Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mac ou Windows ??? depuis la sortie de Vista et la sortie des MBook

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Avril 2007 17:13:32

Donnez autres autres internautes votre avis sivant que vous utilisiez Mac ou Windows

Me concernant:

Apres 10 longues et usantes annees de pratique sur windows j ai dit STOP

- aux virus
- aux anti-virus qui demande toute les 2 sec des trucs
- aux pilotes d installations introuvable
- aux fichiers dll manquant
- a cette satanee boite de dialogue avec la grosse croix rouge(elle me manque pas du tout)
- aux ralentissement progrssif de windows au fur et a mesure que l on y installe des applis ou autre
- aux redemarrage lorsqu on installe un truc

Donc oui je suis passe sur Mac et je dois dire que c'est le jour et la nuit

Acheter un Mac c comme rentrer dans un boulangerie et commander son petit pain , apres quoi avoir payer la vendeuse vous le remet

Acheter un pc c'est comme rentrer dans un boulangerie et que vous commandiez un petit pain mais cette fois la vendeuse au lieu de vous donnez un petit pain elle vous balance la farine le chocolat le beurre et elle vous dise de vous debrouillez tout seul( je fais references aux pilotes, drivers installation/desinstallation galere manque de fichier dll pour ceux qui comprennent pas la metaphore)

Je sais que je vais me faire des amis et des enemis sans doute plus d enemis car windows c 95% de part de marche

mais je donne mon avis je dis simplement que Mac est bcp moin prise de tete que Windows et que chacun et libre de penser et partager ses experience pour en faire profiter les autres
et pour ceux qui sont hermetique envers mac ou windows je leur dit une seule chose essayez avant de juger ce que vous connaissez pas

vive la pomme!!!!!!

Autres pages sur : mac windows sortie vista sortie mbook

3 Avril 2007 17:32:50

moi jte soutient lool mais aussi avec les mac ya plein de truc que tu ne pourra pa installer tu sais ?
comme certains jeux ext....
donc Voila si non ta linux meme si je l' utise pas et je sais pa trop de quoi il est capable.
3 Avril 2007 17:57:10

merci de ce premier message et en plus de soutien

pour les jeux c vrai je suis d accord, cependant une bonne ps2/ps3 n a rien a envier au jeux pc

et puis pour les autres applications j ai tout trouver de ce que j utilisais sur pc c a dire
- office 2004 pour mac
- Adium (adieu messenger et microsft)
- Adobe CS2 ( a la base bien plus perf sur mac que pc)
- Quicktime pro pour les films les encodages etc...
- Vlc qui lit tout
et bien dautres...

au passage ps3 a 400 euros neuve et garantie sony c possible et c pas du flan...

me contacter MP

longie vie a toi sur ce forum nicornb big up!!!!!
Contenus similaires
12 Avril 2007 04:05:46

b'soir je me suis acheter un macbook en février et je redécouvre le plaisir d'utiliser un ordinateur... certe au début il faut se faire a son fonctionnement différent de windows mais tellement plus rassurant...
pour les logiciels j'utilise:
-aMule (téléchargements)
-aMsn (messenger avec webcam)
-skype (voIP avec webcam et son)
-mplayer (lecteur vidéo)
-Neo Office

pour l'instant tout marche bien!!!
pour les jeux il y a warcraft qui marche bien apparament, moi j'ai testé America's Army (=Call of Duty, Medal of Honor...) mais sans succés sa rame trop!
mais j'ai la ps2 pour les jeux...!!!
tchou
16 Mai 2007 09:36:35

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je me rends compte au fil des années que "Windaube" déçoit de plus en plus de monde. En ce qui me concerne, si j'ai reçu une première formation (en 1994) sur un OS de BillGates et travaillé (essentiellement en bureautique) sur des PC, mes machine personnelles ont toujours été des MAC depuis 1994, ce qui m'a permis de comparer avantages et inconvénients des 2 systèmes. Je peux vous assurer qu'il n'y a pas "photo" et que si on m'offrait un ordi fixe ou portable PC, même le plus cher du marché, je n'en voudrais pour rien au monde. Ce qui m'a toujours étonnées, ce sont les critiques formulées à l'égard d'Apple par ceux qui ne connaissent pas les MAC et ne les ont jamais utilisés. Quant aux transfuges, je n'en connais personnellement que quelques uns qui sont passés de MAC à PC il y a quelques années alors qu'il y avait encore une diff. de prix importante entre les machines d'entrée de gamme. Tous l'ont amèrement regretté et revendu leur PC pour racheter un MAC.
Lorsque vous achetez aujourd'hui un MAC, comme le dit "Info 1-2" vous pouvez pratiquement tout faire avec les logiciels qui y sont préinstallés. Ceci dit, j'ai installé sur mes 2 machine (1 Mac G4-733 fixe et un PowerBook), la version pour Mac de la suite "Office Microsoft" reconnaissant la supériorité d'Excel et Word.
Aujourd'hui, si l'ont veux équiper un PC avec des logiciels comparables à ceux qui sont installés d'origine sur MAC, on s'aperçoit que le montant de la facture est souvent supérieur, sans compter tous les risques inconnus des "macounets" : infections virales, obligation d'installer toute une kyrielle de "protections" telles qu'anti-virus, firewall etc..."
Quant aux jeux, j'avoue que cela ne m'intéresse guère et je vois autour de moi que les vrais amateurs se tournent plutôt vers des consoles.
Bon vent et longue à tous les transfuges qui viennent d'embarquer sur "La Pomme". Vous verrez qu'elle ne vous lâchera pas : fini les plantages, véroles et pertes de données.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS