Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Question à propos de Linux..

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Février 2007 12:14:26

1- Est-ce qu' avec Wine on perd en puissance? Sur un logiciel par exemple.. Puisque ce n'est pas un émulateur à proprement parler.

2- Ubuntu serait-il basé sur de la programmation en Pyhton? Oo

3- J'arrive pas à avoir ce Putain de cube avec Beryl.. Pourtant il est bien installé, mais lorsque j'essaye de faire un raccoucis par mon clavier, il ne fonctionne pas comme il devrait fonctionner! De plus ce n'est pas vraiment fluide. :s

4- Comment configurer la performance de la carte graphique pour avoir un filtrage anisotrope sur x16? J'ai trouvé le FSAA mais pas le filtrage.

Merci!

Autres pages sur : question propos linux

23 Février 2007 12:47:36

1- Re! Alors pour wine, je n'ai pas remarqué la moindre trace de perte de puissance; sous windows avec les tests conter je suis a 50 fps contre 49 sous linux.

2 - le language de programation de linux est c/c++.

3 - petite question conne; est-ce que tu as mis Beryl comme programme au lancement de session? sinon tu va dans systeme, preference, session, programme au demarage, et tu rajoute "beryl-manager" (attention d'avoir l'acceleration 3D pour faire ca, sinon X va cracher au demarrage de Beryl)

4 - je vais essayer de chercher ca, c'est quoi ta carte graphique exactement?
23 Février 2007 13:00:42

Citation :
1- Re! Alors pour wine, je n'ai pas remarqué la moindre trace de perte de puissance; sous windows avec les tests conter je suis a 50 fps contre 49 sous linux.

Ok merci..

Citation :
2 - le language de programation de linux est c/c++

Pourquoi y'a autant de Python sous Ubuntu? Oo

Citation :
3 - petite question conne; est-ce que tu as mis Beryl comme programme au lancement de session? sinon tu va dans systeme, preference, session, programme au demarage, et tu rajoute "beryl-manager" (attention d'avoir l'acceleration 3D pour faire ca, sinon X va cracher au demarrage de Beryl)

Oui, au début, je n'arrivais pas à avoir beryl, lorsque je lançais le bureau en mode XGL, le bureau bloqué, je ne pouvais rien faire.. Arpès j'ai remis le XComposite sur Enable et c'était reparti. Mais je n'ai toujours rien! :( 

Citation :
4 - je vais essayer de chercher ca, c'est quoi ta carte graphique exactement?

ATI 9600se
Contenus similaires
Anonyme
23 Février 2007 17:05:49

Tiens j'ai la même carte graphique et j'ai aussi eu des problèmes ..
j'ai abandonné parce que je prefere un bureau sobre, mais par curiosité je vais suivre votre solution.
23 Février 2007 17:33:33

Le noyau linux est écrit en C.
après, ce qui fait le système c'est les logiciels et les utilitaires autour.
les scripts pour démarrer et arreter les services sont en bash,
les utilitaires d'admin pour la plupart sont en phyton
gnome en lui meme est majoritairement en C
etc...

pour ce qui est de wine, c'est une réecriture des dll windows pour linux, ils sont optimisé pour la plupart
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS