Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel est le meilleur os linux ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Octobre 2006 15:41:21

Que me conseilleriez-vous comme Os LINUX, gratuit ? A la fois simple et complet ?

J'ai notamment entendu parlé de Ubuntu ou Kubuntu...

Essayez de justifier un minimum svp pour que je comprenne bien vos avis.

Merci d'avance pour les réponses. :jap: 

Autres pages sur : meilleur linux

14 Octobre 2006 17:22:39

A. Gomes-do-Vale:
Celle que vous savez administrer. Si vous n'en connaissez aucune, prenez-en une au hasard et faites vous votre propre idée. En tout cas, il n'existe pas de meilleure distribution dans l'absolu. Si vous tenez absolument à troller à ce sujet, faites-le sur fr.comp.os.linux.debats et en aucun cas sur fr.comp.os.linux.configuration, mais n'espérez pas en retirer une réponse ayant une quelconque utilité.

L. Prouvèze:
La meilleure distribution linux est celle que l'on choisit, plus une ou deux autres que l'on trouve pas trop mal, alors que toutes les autres sont pour les.... les autres.
Certains vont commencer par la Mandrake, ils trouveront cette distrib très agréable pour débuter en douceur, d'autres préfèreront commencer directement par une debian ou une slackware pour le plaisir de pouvoir mettre les doigts dans le cambouis plutôt que d'avoir affaire à des cliquodrômes à la windows.

Voir CE LIEN

14 Octobre 2006 17:48:53

Bonjour,

Citation :
Que me conseilleriez-vous comme Os LINUX, gratuit ? A la fois simple et complet ?

tout dépend de ta config matérielle, de tes besoins, de ton niveau sous linux. Voir aussi la quantité et qualité de la documentation, la réactivité des forums: sur ces deux points, je trouve Ubuntu excellent.

Pour quelqu'un qui débute, je conseillerais:

- Les dérivées de Débian: Ubuntu (et Kubuntu, sous KDE), et Mépis: cette dernière intègre même différents drivers et codecs propriétaires (pas les autres distribs libres, mais c'est pas compliqué à faire manuellement).
- Suse et Mandriva: complètes, simples, elles ont à mon sens l'inconvénient d'être plus lourdes (plus de paquets sont disponibles et installés à l'installation).

Voir cet excellent site pour le test des principales distribs et les débuts sous linux en général: http://www.guidelinux.org/

En espérant avoir pu t'aider. A+
Contenus similaires
15 Octobre 2006 10:01:30

A mon avis ubuntu est le choix du moment, très simple avec un communauté très active. De plus des logiciels comme automatix permettent de simplifier l'installation de programme important au début. (Java, Acrobat Reader ...)
15 Octobre 2006 10:15:24

Ouais +1 pour SiM07 ou Debian (de toute façon Ubuntu basé sur Debian), mais je trouve Ubuntu beaucoup plus lent que Debian (juste un avis perso), sinon si tu débute tu prend Ubuntu, ou Mandriva mais tu peut très bien débuter par une Debian ou Slackware mais ce sera un peu plus chiant pour config etc...

@SiM: Ta fini ta propagande Gtalk, c'est Ubuntu maintenant :p 
15 Octobre 2006 10:39:22

Hum ok merci pour vos informations.
J'avais entendu parlé aussi de Ubuntu, mais je préférais avoir quelques avis car je me demandais si ce n'étais pas plus un phénomène de mode qu'autre chose.
15 Octobre 2006 15:04:12

SuSE est une excellente distribution.
15 Octobre 2006 15:26:19

Justement j'ai essayé de voir celle-ci mais sur leur site ils parlent surtout d'une version entreprise etc. Il y a une version FR et pour les particuliers ?
15 Octobre 2006 17:25:37

Ah merci pour le lien.
16 Janvier 2007 22:10:28

Il n'y a pas de linux meilleur qu'un autre
Tout dépend ce que tu fais sur ta machine :) 
17 Janvier 2007 18:52:33

Pour te donner des idées sur Linux, prends tes petites installations qui occupe 50 Mo comme Damn Small Linux, Shinux ou Feather Linux.
20 Janvier 2007 21:18:59

Tu débutes, alors je te conseille kaella ou mandriva tu as des lives CD sur les sites officiels
15 Juin 2012 14:27:59

Cubuntu c'est incontestable le meilleur Os pour Desktop ou Pc Portable.
c'est 100% d'ubuntu + cinnamon + gnome et de nombreux extra.

voir : http://www.cubuntu.fr

il y a +100 détails supplémentaires par rapport a un linux ubuntu classique. cela permet de tout de suite être opérationnel.

a b 5 Linux
15 Juin 2012 18:52:49

Salut ek0892
ek0892 a dit :
Cubuntu c'est incontestable le meilleur Os

Je conteste !
Que ce soit en 2007 (date du message auquel tu réponds) ou aujourd'hui, ton affirmation est tout sauf incontestable.

A +
15 Juin 2012 20:01:18

Même si en 2006 ou 2012 aujourd'hui, Ubuntu reste une des meilleurs base pour une distribution de qualité.
a b 5 Linux
16 Juin 2012 11:43:55

Salut SiM07
SiM07 a dit :
Même si en 2006 ou 2012 aujourd'hui, Ubuntu reste une des meilleurs base pour une distribution de qualité.

Debian certainement ! Ubuntu c'est très contestable !
Pas meilleure que bien d'autres, simplement plus connue et plus "à la mode". Et comme elle est plus connue, en informatique, l'avis du plus grand nombre est sans conteste le meilleur :/ 

A +
16 Juin 2012 11:52:09

Je ne pense plus qu'on puisse dire que Ubuntu est à la mode.

Debian est la base d'un très très grand nombre de distribution dont Ubuntu, mais ubuntu reste une (pas forcément la) référence simplicité, en documentation et en aide communautaire.
a b 5 Linux
16 Juin 2012 12:27:09

Je ne tiens absolument pas à troller, uniquement aller à l'encontre d'une forme de "pensée unique", exactement ce pourquoi on fuit Windows.
SiM07 a dit :
Je ne pense plus qu'on puisse dire que Ubuntu est à la mode.

Hum ! Pour beaucoup (de personnes et de sites) Linux=Ubuntu. Je trouve ça déplorable !
SiM07 a dit :

Debian est la base d'un très très grand nombre de distribution

Nous sommes d'accord
SiM07 a dit :

dont Ubuntu, mais ubuntu reste une (pas forcément la)

Nous sommes d'accord !
SiM07 a dit :

référence simplicité,

A vouloir faire trop simple (pour séduire les Windowsiens) des choix, contestables, sont imposés. Trop ressembler à Windows n'est pas obligatoirement une bonne chose. A moins que...
SiM07 a dit :

en documentation et en aide communautaire.

Tout à fait exact !

Pour moi (et pour pas mal d'autres), Gnome ou Unity ne sont ni des références ni des choix judicieux. Et ne me parle pas de Kubuntu ou Xubuntu qui sont des §@*#~!.
Maintenant, je t'avouerais que j'installe souvent Ubuntu chez des néophytes qui recherchent simplicité plutôt que performances et personalisation. Ils sont contents, ils ont Linux, un système à peu près stable, pas de virus et l'accès à une immense logithèque libre et gratuite. On peut considérer que Linux se limite à ça !

Allez, je te concède que Ubuntu peut être considéré comme une référence en matière de Linux comme Windows est une référence en matière d'OS...

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS