Votre question

changez la lettre d'un disque par défauts dans la base de registre

Tags :
  • Base de registre
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Avril 2007 16:34:28

Yop yop tout le monde.

Brrrr, j'ai jamais mis les pieds dans cette section moi.

Voilà mon petit soucis.
Lorsqu'on insere une clé USB pour la 1er fois,une lettre par défaut est attribué, par exemple si on a un disque local ( c:\ ) et un cd rom ( d:\) la lettre par défaut de la clé USB sera E:\ et Windows garderas à chaque mise en place de la clé cette lettre.

Or, si dans un moment de folie passagère, on rajoute l'accés à un disque réseau sur cette même lettre E:\ afin que l'utilisatrice (un peu conne) puisse sauvegarder ses fichiers excell si précieux, jusque là, pas de soucis, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Puis un jour c'est le drâme, une clé usb revient à la charge, le rituel reprend, on l'insere, on attend, attend, attend et puis rien, elle n'a pas accés à ces fichiers contenu sur sa superbe clé usb en forme de poisson. (vachement utilie, vraiment ...)

Dépression, prise de Xanax, appel repeter à mon bureau, bref tous pour vous mettre de bonne humeur.

Alors on passe, on regarde, on se dit que allez farfouiller dans la base de registre, c'est bien chiant, et que si on lui fout son disque réseaux à la con sur la lettre G: ( tres bonne lettre au passage) ça va pas faire un drâme.

He ben si, c'est le draaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Alors si quelqu'un sait où dans la base de registre je peux modifier cette foutu lettre E:\ et la transformer en Q:\ (qui est à mon a vis la meilleure pour y inserer quelque chose)

Merci d'avance.

Autres pages sur : changez lettre disque defauts base registre

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook