutre ds la BDR !!
Effectivemet il y a un moyent ds la BDR, mais je ne m'en rappel plus, et pourquoi te compliquer la vie ? Sinon, il y a un ptit log pour sa : ViewKeyXP
Si je ne me trompe pas :D 
16 Juillet 2006 03:53:57

oui, ViewKeyXP est pas mal mais dur a trouver

a partir du registre, c'est pas possible (enfin c'est ce qu'on ma dit quand j'ai fait mes propres recherches sur le sujet)

si tu a deje reinstalle Windows avec une autre cle, c'est foutu a moins que ton PC soit vendu dans le commerce (et donc il aura une etiquette avec la cle dessus)

PS: M2K, tu nous ferais pas un peux du limite freepost la? ;-)
18 Juillet 2006 21:21:14

un programme pour la retrouver, il faut juste le lancer et il l'affiche : Dispo ici
20 Juillet 2006 14:43:41

Il y a à ma connaissance que 3 possibilités de résoudre ton probleme :

- soit on copie les 3 fichers "wpa.dbl", "wpa.bak" et "wpabaln.exe". et apres une reinstallation on ecrase ces fichiers (il y a des personnes qui disent que ca marche pas mais pour ma part ca a bien fonctionné)

- soit on a mis en place un logiciel d'anti-activation de XP. La ça marche mais on a un souçis pour les mises à jours de Windows.

- soit tu appelle carément le service client de microsoft et tu lui explique ta situation et en principe si ils sont sympa ils peuvent te refiler une nouvelle license (cette solution je l'ai aussi essayé ca a aussi marché apres 3 ou 4 appel, tous les opérateurs ne veulent pas en donner une)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS