Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partionner un disque dur

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Novembre 2006 14:44:55

Bonjour,
j'ai acheté un disque dur Interne 60Go, Je vais installer dessus windows Xp Pro.
Je pense faire des partitions, mais enfait je voullait savoir si l'on peut faire une partition seulement ou ya windows Xp et lotre tout les programes,
en sachant que tout mes videos et zics son sur 2 disque dur de 250Go chacun.

Si oui combien de Go puis-je fournir pour windows Xp?
Merci

Autres pages sur : partionner disque dur

20 Novembre 2006 15:21:59

Oui tu peux tres bien installer Windows sur une partition et tes programmes sur une autre.
Si c'est le cas, Mets seulement 5GB pour Windows ca suffira amplement.
20 Novembre 2006 16:55:23

cela depends ce que tu entends par programmes,

sur la premiere partition tu installe Windows et tu utilise la seconde comme espace de stockage, tu ne pourras installer de programmes sur cette derniere, un programme ne peux s'installer que sur un Systeme d'exploitation, cela veux dire que ca s intallera sur ta premiere partition

donc pour repoinde a ta question, oui tu peux creer autant de partition que tu veux mais tu ne pourras les utiliser qu'en tant qu espace de stockage

5G pour windows ca me parait peu 10G voir 15G me parait plus sur.
N oublie pas que tu vas installer des programmes voir des jeux ce qui peu prendre pas mal de place
Contenus similaires
20 Novembre 2006 17:49:48

euh
tu dois faire une confusion...
un programme ne s'installe pas sur un OS...mais sur une ressource gérée par un OS. une partition est gérée par un OS donc on peut installer un programme dessus.
Je pense que tu veux dire que meme si tu installes un logiciel sur D: par exemple, le fait de formater ta partition C: ne te dispensera pas de réinstaller tes programmes sur D:
En effet, les programmes ont la plupart du temps besoin de dll et autre qui se placent sur la partition C:
en résumé, oui on peut installer des programmes sur une autre partition que celle ayant l'OS... mais l'intérêt est limité ;-)
20 Novembre 2006 17:51:43

Bien joué bacchuss tu m apprends quelque chose, meme si comme tu le dit l'intérêt est limité

je retire donc le passage ou je dis "....un programme ne peux s'installer que sur un Systeme d'exploitation..."

merci
20 Novembre 2006 17:53:07

marwan1001 a dit :
Bien joué bacchuss tu m apprends quelque chose, meme si comme tu le dit l'intérêt est limité

merci

et encore, je ne parlais que du cas Windows.
La philosophie de Linux dans ce cas est toute différente...
20 Novembre 2006 17:56:42

BaCcHuSs@IDN a dit :
euh
tu dois faire une confusion...
un programme ne s'installe pas sur un OS...mais sur une ressource gérée par un OS. une partition est gérée par un OS donc on peut installer un programme dessus.

Ça dépend surtout de l'installateur : certins permettent de choisir le chemin d'installation, d'autres non et installent d'office dans c:/Program Files/. dans ce cas, il faut un compte administrateur pour l'installer.

BaCcHuSs@IDN a dit :

Je pense que tu veux dire que meme si tu installes un logiciel sur D: par exemple, le fait de formater ta partition C: ne te dispensera pas de réinstaller tes programmes sur D:
En effet, les programmes ont la plupart du temps besoin de dll et autre qui se placent sur la partition C:
en résumé, oui on peut installer des programmes sur une autre partition que celle ayant l'OS... mais l'intérêt est limité ;-)

- Gain de place sur la partition système
- installation sans les droits administrateur (si on n'est pas sûr du fichier, ça peut éviter de véroler ou pourrir le système)
20 Novembre 2006 18:04:06

Geis007 a dit :
Ça dépend surtout de l'installateur : certins permettent de choisir le chemin d'installation, d'autres non et installent d'office dans c:/Program Files/. dans ce cas, il faut un compte administrateur pour l'installer.

Il faut etre fou pour installer Office :pt1cable:  ;)  ;) 

Geis007 a dit :

- Gain de place sur la partition système
- installation sans les droits administrateur (si on n'est pas sûr du fichier, ça peut éviter de véroler ou pourrir le système)

J'ai dit intérêt limité et non pas nul.
Et un fichier dont on n'est pas sur ne s'installe pas, hormis sur une plate-forme de test ;) 
20 Novembre 2006 19:42:34

marwan1001 a dit :

5G pour windows ca me parait peu 10G voir 15G me parait plus sur.
N oublie pas que tu vas installer des programmes voir des jeux ce qui peu prendre pas mal de place

Si c'est juste pour l'OS ca suffit largement, il a dit qu'il voulait installer ses programmes sur l'autre partition.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS