Votre question

Ecran bleu "inaccessible boot device"

Tags :
  • Boot device
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Août 2006 17:33:57

Bonjour,

Après avoir changé une barette memoire, plantage total de windows 2000 pro. Juste eu le temps de lire un message me disant que norton avait été endommagé ....

Message : "inaccessible boot device" sur écran bleu.... Impossible rebooter en mode sans échec, ou tout autre mode. Logiciel systeme pré-installé sur config Dell, livrée sans CD de réinstallation, juste un CD " Back up information" qui m'a permi de repérer 2 erreurs :

error code : 0F00 : 021A (IDE Disk-read test) Sense information : (2-3A00). Medium not present.

error code 0F00 : 041A (IDE Disk-seek test). Sense information : (2-3A00). Medium not present.

Que pourais-je tenter pour récupérer un accès, sachant que j'ai déjà nettoyé le disque après une première infection, et installé zone alarm, et antivir.

Merci pour votre avis !!

Autres pages sur : ecran bleu inaccessible boot device

20 Août 2006 23:12:30

Tu dois avoir une copie de CD windows 2000
- Lancez à partir de votre cd d'installation de Windows 2000 la console de récupération d'urgence.
- Lancez la commande chkdsk /r
- Puis la commande fixboot

Pour plus d'infos sur la console de récupération win 2000 voir le lien : http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/console/
C indisponsable pour résoudre bcp de problemes !
Anonyme
22 Août 2009 19:33:36

Bonjour,

Pour ma part, j'ai obtenu le fameux message suite à une mise à jour Windows.
Aprés un examen attentif, j'ai observé que j'avais installé Intel Application Accelerator.

Aprés désinstallation de cette application, plus de problème.

Le message INACCESSIBLE BOOT DEVICE survient dans la plupart des cas à cause du controleur disque, soit le pilote, soit une application qui gère le HDD par le biais du chipset.

Salut à tous.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS