Votre question

J'ai 2 windows installé et je ne peux pa choisir celui que je veux.

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Septembre 2006 17:59:26

Salut,

Donc voila mon problème c'est que j'ai installé 2 windows comme quelqu'un aurait installé un windows et un linux, sauf que moi c'est 2 windows. L'ancien où il y a tous mes fichiers et qui se trouve sur le disque C et le nouveau qui bug et qui se trouve sur une partition E apperemment. Le problème (que j'avais déjà eu avec linux avant) c'est que il ne me propose pas de choisir mon système d'exploitation au démarrage, il démarre forcément avec le nouveau windows or moi je voudrais celui sur mon vrai disque C.

Pour tout vous dire, avant qu'il y ai ce nouveau windows, il y avait ubuntu et là aussi c'était toujours ubuntu qui démarrait et j'avais jamais le choix. Donc si quelqu'un pourrait m'aider ça serait super parce que c'est TRES TRES urgent, je dois résoudre ce problème avant demain.

Merci à tous, je compte sur vous.

Autres pages sur : windows installe choisir veux

17 Septembre 2006 18:22:03

tu peux aller voir dans le fichier boot.ini pour vérifier si deux lignes de commande apparaissent, une pour chaque OS...
17 Septembre 2006 18:41:01

j'ai fait une recherche mais je ne trouve pa de fichier boot.ini. (j'ai fait la recherche dans le nouveau windows évidemment)
Contenus similaires
17 Septembre 2006 19:03:41

tu fais démarrer, exécuter, tu tapes "msconfig" et la tu vas dans l'onglet boot.ini
18 Septembre 2006 19:04:49

Pour avoir le boot de ubuntu Linux, il faut réinstaller linux. mais je ne sais pas si les 2 Windows apparaitront. C'est quoi les systèmes? Si c'est Windows Xp ou Vista, il y a un Boot qui apparait dans ubuntu. Si c'est une version antérieur, il y a le logiciel Powerquest Bootmagic qui permet de choisir le système (Ps: Si la partition na pas était faites avec Powerquest Partition Magic, il ne faut pas installer Bootmagic mais faire une disquette de démarrage. C'est ce que je fais pour un ordinosaure avec Win 95 et 98.
19 Septembre 2006 17:04:57

Salut, tu fais démarrer, exécuter, tu tapes "msconfig" et la tu vas dans l'onglet boot.ini
regarde si tu as les 2 lignes de commande qui dise:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
C:\ = "Microsoft Windows"
Après ca, tu vas redémarre et il va te demander sur quel windows que tu veux demarrer
24 Juillet 2007 19:40:17

il y a un moyen de modifier le fichier. Fais une recherche google
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook