Votre question

aller sous dos avec Windows XP

Tags :
  • Navigation
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Décembre 2006 15:55:11

bonjour,

Depuis le téléchargement d'une chanson (mise en téléchargement libre !), mon système s'est mis à ralentir fortement.
Le fait de demander, par exemple, les propriétés d'un fichier, la fenêtre demandée s'affiche 25 secondes aprés.
Parfois lors d'un clic sur "démarrer", "poste de travail" mon système se met à rechercher ce que je lui demande (animation d'un fichier éclairé par une lampe torche !!!).
Lors de navigation dans un fichier le système se bloque et je n'ai plus qu'à faire un alt+ctrl+supp pour exécuter une fin de tâche.
Lorsque je veux effacer ou déplacer cette chanson une fenêtre me dit que ce fichier est utilisé par quelque chose et l'effacement ou le déplacement de ce fichier est impossible.
Même en mode sans echec il est impossible de faire quoique soit.
Je voudrais passer sous DOS pour pouvoir effacer ce fichier.

De quelle façon pourrais-je le faire sinon y a-t'il un autre moyen ?
Mon ordinateur possède Windows XP Home acheté sans CD d'installation.
Ma réinstallation ne peut se faire que par l'intermédiaire d'une partition de mon disque dur sur laquelle se trouve la restauration de mon système, je n'ai pas de lecteur de disquette.

Je compte sur vous pour m'aider car cet anomalie m'handicape énormément.

Cordialement :) 

Arzew

Autres pages sur : aller dos windows

2 Décembre 2006 16:27:05

si tu veux aller sous dos (je ne sais pas vraiment si c'est dos mais du moins ça a la même "interface" (je sais dos n'a pas d'interface mais bon^^)) tu demarre en mode sans echec avec invite de commande moi ça me permet de faire quelques manip' sur les fichiers dont on ne peut faire quand windows tourne donc essaye ça....
Sinon "THE" methode serait de booter avec un live cd de linux et d'aller effacer ce fichier sur ton dd.
voilà tiens moi au courant ;) 
4 Décembre 2006 10:11:27

salut hardsnap3,

Oui je connais la méthode avec invite de commande, c'est la 1° fois que je le faisais avec XP home (avec W98 pas de problème), mais il me donne un choix fixe entre 3 possibilité dont l'une C:\Windows ,
et là impossible même en faisant cd\ ou cd.. de venir sous C:\ !!!

Bon entre temps j'ai lu que Windows XP n'a plus de DOS !
Contenus similaires
4 Décembre 2006 12:34:21

oui ben essayes la façon linux alors ;) 
5 Décembre 2006 12:12:46

salut

essayes directement sous XP :

démarrer > éxécuter > cmd > ok
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni