Votre question

Os pour windowsien

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Août 2006 15:25:21

Bonjour a tous je voudrais que vous me donniez des conseil, en effet je dois formatez mon pc et j' aimerais changer de windows xp. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un Os facile a untiliser sachant que je ne suis jamais allez autrepart que sur du windows.Merci beaucoup.

Autres pages sur : windowsien

20 Août 2006 15:47:54

tu veux rester sur windows? (dans ce cas ben pas le choix : xp home ou pro, ou alors une version antérieure de windows)

Sinon si tu veux aller sous linux sans etre trop dépaysé, essaye kubuntu. il fonctionne en live cd, donc tu peux voir ce que ça donne sans avoir à l'installé. Et si ça te palit, tu peux l'installer pour avoir un OS entierement fonctionnel
20 Août 2006 16:02:55

Linux c'est pas mal !!
Si tu veux garder windows prend le 98 ou le 2000 !!
Contenus similaires
20 Août 2006 16:08:56

béh.. Mandrake.
20 Août 2006 17:02:48

Arretez de balancer des "mandrake", "2000 ou 98", "ubuntu"... D'abord, il faut savoir ce qu'il compte faire avec son pc.

Si tu compte faire, j'ai envie de dire "comme tout le monde", c'est a dire regarder des film, telecharger des choses (bien sur en toute légalité), retoucher une image, surfer sur le net, msn et parler avec des pote, et surtout JOUER, alors n'hesite pas remet Windows XP (et suivant si le pc est vieux ou pas, 98 ou 2000 en effet) (j'ai remis un win2000 sur un pc trouvé a la poubelle au bort d'une route de 500 Mhz)

Sinon, si tu veux juste surfer, envoyer \ recevoir des mail, faire un serveur http ou ftp alors oui, prend toi un linux, moi j'aime bien mandrake (mandriva en fait) et debian, mais si tu preferes ubuntu en effet, il est bien aussi. Fait gaffe, kde et gnome bouffes beaucoup car très travaillés, tres jolis...

Bien sur, sous linux, tu peux retoucher des images (gimp), regarder des films, ... mais du moment que tu va vouloir un peu de peer to peer ca va se compliquer (quoique, c'est encore abordable avec xmule).. mais jouer ! ZOBBI !!! apres, ta un pote qui va t'envoyer un petit jeu en exe, tu l'aura dans l'os a moins de mettre un emulateur windows ! Mais bon, autant mettre windows a ce compte la... LE pire du pire, si tu veux emuler une sega megadrive, ou une playstation sous linux, alors là tu va galerer !! En fait si tu veux un pc polyvalent 'qui fait tout' prend Windows..

Voila j'ai été long, mais espere avoir été clair pour ton choix.
20 Août 2006 20:22:10

Ben n'importe quoi dacque

Tu peux jouer, aller sur msn, regarder des films et divx faire du peer to peer aussi simplement que sous windows. Tu peux aussi émuler toutes les consoles émulables sous windows.

Cependant, si tu utilises beaucoup lesjeux windows installes xp en dual boot.

Je te conseille la distribution Ubuntu ou kubuntu et fais un tour sue www.ubuntu-fr.org
20 Août 2006 21:01:27

Oui bien sur qu'il PEUT tout faire sous linux, personnellement, j'ai fait 1 an sous linux chez moi et la 4 an dans l'ecole d'ingénieur ou je suis.

Ce que je dis :

C'est que sous linux en réalité tu peux TOUT faire, c'est un systeme comme un autre. MAIS : Jouer a des grands jeux developpés sous windows c'est IMPOSSIBLE !

Toutefois, sans parler de jeux. Certes des que tu installes linux tu as plein de packages (programmes en quelque sortes) deja installé. C'est pour faire des présentation, des tableurs, traitement de texte, client mail, client ftp, navigateur, bref, t'as TOUT pour une utilisation 'normale' etc...

Mais apres, des que tu va vouloir telecharger en peer to peer, emuler des consoles, ou encore windows (possible avec Wine), tu pourras, mais il va te falloir généralement telecharger tout ca en tar.gz, puis complier toi meme en ligne de commande, (make, make install etc..) et des fois ca marchera pas car il y a plein de dependances etc...
Tout ca pour installer xmule (emule) par exemple... Un casse tete

Sous windows tu double clique, suivant, suivant... hop terminer et ca y est...

Mais c'est ce casser le cul, c'est pour ca que je disais ca, kaylo...

ET la tu va me dire que maintenant, tu telecharge un RPM hop tu double clique et c'est comme sous win ?? Peut etre, mais pas pour tout...

Enfin, voila quoi...
Amicalement VOTRE ;) 
21 Août 2006 02:35:25

dacque, je viens de faire le test exprès pour te contredire (hihi, sadique) :
Je suis sous Kubuntu et pour installer Xmule (alors que je n'avais jamais entendu parler de ce logiciel) : 52 secondes !
(en comptant le temps le lancement d'Adept et le tapage du mot de passe).
21 Août 2006 02:53:40

Oui, mais si t'es sous linux t'es quand meme averti. Je veux dire par la que le mec qui a posté la haut, il n'a jamais quitter windows. Alors toi t'as certainement eu la chance d'avoir un RPM, un DEB, ou bien tu n'as pas eu de problemes au niveau des dependances...
Maintenant, pour infos, moi j'avais mis bien plus longtemps que toi pour l'installer !! Lol !! Je me souviens meme que j'etais pas le seul ! J'avais été sur un forum pour en parler : Tout le monde en chiait pour l'installer ce Xmule ! mdr !!! c'etait il y a au moins 2 ans... Depuis, Xmule a evolué je pense... C'est bien ;) 

En tout cas merci de m'avoir informé.

Sinon, il va bien ? Je veux dire : moi j'ai jamais eu la chance de le voir fonctionner sur ma machine, alors j'ai meme pas pu le tester !!! L'interface est toujours aussi austère qu'avant ???

Voila
++
21 Août 2006 12:39:41

Ah j'en sais rien, je l'ai installé pour faire le test mais je l'ai désinstallé tout de suite après parce que j'en ai pas besoin.

"Oui, mais si t'es sous linux t'es quand meme averti."
Ben à partir du moment où on sait que pour installer des logiciels il faut utiliser Adept (sur Kubuntu), n'importe qui met à peu près le même temps que moi (sauf si Xmule n'était pas sur les dépôts par défaut, mais ça j'en sais rien).
21 Août 2006 13:59:22

Oui, c'est vrai ça tout de meme

En tout cas, 'dans le temps' y'avais des rumeurs comme quoi xmule etait bien moins rapide que son homologue sur Windows. C'est pourquoi apres il y a eu aMule sous linux et MLNet un 'core' auquel tu met une 'gui' pour avoir une petite interface, mais t'es pas obligé.

Voila pourquoi j'etait soucieux au niveau des perfs de Xmule

Amicalement VOTRE !
21 Août 2006 14:27:28

Son altesse... :) 
21 Août 2006 18:16:29

garde windows et met en dual boot un linux qui te semble interessant pour debuter histoire de pas mourir idiot.

comme sa t'essaye un truc nouveau a ton rythme tout en ayant quelque chose que tu connais bien a coter.
21 Août 2006 19:33:20

en meme temps c'est gavant de sans arret switcher entre deux OS.

Faut que je fasse un traitement de texte.. bon tiens, je vais essayé linux, et open office... En meme temps tu te connecte a msn.. un pote vien te parler et tu veux mettre un emulateur de webcam...
Bon, donc tu reviens sous win... mais apres t'as envie de jouer un peu aux jeux sous linux qui sont bien (genre katomik) .. donc tu reboot...
Mais apres t'as envie d'emuler un jeux Xbox... Or il n'est pour l'instant que developpé sous windiows... Donc je redemarre encore... lol

Enfin, voila ce que j'en pense.
Amicalement VOTRE !
21 Août 2006 20:03:49

tes pas obliger constament etre sous linux, tu t'amenage juste un peu de temps de temps a autre pour t'essayer a linux pour decouvrir.
passer d'un coup de windows a linux c'est pas ce qu'il y a de mieu car en fait on f'ait pas la meme chose avec l'un ou l'autre, c'est en fonction des utilisation et des attente.

openoffice.org existe sur les deux suport donc que tu soit avec win ou linux sa change rien si ta une partition d'echange accessible lecture/ecriture depuis les deux os et openoffice lit les .doc, msn je ne fais pas de cam a chaque fois que je parle avec un contact donc ils patienterons que je sois sous win.

emuler du xbox c'est pas illegal ????
21 Août 2006 21:20:22

emuler la xbox est illégal
22 Août 2006 00:56:48

oui bon je sais , mais c'etait pour donner un exemple...

si on regarde tous ce qu'est illegal dans la vie, on a pas fini !!

Qui n'a jamais preté un CD audio à un pote ?

Amicalement VOTRE !
22 Août 2006 06:07:49

Tiens je savais pas qu'on pouvait emuler la box...
23 Août 2006 00:20:10

C'est quoi la différence entre Knoppix et kubuntu?
23 Août 2006 02:03:45

Heu... elles sont basées sur Debian toutes les deux donc assez proches.

Y'a pas les mêmes logiciels dessus. Et puis avant, Knoppix tenait sur un CD, maintenant il lui faut un DVD.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS