Votre question

Probléme avec l'activation de Windows Xp Home Edition

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Avril 2007 12:45:17

Bonjour, j'ai un probléme sur mon ordinateur portable avec l'activation de Windows Xp Home Edition.

Aprés avoir eu un big plantage du portable j'ai formaté ce dernier et réinstallé Win Xp.
L'installation ce déroule sans probléme (J'ai déjà reformaté plein de PC et de portable),
j'arrive au menu de séléction des comptes (Il n'y a que un compte c'est normal j'en ai pas créé plus).

C'est a partir de la que sa ce complique, je selectionne le compte, et la je reçois un message me disant:

Cette version de Windows doit être activée afin de pouvoir l'utiliser (Premiére fois qu'un Win Xp me demande sa a cette endroit ^^)
Donc j'essaye de l'activée via l'option internet: Impossible de joindre le service (Arfff heureusement il me reste le téléphonne)
Donc je téléphonne a ce gentil robot qui me donne ma clée de 7x6 chiffres, la j'inscrit le code et hop Merci d'avoir acheté Windows bla bla bla.

La je me dit Enjoy je peux passer aux drivers du portable .....
Et ben non, je sélectionne mon compte et repaf: Cette version de windows a besoin d'être activée pour être utilisée (C'est quoi ce délire je vient de téléphonner et de l'activer) donc je continue je fais ok et sa me dit cette version est déjà activé (C'est pas un message d'erreur mais plus d'information pour me prévenir que sa me sert a rien de le réactiver) et la je retombe sur l'écran de selection des compte et quand je fais pour rentrer dans Windows via mon compte sa me refait en boucle Besoin d'activation --> Version déjà activée --> Selection des comptes ......

Bref la je suis complétement dépassé le portable c'est un Asus A6J (A6000 séries) Intel Centrino Duo T2300.
Si une personne connait le truc pour savoir sortir de cette boucle infernal ce serez super sympa de m'aider déjà 3 jours que je me bats.

Merci d'avance a toutes les personnes qui vont me laisser des messages,
je part en ville dés mon retour je passe voire si y a déjà des réponses.

PS: Le Windows est original et installé avec la clée fournie avec le portable

Autres pages sur : probleme activation windows home edition

12 Avril 2007 15:39:02

slt pour moi une seul soluc reformate tout et reinstale XP :jap: 

bon courage

Citation :
la parole est aux couche tard/ leve tard

13 Avril 2007 14:20:10

Bonjour et merci d'avoir pris la peine de répondre, cependant j'ai déjà réinstallé plusieurs fois le Win Xp mais j'arrive toujours au même résultat du coup j'ai etait choper une clée sur internet (Tout en sachant que cela n'est pas autorisé) du coup je penetre sous windows (La je suis sur que c'est pas un probléme matériel) je regarde sur les forum Windows et je change la clée pirate par la clée officiel du portable afin de pouvoir l'activer et hop sa fonctionne je commence a installer les differents drivers je reboot pour la carte graphique et paf même situation que dans mon premier message.

Bref c'est la ..... ^^
Contenus similaires
2 Mai 2007 14:08:58

essaye de l'activé par téléphone

et a tu deja essayé d'instaler linux
6 Juin 2007 17:40:39

Desolez de ne pas avoir su venir plus tot vous dire que le probléme est resolu mais j'avais plus internet.

Merci à tous pour l'aide apportée.
8 Juin 2007 00:33:33

pourrais-tu nous dire comment tu as résolu ton problème, j'ai le même soucis en ce moment
merci
8 Juin 2007 04:23:37

en passant par le mode sans echec peut etre ?
18 Juin 2007 12:14:02

Salut, les gars en faite aprés avoir desinstaller et reinstallé le windows +- 6 fois, l'activation c'est faite correctement.

L'informatique est parfois capricieuse.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS