Se connecter / S'enregistrer
Votre question

KDE ou Gnome ?

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Mars 2007 16:58:07

Bonour
J'utilise Kubuntu(Kde) mais on m'a dit que gnome etait mieux, mais a voir les screens gnome a pas l'air extra....
Je lance ce post pour savoir lequel vous préferez : postez des screens svp faites un commentaire mais ne parler que des distrib basées sur ubuntu(ubuntu et kubuntu)

Autres pages sur : kde gnome

14 Mars 2007 17:26:46

C'est une affaire de goût. Personnelement je suis plus Gnome mais j'avais passé beaucoup de temps à configurer KDE et je l'apprécie également. Le plus de Gnome pour Ubuntu c'est l'application de gestion de paquet Synaptic à mon avis, après les applications KDE sont vraiment très bien.

La politique du simple clic sous KDE et du double sous Gnome est à prendre en compte également.

Bref Gnome vs KDE c'est la porte vers de gros troll du genre Linux vs Windows !

Après si tu veux plus mon avis voici des billets de mon blog :

Pourquoi je préfère utiliser des applications KDE sous Gnome
Installer proprement KDE sous Ubuntu avec le style Kubuntu

Si tu as le courage de lire tu remarqueras que mon avis a pas mal changé après avoir passé beaucoup de temps à configurer KDE.
14 Mars 2007 18:00:20

"Bref Gnome vs KDE c'est la porte vers de gros troll du genre Linux vs Windows !"
je n'ais pas dit cela(je me suis peut etre mal exprimé mais je voulais juste savoir celui que vous préferez afin ensuite de me faire une idée personelle...
Je concois tout a fait qu'il n'y ait pas de "meilleur", seulement 2 choses differentes ...
Contenus similaires
14 Mars 2007 18:08:42

A mon avis il faut tester, prendre le temps de configurer les 2 (surtout KDE à mon avis) et ensuite une fois cela fait c'est vraiment à chacun de voir.
14 Mars 2007 18:16:59

tu dis que konqueror est trop lourd, au kontraire(lol) je pense que c'est une bonne idée ce super logiciel qui visionne les fichiers directement depuis la fenetre de l'explorateur et qui permet de sauter dirct sur internet
14 Mars 2007 18:21:25

C'est une affaire de goût. Konqueror est un navigateur assez lent et un logiciel assez difficile à apprivoisé. Je préfère séparer les tâches comme sous Gnome : Nautilus pour naviguer sur mon disque et Firefox pour surfer sur Internet. Et puis je vois que peut d'intérêt à des fonctionnalité du type Amarok dans Konqueror ... De plus il est assez lent à se lancer quand c'est juste pour aller voir une image c'est plutôt chiant. Le goût et les couleurs ...
14 Mars 2007 18:23:08

comment sa lent ?
si ta 256 mb de ram peut etre mais moi avec mon 1024 mb aucun probleme sa se lance des que j'ai cliké...
14 Mars 2007 19:41:28

Bref, peut-être installer les deux, les essayer, et choisir enfin ! ;) 
14 Mars 2007 19:45:05

Moi je préfère Gnome tout simplement car c'est sous cette interface que j'ai appris Linux. Sinon KDE est pas mal.
14 Mars 2007 21:13:37

J'ai esseyer Gnome (pendant ~1mois) c'est mon premier début sur Ubuntu. Puis j'ai voulu esseyer KDE, et c'est le coup de foudre :love:  (3 semaines) sur KDE :D  C'est pas facile a prendre en main au début avec toutes ses options, sa personalisation, ses logiciels differents de Gnome ect... on se sent un peu perdu. Mais KDE... je sais pas pourquoi c'est comme ça... J'ADORE :p 
14 Mars 2007 23:56:44

Moi personnellement je préfère l'interface Gnome. L'interface Gnome et KDE sont biens les deux. C'est juste une question de gout. Si tu préfère KDE ou Gnome c'est ton choix. C'est vrai que Ubuntu est bien mais personnellement je préfère Mandriva One 2007. Je sais pas si tu a entendu parler de Ubuntu Ultimate mais elle me parait pas mal.

http://www.clubic.com/actualite-70230-linux-ubuntu-ulti...

Voici des screnshot de Ubuntu.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=98894
15 Mars 2007 00:12:30

moi aussi je préfère la mandriva. Plus simple et très stable.
Anonyme
15 Mars 2007 00:27:46

Voila une grande question existantielle de tout linuxien...

personellement j'ai opté pour gnome au départ, mais depuis deux jours je me suis mis à kde, depuis j'ai le choix entre les deux au demarrage de la session.

edit: @Sim07 le simple clique existe aussi sous gnome, il suffit de le configurer dans nautilus
15 Mars 2007 01:44:54

Pour ma part, je préfère également Gnome.

Mais bon, comme ça a été déjà maintes et maintes fois dit, le mieux est que tu testes les deux afin de voir celui que TOI TU préfères.

Les deux sont d'excellents, ensuite les goûts et les couleurs ne se discutent pas ;) 
15 Mars 2007 07:55:34

Préférence personnelle pour Gnome avec le passage de temps en temps sous E17 (attention, ce n'est pas stable)

mais ça ne sert à rien de s'amuser à débattre comme tu as commencé à le faire (Konqueror c'est top parce que ça fait tout et tout le monde devrait aimer ça ! ou Chez moi c'est rapide, t'as fumé pour dire que c'est lent.... (j'exagère volontairement)) n'apporte rien, que ce soit à toi ou aux autres

Ces deux environnements sont différents dans leur philosophie intrinsèque ; Gnome c'est "un logiciel pour chaque chose mais il le fait bien"

Tu testes, tu configures,... (KDE, je sais pas ce qu'il y a a configurer ; gnome, y a les scripts nautilus,...)

de toutes façons, en étant sous Gnome, j'utilise digikam et kgpg, l'un n'emêche pas l'autre :) 
15 Mars 2007 11:27:45

szdavid a dit :
Gnome c'est "un logiciel pour chaque chose mais il le fait bien"

Esthétiquement ma pref tend vers KDE, mais la philosophie GNU me fait préférer Gnome....
Ah ! Mon coeur balance.... ;) 
Gnome régulièrement, mais KDE souvent ! ;) 
Anonyme
15 Mars 2007 11:31:44

Et fluxbox alors ?
15 Mars 2007 11:32:32

KDE c'est trop pour moi, trop de trucs dans tous les sens, j'ai l'impression de lire un catalogue de la redoute. Par contre, je trouve Gnome beaucoup plus simple et epure, une vraie liberation.
15 Mars 2007 14:21:13

Citation :
comment sa lent ?
si ta 256 mb de ram peut etre mais moi avec mon 1024 mb aucun probleme sa se lance des que j'ai cliké...

Si tu compares à nautilus il sera toujours plus lent ! avec 1024 de RAM il ne sera pas lent mais il sera plus lent. Et pour la navigation sur Internet il est lent surtout pour exécuter du Javascript de ce coté il n'y a pas grand chose à dire.

Citation :
edit: @Sim07 le simple clique existe aussi sous gnome, il suffit de le configurer dans nautilus

Mais le double n'est pas présent dans KDE et pourtant je trouve cela très pratique et avec la politique du simple clique j'ai tendance à cliquer partout.

Citation :
mais ça ne sert à rien de s'amuser à débattre comme tu as commencé à le faire

J'avais prévenu dès le début que c'était un topic pour faire du troll ! et puis en plus j'aime vraiment beaucoup Gnome et KDE.
15 Mars 2007 14:33:56

SiM07 a dit :

Mais le double n'est pas présent dans KDE et pourtant je trouve cela très pratique et avec la politique du simple clique j'ai tendance à cliquer partout.

Si si le double clic existe sous KDE...
kcontrol --- périph --- souris

Choisir simple ou double :) 
15 Mars 2007 15:24:55

lolotux a dit :
Si si le double clic existe sous KDE...
kcontrol --- périph --- souris

Choisir simple ou double :) 

Génial :D 

donc un petit coup par derrière pour KDE, on doit trop chercher dans les préférences il faudrait presque un moteur de recherche ! :kaola: 

Merci lolotux
15 Mars 2007 17:31:55

Moi j'utilise E17 en permanence, mais en restant basé sur une ubuntu (gnome). En effet, énormément d'applis utiles sont basées sur GTK (gimp, firefox, synaptic). Par contre, je fuis comme la peste tout ce qui est basé sur KDE, de part toutes les librairies en rab que çà tire, et mon espace disque est limité.
Petit point amusant, même sous E17, l'un de mes bureaux virtuels est un bureau gnome "light": fond d'écran, raccourcis bureaux, et menu Applications/Systeme/etc... Parceque çà peut toujours servir.

@szdavid : en effet, e17 est considéré comme instable, mais perso, je n'ai pas le moindre problème avec. de temps en temps il crash (maxi une fois par semaine), et un coup de F1 le restaure EXACTEMENT comme il était avant le crash. En gros, à l'utilisation, çà donne : "oups, il y a eu une erreur, appuyez sur F1 pour faire comme si de rien n'était et ce sera le cas".
15 Mars 2007 17:33:51

je préfère le dire par précaution même si je suis d'accord avec toi :) 
15 Mars 2007 18:39:15

KDE, si tu es quelqu'un qui attache beaucoup d'importance à l'apparence mais surtout qui aime le style télétubies, Gnome si tu es quelqu'un de simple.

Non, sérieusement, Gnome est mieux, mouais, il est surtout plus léger en installation de base, le reste ça dépend des gouts.

Perso, je n'aime pas du tout KDE, mais bon...
15 Mars 2007 18:48:31

bon j'ai deja di plus au que je voulais vos avis , pas faire du troll! fo suivre un peu je concois tres bien que chacun ait une preference! bon moi je vai tester, alors pour avoir selement l'aparence de gnome je fais : "sudo apt-get gnome-core" c'est ca ?
15 Mars 2007 18:52:00

Deathroll a dit :
KDE, si tu es quelqu'un qui attache beaucoup d'importance à l'apparence mais surtout qui aime le style télétubies

En même temps on peut tout changer sous KDE...
Alors tes avis sarcastiques tu te les gardes.... :heink: 

Deathroll a dit :

Gnome si tu es quelqu'un de simple.

Retourne sous ton playschool !
Comme tu le dis dans d'autre topic, le bug est entre la chaise et le clavier, alors assois toi su un banc !

Deathroll a dit :

Non, sérieusement, Gnome est mieux, mouais, il est surtout plus léger en installation de base, le reste ça dépend des gouts.

Et oui le topic parle de gout, et rien d'autre ! Et surtout pas de comparaison !

Deathroll a dit :

Perso, je n'aime pas du tout KDE, mais bon...

:sleep:  :sleep:  :sleep: 
15 Mars 2007 19:05:30

Voici mon bureau sous Gnome pour que tu voye un peu:

Perso, j'ai les deux KDE, et Gnome mais je n'utilise presque jamais KDE !
Je trouve qu'il y a beaucoup d'applis inutiles, un peu lourd et surtout QT me repousse !!
Les menus sont un peu désordoné, et j'aime pas trop la grosse barre du bas.
Ceci est mon avis, il n'engage que moi. :p 
15 Mars 2007 19:08:10

Oh, quelqu'un a été blaissé profondement blaissé.

Les gens ayant une opinion différente de la tienne lolotux, tu les abats ? Je veux dire, dans la vie ?

Sois pas frustré, utilises KDE si ça te plait.

Citation :
Esthétiquement ma pref tend vers KDE, mais la philosophie GNU me fait préférer Gnome....

Oui, ça se sent chez toi, de prime abord.

:lol: 

Sinon, biensûr qu'on peut bien bidouiller sous KDE, mais sous Gnome aussi, ainsi qu'avec les autres également, j'ai jamais dis le contraire.
15 Mars 2007 19:20:18

ton screnn a mon gout est nul a chier dsl de le dire
15 Mars 2007 21:53:09

ahhh! sa c deja mieux! je suis sur le liv cd ubuntu en ce moment et je ne trouve pas cela extraordinaire... en plus mon matos na meme pas eté detecté... c la deprime
15 Mars 2007 22:08:28

je revien de gnome et je suis toujours en vie, cependant je pense que pour gnome a vouloir faire trop epurer eh bien.... ils ont vraiment fait trop epuré ^^
15 Mars 2007 22:13:56

par défaut, c'est épuré mais tu peux utiliser gdesklets, par exemple

pour la reconnaissance matériel, c'est la distribution, pas l'environnement qui est en jeu
15 Mars 2007 22:38:54

Oui, et lorsque ton matos n'est pas reconnue par une distrib' comme Ubuntu, y'a de quoi s'en faire.

Gnome sous Ubuntu est configuré pour être convivial, étrange que tu trouves cela trop "épuré".

Par contre, essayer une distribution avec un live-cd c'est une mauvaise solution je trouve.

Enfin moi j'dis ça...
16 Mars 2007 18:39:09

bon je vien dinstaller tout (sudo apt-get install gnome) et je suis en train de tester. je trouve que c'est assez disproportionné(les boutons des fenetres sont enormes mais la(barre des taches ?) est minuscule
jattend encore une semaine davoir testé pour vous donner mon avis
16 Mars 2007 18:40:20

Citation :
la(barre des taches ?) est minuscule

Click droit -> Propriétés -> Taille XX
16 Mars 2007 18:40:28

wouahw!!!!!!!!! tro bo ces screens! c koi la commande pr installer stp ? mais par contre alors que gnome est trop epuré la sa fait vraiment trop deffets ! on dirai crystal xp dans le genre profusion deffets inutiles comme transparence ou ombrage!
la prochaine etape, c'est des screens de vista ? :kaola: 
16 Mars 2007 18:40:47

Tous se configurent....
17 Mars 2007 10:40:07

daypitoum a dit :
wouahw!!!!!!!!! tro bo ces screens! c koi la commande pr installer stp ? mais par contre alors que gnome est trop epuré la sa fait vraiment trop deffets ! on dirai crystal xp dans le genre profusion deffets inutiles comme transparence ou ombrage!
la prochaine etape, c'est des screens de vista ? :kaola: 

Il existe un thème pour KDE et Gnome qui reproduit pratiquement à la perfection le style Aero de Vista. Les effets sont également plus nombreux sous Linux et cela réclame moins de puissance. Bref Linux est en avance sur Windows il faut juste apprendre à la connaître et à maîtriser sa puissance.
17 Mars 2007 11:42:09

petit blem : g fait sudo apt-get install gnome mais les 3/4 des choes sont en anglais!
ya un autre package pour le francais ou koi ?
17 Mars 2007 11:44:09

Je trouve ça débil d'ailleurs, après les mêmes te diront, pourquoi utiliser Wine ? Autant utiliser Windows...

Même chose, Aero sous Linux....

Ca pollue Gnome-look.org en plus.

Si tu as fais un apt-get install gnome tu as sûrement les "languages environment" de plusieurs langues donc, mais je ne saurais te dire comment faire, ça fait un bail que je n'ai qu'une seule et même langue.

De souvenirs il faut éditer un fichier dans /etc/sysconfig, mais il doit y avoir plus simple certainement.

edit: Grillé, je pensais que c'était inclus d'office dans Gnome...
17 Mars 2007 11:48:12

installe aussi :

language-pack-gnome-fr-base
et

language-pack-gnome-fr
17 Mars 2007 17:24:02

Moi je préfère KDE (avec Beryl). Même si c'est un peu plus lourd, ça ne me dérange pas.
Pour comparer avec windows, Vista était déjà à la rue graphiquement avant sa sortie (avec XGL).
18 Mars 2007 11:59:36

merci! au fait pas besoin de faire du troll avec vista lol
18 Mars 2007 14:21:31

Où vois-tu un troll ? :) 
18 Mars 2007 20:35:59

"pour compare avec windows" apelons un troll un troll
18 Mars 2007 20:47:54

Fallait pas dire ça:
Citation :
la prochaine etape, c'est des screens de vista ?

:p 
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter