Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible d'executer la boite de dialogue "ouvrir avec"

Tags :
  • Base de registre
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Avril 2007 02:56:58

Salut un tous !
J'ai un problème particulièrement énervant même s'il n'est pas capital :
Il m'est impossible d'ouvrir la boite de dialogue "ouvrir avec... / choisir le programme..."
Je recois un message d'erreur qui me dit que "aucun porgramme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans le Panneau de confihuration"
C'est particulièrment emebetant lorsqu'il s'agit d'ouvrir un fichier avec une extension iconnue.
Enfin bon un problème plutot simple mais que je ne sais pas du tt comment résoudre. Donc je fais appel à vous ^^
Merci d'avance !

Autres pages sur : impossible executer boite dialogue ouvrir

23 Avril 2007 09:51:35

On doit pouvoir ouvrir la boîte de dialogue directement en double-cliquant sur le fichier
23 Avril 2007 11:30:42

surtout n'indique pas l'os...
essaie shift+bouton droit
Contenus similaires
23 Avril 2007 19:54:52

Ah ouais mince désolé : Windows xp sp2
Le shift+ clic droit ne donne rien et cliquer dessus encore moins. J'ai toujours le message d'erreur qui s'affiche. La boite de dialogue ne veut pas s'ouvrir.
23 Avril 2007 20:36:07

normalement c'est une fonctionnalité standard de windows, un shift + clic droit fait apparaitre l'option "ouvrir avec".
sinon, tu as l'option de la base de registre
  1. [HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers\Open With]
  2. @="{09799AFB-AD67-11d1-ABCD-00C04FC30936}"
  3.  
  4. [HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers\Open With EncryptionMenu]
  5. @="{A470F8CF-A1E8-4f65-8335-227475AA5C46}"

à mettre dans un fichier .reg puis tu double cliques dessus
24 Avril 2007 12:50:51

Mais le problème n'est pas là : j'ai bien l'option "ouvrir avec" mais je ne peux pas ouvrir la boite de dialogue. Je n'ai qu'un message d'erreur quand je clique dessus.
Sinon pour la base de registre je suis pas très calé la dessus et je sais pas trop comment m'y prendre.
24 Avril 2007 13:06:13

Shift+Clic ça correspond à tous selectionner .
24 Avril 2007 13:38:05

Pour créer le fichier .reg, sélectionner le texte après code: avec le bouton gauche et le curseur, puis appuyer sur le bouton droit et cliquer sur copier. Ensuite, cliquer sur Démarrer, Exécuter et écrire Notepad qui va s'ouvrir. Cliquer sur fichier et coller, puis enregister sous, par exemple ouvriravec.reg dans un dossier quelconque et éxécuter le fichier
24 Avril 2007 22:05:10

Ouais ca je l'avais fait mdr j'ai quand même essayé ça mais ça marchait pas. Il me dise que c'est pas un script du registre... :??: 
25 Avril 2007 01:08:54

vérifie ton copie coller, sous idn, copier du texte à l'interieur de la balise [code@ ajoute des # ou une numérotation (ce qui au passage est complétement con je trouve)
25 Avril 2007 02:28:04

Rien n'y fait... :( 
Mais par contre j'ai bien les entrées dans le registre aux emplacements voulus. Je sais pas trop comment marche le registre de windows mais j'ai bien les entrées en tout cas je sais pas si c'est important ou pas... :sarcastic: 
25 Avril 2007 10:06:33

Voir si le fichier système shell32.dll est bien présent dans le dossier c:\windows\system32 et le vérifier. Une copie se trouve dans le sous-dossier dllcache.
25 Avril 2007 18:09:09

Je l'ai bien mais en revanche je n'ai pas de sous-dossier "dllcache" je ne sais pas si ça a son importance.
26 Avril 2007 10:15:28

Le dossier dllcache est caché. On peut le rendre visible en activant une option dans Outils/Options/Affichage.
Mais le plus simple est de télécharger la version la plus récente de shell32.dll en écrasant celle qui se trouve dans windows\system32
26 Avril 2007 19:36:40

Je peux la télécharger où ??
1 Mai 2007 22:00:06

Je viens de télécharger la dll mais je suis un peu réticent à l'installer car elle ne fait que 1.32 Mo alors que la dll installée fait 8.11 Mo donc je me pose des questions, si la dll est complète ou non... je voudrais pas faire planter tout le pc quand même :sarcastic:  lol
2 Mai 2007 13:29:25

C'est la taille du fichier compacté .zip.
2 Mai 2007 17:24:52

:non:  Nan nan je parle bien de la taille de la dll uniquement !
3 Mai 2007 13:29:46

Effectivement, il y a cette mise en garde :

If you are using a download accelerator such as Download Accelerator or GetRight, you may have some problems downloading our files. We recommend you to disable such software.
If you still have problems, read the FAQ under the help section .

traduction : Il est recommandé de désactiver les accélérateurs de téléchargement, tel GetRight ou Download Accelerator. Si vous avez encore des problèmes, lire la FAQ
7 Mai 2007 21:49:52

je vois pas le rapport... :sarcastic: 
8 Mai 2007 09:52:40

Les accélérateurs scindent les fichiers en plusieurs parties et l'une ou l'autre se sont perdues
8 Mai 2007 13:07:37

Merci Alexoh mais ça ne fonctionne toujours pas :
Les valeur sont déjà inscrites dans le registre... :sarcastic: 
Sinon je n'utilise pas d'accelerateur de téléchargement et la taille de la dll annoncée sur le site correspond a celle que j'ai...
Merci quand même ^^
8 Mai 2007 16:15:11

Salut

En fait c'est peut-être tout simplement ce que dit le message d'erreur ! Aucun... donc lis cette astuce et rajoute un programme au hasard et on sera fixés : http://www.generation-nt.com/personnaliser-le-menu-ouvrir-avec-astuce-24608-1.html

Mais c'est quand-même bizarre que ça ait disparu comme cela surtout que tu peux pas t'amuser à faire ça dans le registre pour chaque fichier..

Quels programmes as-tu installé le jour où ça a déconné ou est-ce qu'il y a eu des MAJ automatiques Windows ??
J'imagine que tu n'as pas de points de restauration système disponibles ?

A++
8 Mai 2007 20:51:15

Effectivement, je peux ajouter des programmes dans le menu "ouvrir avec" mais la boite de dialogue refuse toujours de s'ouvrir avec le même message d'erreur.
Le problème date de longtemps et je ne me souviens plus quel programme j'aurais pu installer et qui aurait pu etre la cause de tout ça...
8 Mai 2007 22:03:45

re

Va dans la liste ajout/suppression de programmes et la date d'installation des programmes est marquée à côté.
Ainsi estime à peu près quand c'est arrivé et regarde dans la liste situ as installé des programmes dans la même période ou si des MAJ automatiques Windows ont été installées (pour ça tu coches la petite case afficher les mises à jour en haut). C'est laborieux mais çpourrait nous permettre de connaître le programme qui a causé ça car je ne pense pas que ça ait pu arriver tout seul.

A++ :hello: 
9 Mai 2007 17:31:31

Le problème c'est que le problème date de très très longtemps et je suis incapable de dire depuis combien de temps même approximativement parce que je n'y avais pas fait attention...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS