Votre question

Activation de windows XP familial sur 2 pc

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Janvier 2007 10:45:05

Bonjour à tous!

Il y a à peu prés un an, j'ai perdu mon "Vrai" Cd d'installation de Xp familial avec sa clé. Je sais c'est trés con mais il y a des jours où rien ne va. Pour être exacte j'ai perdu la clé et le cd est cassé en deux.

Ceci dit tout fonctionnait parfaitement, donc pas de reformatage. Jusqu'à pas trés longtemps où j'ai eu des pb en installant xp2 du coup j'ai du tout reformater. problème : j'avais pas mon cd.

J'ai emprunté un cd de windows Xp familial avec sa clé. L'installation s'est bien passé ainsi que l'activation de windows sur le net. J'ai pu télécharger toutes les mises à jour sans problème.

Question : cela pose t-il un problème si j'ai le windows d'un ami installé sur mon pc? Pourra t-il de son côté faire toutes ses mises à jour, car pour l'instant pas de pb?

Hypothèse : J'avais déjà activer windows avec mon cd et je n'ai pas changé de configuration. Peut être que windows a reconnu ma config!

Autres pages sur : activation windows familial

5 Janvier 2007 21:26:49

non pas de probleme
Contenus similaires
25 Janvier 2008 13:55:01

Je suis dans le même cas que toi, je vois que tu n'as pas eu beaucoup de réponse,
après un an de test,
tu as eu des pb
ton amie a eu des pb
(connexion internet)
25 Janvier 2008 15:17:17

ben_59 a dit :
Je suis dans le même cas que toi, je vois que tu n'as pas eu beaucoup de réponse,
après un an de test,
tu as eu des pb
ton amie a eu des pb
(connexion internet)

Ça passera, mais c'est illégal.
Pour Micro$oft, il vaut mieux tolérer un poil (!!!) d'illégalité plutôt que de réprimer, ça inciterait les clients à tester autre chose...
26 Janvier 2008 00:34:02

Tcheu pourquoi y'aurais un problème ?

T'imagine pas sur combien de PC mon XP home est installé et activé, tu les trompe tout simplement par téléphone au cas ou t'as un problème pour activer le windows.

Si les 2 windows sont activé tu n'auras absolument aucun problème sur aucun point !
26 Janvier 2008 00:40:44

après si s en ai pas un piraté
26 Janvier 2008 00:47:25

ben 54 a dit :
après si s en ai pas un piraté

Ah bah piraté c'est différent, c'est de la grosse merde ça !

Mais il me semble qu'il parle d'un XP original, donc aucun problème pour le mettre sur plusieurs PC, même si c'est pas trop légal.

Mon XP doit être sur une bonne dizaine de PC :D 
28 Janvier 2008 12:10:34

non, non,
le windows XP familial n'est pas un XP piraté (c'est le windows Officiel avec un CD et une Key).

J'ai bien vu vos réponses, merci pour ces infos,
je vous préviendrai de la suite.

Par contre, on parle souvent de WGA lors de la mise à jour des patchs Windows.
Si je met à jours les patchs de windows XP familial (donc le programme WGA), je n'aurais pas de fenêtre qui me pourrit la vie lors du demarrage de mon PC (vous avez une version non officiel de windows XP!!!)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS