Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Product key windows XP perdue

Tags :
  • product key
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Novembre 2006 22:40:56

Bonjour à tous,

J'ai un petit probleme suite à un formatage !
J'avais deux partitions :
- une avec windows XP home légal (acheté il y a 3 ans)
- une avec windows vista RC1

J'ai transféré tous mes fichiers sur la partition de Vista et j'ai formaté celle avec XP home !
Le probleme c'est que lors de la réinstalation de XP il me dit que ma "product key" n'est pas valide ! alors que j'avais pris le soin de bien la recopier avant de sauvagement arracher le sticker de mon ancien boitier ! je suis donc quasi certain que la clé est bonne mais il ne l'accepte pas !

Est-ce que ça peut venir du fait que je l'ai réinstallé un bon nombre de fois et qu'il y a une quantité limite pour cette product key ou alors c'est vraiment ma clé qui est fausse ?

Si elle est fausse est-ce que si j'appelle microsoft et que je leur donne celle la ils pourront me retrouver l'originale ? ou vont-ils m'en donner une autre ? sous quelles conditions ?

Est-ce que je peux quand meme encore démarrer sous vista ? Parce que pour l'instant quand je demarre le PC il ne me le propose plus, il continue automatiquement l'installation de XP home !

merci d'avance,

@+
Xav

Autres pages sur : product key windows perdue

29 Novembre 2006 00:12:36

il est possible que ce soit du au fait que tu ais reinstalle plusieurs fois XP

dans ce cas la appelle Microsoft France au numero vert propose et ils te donneront une cle d'activation (attention, c'est pas une cle produit: c'est une cle de 25 caracteres a mettre dans les cases A, B, C, D et E )

normalement ca ne devrait pas affecter ton multiboot
il redemmarre automatiquement en XP probablement parce que la reinstallation n'est pas terminee...

ou alors est elle terminee et il te demande d'activer XP ?
29 Novembre 2006 17:13:33

salut

" "product key" n'est pas valide ! "

ta licence doit très certainement être une version OEM fournie avec ton ancien pc.

si tu t'en es servi pour réinstaller ce même système sur une autre machine, alors, le matériel ne correspondant plus, la clé ne sera pas reconnue comme " valide "

appelles microsoft en précisant ( si ils te posent la question, chose quasi certaine ) que tu as dû changer ton disque dur car l'autre t'a laché.
si ils te demandent si tu as installé cette clé sur plusieures machines, réponds " non " bien évidement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS