Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Serveur web HTTP sous linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Décembre 2006 00:13:44

Bonjour,

Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum, et je recherche de l'aide, car je voudrais me faire un serveur web http sous linux. Je sais que l'on peut en faire un sous fedora ou Ubuntu, mais j'ai aussi entendu parler de free-eos, je voudrais savoir, si c'est vraiment un distribution linux, et laquel me conseilleriez-vous. Ma derniere question, est est-il possible d'installer un serveur http sur ma machine, mais en plus, d'installer un serveur DNS, qui me permetterais d'avoir un nom en .net.

Merci de vos futures réponses ;) 

Autres pages sur : serveur web http linux

14 Décembre 2006 00:21:59

salut,
bcp de distribution permette d installler un server http , que ce soi t ubuntu ou fedora core , elle sont toutes les deux adequatte pour faire un server http
14 Décembre 2006 00:35:17

Je sais que l'on peut faire un serveur http sous ubuntu et fedora, mais c'est plus particulièrement, parce que j'avais entendu parler de Free-Eos. Mais est-ce vraiment un distribution, et est-ce que je peux en faire un serveur web, plus précisément, un serveur LAMP.

Merci
Contenus similaires
14 Décembre 2006 00:50:45

url de Free-Eos:
Site officiel
Article de Framasoft

Bon, si j'ai bien tout déchiffrer de Free-Eos, il s'agit en fait d'une distribution minimal basé sur GNU/Linux, en fait, cette distribution est complètement orienté web, avec de préinstaller le serveur apache etc...

Il semble etre plutot intéressant si le but est simplement de faire un serveur web...

Mais bon, personnelement je resterais plus sur une distribution lambda (bon j'ai une préférence certaine pour le système debian donc vive ubuntu) et d'installer apache et tout ce qu'il faut, au moins, si jamais tu veux utiliser ton poste autrement tu n'auras pas besoin de tout réinstaller ...

Sinon, t'as question n'est pas très pertinente, un serveur web s'installe sur quasiement n'importe quelle système, donc oui tu peux faire de ton ordi un serveur web, le plus sécurisé et sur restera le couple linux/apache (bon oki les pro me dirons BSD = plus sécurisé, mais c'est un utilisateur alpha la !!!)

Si jamais t'as le courage ésite pas à tester Free-Eos, ca coute rien, au pire tu réinstalleras un autre système après :p  bienvenue dans le monde libre :) 

Sinon pour ubuntu : Docs francaises pour faire des serveurs sous ubuntu pour le web prend LAMP (Linux Apache2 MySql Php)
(Si t'es chaud, essay PostgreSQL :p  loool, personnelement mon serveur tourne sous BSD avec apache2,PostgreSQL, PHP, Python, Ruby on rail, Tomcat ...)
14 Décembre 2006 01:51:13

Merci, personellement, je tourne déja sous Ubuntu, et j'ai déja essayé fedora. Mais pour ce qui est de BSD et PostgreSQL, je connais les serveurs BSD, mais j'en nai jamais installé, et je ne connais pas du tout PostgreSQL, si quelqu'un peut m'éclairer s.v.p:) .

Merci
14 Décembre 2006 02:17:18

Pour postgreSQL il y a beaucoup d'information sur le web :
Un didacticiel en FR
Tutorial en Anglais

Mais bon, si tu n'as pas l'attention de faire de grosses applications avec une utilisation avancé d'un SGBD (Genre les vues, le PlSQL etc...) reste avec MySQL qui est beaucoup plus simple si tu n'es pas habitué à la programmation web avec SGBD c'est vraiment le plus simple ! Et le systeme LAMP est très bien adapté.
14 Décembre 2006 02:21:31

Merci:) ,

Mais concernant les serveurs de type BSD, est-ce aussi facile d'utilisation que linux, et quel est la différence entre freeBSD, openBSD et netBSD?
14 Décembre 2006 02:28:12

^^ Tiens, j'ai peut etre converti un linuxien à BSD :p 

Un site est plutot bien fait pour toutes tes questions : BlaireauLinux

Bon d'accord le site fait un peu "newbie" mais t'inquiete, le niveau est pas si faible :p 

Ensuite ca sort un peu du sujet principal :) 
Il y a surement déjà un topic sur IDN au sujet de BSD ...
14 Décembre 2006 02:29:42

Encore merci RedTux:) .
14 Décembre 2006 02:34:50

Mais de rien, ce fut un plaisir !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS