Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment installer linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Octobre 2004 09:54:43

salut!
je viens de dl linux et je voudrais savoir comment on fait pour installer linux es ce que il faut graver les fichier sur un cd et aussi je voudrais savoir comment on fait pour garder windows
merci :-D

Autres pages sur : installer linux

23 Octobre 2004 10:03:34

Tu grave les .iso avec nero ou Alcohol 120% (tres performant) , tu les trouveras sur telecharger.com

Une fois fait, tu insere le 1er disque dans le lecteur, et tu boot dessus.
23 Octobre 2004 10:10:05

Bonne chance sous linux ;-)
Contenus similaires
23 Octobre 2004 10:44:54

ben, deja ca depend de la distribution : Mandrake c simple.
La je vais installer une Gentoo.
23 Octobre 2004 10:53:16

Bah tu bootes sur le CD et c'est simple.

Après, si tu mets Debian et que tu as pas le mode graphique,
-> apt-get install x-window-system-core
-> apt-get install kde
-> startx

Merci Bachibouzouk
23 Octobre 2004 11:13:46

merci pour tous t avoir repondu dsl je ne pouvais vous reponfre avant est j ai dl le mandrake masi il y a pas de fichier .iso
1 Mai 2007 08:38:02

Salut, je voudrais savoir ce que tu voulais dire Bosco:

Après, si tu mets Debian et que tu as pas le mode graphique,
-> apt-get install x-window-system-core
-> apt-get install kde
-> startx

Comment y ccéder t à quoi cela sert-il?
1 Mai 2007 08:41:37

ben comme ya pas d'interface gr t'es obligé d'installer debian via la Konsole il me semble que c'est ce que bosco voulait dire
1 Mai 2007 11:48:30

ah ok!
et par contre j'ai manfriva linux 2007 (version dl...) et kan je lai extrait ca ma donner 3 dossier :
Isolinux
loopbacks
boot, queslqu'un peut me dire ce que je dois faire avec ceux là?
1 Mai 2007 11:49:05

dsl, c'est mandriva et manfriva oups^^
1 Mai 2007 11:51:52

ben je sais pas trp mais j'aurais tendance a graver celui en .iso et a le booter ensuite sur ton pc
1 Mai 2007 11:55:17

Ah ok, et quand tu dis booter, cela signifie redémarrez le PC avec dnas le lecteur CD, le CD gravez contenant Le dossier iso??
1 Mai 2007 12:38:31

heu attention une fois que tu grave l'iso c comme si tu faisais une extraction mais sur le cd alors ya plus l'iso mais les dossiers qui étaient à l'intérieur sinon c ca lol
1 Mai 2007 13:38:03

Lol et y'as t'il des risques pour mon PC,? et est ce que je peux toujours revenir a Windows??
1 Mai 2007 13:54:21

Citation :
Lol et y'as t'il des risques pour mon PC,? et est ce que je peux toujours revenir a Windows??

Salut,

Tu devrais utiliser un LiveCD. Le LiveCD permet de démmarer ton Pc sur Linux sans rien installer, tout se passe sur le CD. Ce qui permet d'avoir déjà une première impression de Linux. Et de savoir si ton matériel est compatible avec.

Pour graver ton image ISO. Ne fais pas une extraction de ton image ISO avec un décompresseur (ex: Winrar) pour ensuite graver les fichiers sur ton CD !
Pour graver une image ISO, utilise un logiciel de gravure (Ex: Nero (payant) ). Et dans les options de ton logiciel, tu devrais trouver une option "Graver un CD à partir d'une image" ou "Graver une image".

A+
a b 5 Linux
1 Mai 2007 15:04:15

Salut altec

Grave ton CD avec l'option "graver une image CD" de ton graveur préféré.
Le fichier .iso n'est pas un fichier à graver sur CD, mais un "clone" de ton CD qui doit être utilisé pour récréer ton CD. Lorsque celui-ci sera gravé, tu ne dois pas avoir dessus le fichier iso, mais les répertoire Isolinux, loopbacks, boot ainsi que toutes les information invisibles pour un démarrage correct.

Pense, avant l'installation, à réduire ta partition Windows pour libérer de l'espace pour Linux. Il ne s'installe pas dans une partition Windows, mais sur ses partitions propres.

Lorsque l'installateur te le demandera, il faudra créer sur l'espace libre au moins 2 partitions : une "swap" du double de la mémoire vive de ton PC, une partition "/" pour tout le reste. Créer une 3ème partition "/home" peut aussi être une bonne solution. Ne t'inquiète pas, l'utilitaire de création des partitions de Mandriva est très graphique, très clair.

Voilà de quoi bien commencer...

Bonne chance,

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter