Votre question

[HELP] Partition Vista + Partition XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Février 2007 13:49:21

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je me suis mise à vista que j'ai installé sur ma machine. Je désire le garder mais un petit problème survient : certains des petites programmes utiles ou jeux ne fonctionnent pas ! J'ai donc pensé à partitionner mon disque dur (80Giga) pour garder ma partition Vista et créer une Partition XP ou j'installerai mes jeux.

Avant de créer le partionnement (avec Partion Magic) je voulais savoir si après l'installation d'XP, aucun problème ne se posera au niveau du démarrage ? Aurais-je drois automatiquement au menu pour choisir l'OS que je désire démarrer ou faut-il faire quelque chose avant ?

Merci bien :) 

Autres pages sur : help partition vista partition

26 Février 2007 16:37:09

Personne ??
26 Février 2007 16:47:27

Pour faire un multiboot XP + Vista, il faut tout d'abord que Windows XP soit installé avec Vista sur l'ordinateur car Vista ne le reconnaîtra pas dans le cas contraire (même problème qu'avec 2000 et XP en leur temps). Ensuite, vous devez créer une nouvelle partition, d'au moins 15 GB pour accueillir Vista. Vous bootez sur le CD, suivez les étapes d'installation et le multiboot sera créé automatiquement par Vista.

Lien utile !
Contenus similaires
26 Février 2007 21:20:04

Moi j'avais XP je l'ai laisser puis j'ai crée une nouvelle partition pour Vista Ultimate et aucun problème mais deux systèmes d'exploitations marchent à merveilles j'ai un disque dur de 160GO j'ai alloué 100GO à XP et 50GO à vista.
26 Février 2007 21:21:50

Oui, en effet c'est ce qu'il est dit de faire donc il ne devrait pas y avoir de problème !
26 Février 2007 21:24:15

lol moi je n'avais rien regardé avant de le faire et comme je savais qu'il y aurait des problèmes avec certains jeux et logiciels avec vista j'ai donc laissé XP.
26 Février 2007 21:56:45

Ok merci je vais tester ca alors :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook