Votre question

OS 9 vers OS X les risques

Tags :
  • Imac
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
6 Janvier 2007 00:03:02

Bonjour,

Je voudrais savoir si il serait possible de passer un iMac OS 9.2.2 vers un OS X et quel serait les risques car j'ai entendu dire qu'il y avait des risques irreversibles pour la machine

merci de vos reponses

Autres pages sur : vers risques

6 Janvier 2007 16:30:04

Salut Lolo4130,

En Fait les risques sont minimes si tu possède le cd de mac os 9.2.2 car dans ce cas la tu pourras toujours formater mais il se peut que ta config ne soit pas assez puisante car en général os 9 se trouve sur des iMac G3 ou G4 ce qui n'est pas suffisant pour faire touner Mac OS X.
Si tu veux quand même essayer tu a la version Tiger qui sera peut être apte a tourner sur ta machine.
Si tu as un G3 laisse tomber l'affaire ,enfin il pourra tourner sur ton pc mais si tu te sert de progs gourmands en mémoire ton mac te serea d'aucune utilité.

Voila
Anonyme
6 Janvier 2007 17:34:36

Je n'ai pas le CD de OS car j'ai récuperer ce mac d'une entreprise qui voulait s'en débarassé il était en 9.1 et je l'ai passé en 9.2.2. Comment savoir si c'est un G3 ou G4 ? mais pourquoi il planterait de toute facon pendant l'installation ?
Contenus similaires
7 Janvier 2007 11:17:22

Alors,

Je dis "planter" pour dire tous les risques de coupures de courants etc...
Pour Savoir si c'est un G3 ou un G4 : menu pomme (la petite pome en haut de l'ecran) a propos de votre ordinateur.
Anonyme
7 Janvier 2007 14:05:49

Ok merci et est ce que tu saurais ou je pourrais trouver adobe flash player pour mac ? je crois que c'est la version 6 qu'il me faut mais je suis pas sur. j'en aurais besoin pour naviguer sur des sites comme Youtube, Dailymotion.... Je sais pas si il me faut juste adobe flash player ou il me faut en plus macromedia flash les applets java tout ça...... ?

PS: Pas la peine pour OS X j'ai un G3 ^^ alors juste si tu pour les players flash ce serait vraiment sympas

Merci

PS 2 : lol Y a t'il un point d'exclamation sur un clavier mac ? lol je trouve pas
7 Janvier 2007 16:09:30

Essaye la version 7 pour flash mais j'ai lu des rumeurs sur quoi OS9 ne lirait pas les vidéos sur la toile. essaye quand même la version 7 et pour ton PS 2 je ne sait pas car je tourne sur Linux avant je tournait avec un mac voili voilou.

:pt1cable:  Peace and love :D 

13 Février 2007 20:56:31

si tu as un Imac G3 qui a une prise FireWire et 384 M0 de memoire pas de problème pour le 10.3 mais je te conseille de faire deux partitions ou de brancher un DD externe Firewire pour OSX c'était mon anciènne config et pas de pb
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS