Votre question

Mon pc reste bloqué apres le démarrage de windows

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Mai 2007 09:34:42

Salut,

Voila en faite mon pc reste bloqué apres l'ouverture de session de Windows XP, on distingue l'image de font mais rien de plus ( pas de menu démarré , le bureau est vide ... bloqué quoi )
Je peux en revanche lancé le gestionnaire de tâche et explorer.exe est bien présent mais rien ne ce passe , nada reste tjr bloqué. J'ai essayé de changé de session plusieurs fois.
J'ai formaté mon pc 4 fois hier mais sa n'a rien changé , j'ai tenté de swishé sur un autre DD ayant windows XP, mais la au moment de booter sur celui-ci le pc redemarre tout le temps, j'ai essayé sur 2 DD ayant XP mais rien , il redemarre tjr , donc j'ai remis le premier que j'avais et la visiblement il boot et bloque au meme endroit qu'au début , apres l'ouverture de session.
Je sais plus trop quoi faire :p  je me demande parfois si c'est pas ma Carte mere qui commence a rendre l'ame .
Si vous pouviez m'aidé sa serrai super sympa , merci d'avance

Autres pages sur : reste bloque demarrage windows

3 Mai 2007 10:35:29

Salut, débranche tous les cables usb (si c'est déjà fait), mais je ne pense pas que sa soit la carte mère.
3 Mai 2007 10:56:25

salut > tente un clear c-mos du bios >> debranche du secteur et retire la pile de la cm 2 minutes > remet tout et essaye.
Contenus similaires
3 Mai 2007 11:33:42

Vi j'ai déja fais un Clear Cmos avec l'histoire des cavaliers , mais bon visiblement rien ni change , et pour l'histoire des Péripérique USB j'en avais aucun de branché .
Lol premiere fois que je me prend la tete autant pour mon pc ^^
3 Mai 2007 18:42:40

tu a quoi comme barette ram...
4 Mai 2007 07:19:52

deux barretes de ram Pc3200 , mais bon visiblement ce n'est pas sa non plus
vu que j'en ai installée des nouvelle voir si le probleme été de la.
Aucun Changement ...
Mais je pense que c'est le disque dur qui rend l'ame, hier j'ai essayé un autre Disque Dur avec
Xp dessus et sa passé.
Le DD doit surement rendre l'ame , aussi pour etre sure connaissez vous un procédé pour voir
si un DD commence a ce rendre l'ame ?
Vous pensez que si je fais un ScanDisk on pourra le voir ?
4 Mai 2007 08:05:13

Non, tout marche bien, car généralement, si un periphérique ne marche pas, un signal sonor venant de la carte mère te préviendra qu'un composant et mal branché ou en panne
4 Mai 2007 08:41:58

Je sais , mais alors sais tu pourquoi le pc Bloque apres l'ouverture de session avec ce Disque Dur et avec un autre il fonctionne correctement
4 Mai 2007 13:53:24

salut
ce que tu dis est un peu contradictoire, au début tu dis je cite "j'ai essayé sur 2 DD ayant XP mais rien , il redemarre tjr ", donc apparement ton pb ne vient pas de ton DD, et à la fin on découvre qu'avec un autre disque ca fonctionne... :??: 
récapitule clairement stp, ensuite on verra que faire ;) 
4 Mai 2007 14:55:27

En faite , la premiere fois j'ai changer le Disque dur , l'ai formater et réinstaller Windows et sa n'y a rien changer.
Pis la seconde fois j'ai changer a nouveau de disque dur , mais j'ai garder les données présente sur celui - ci , a savoir windows , et du coup cela a fonctionnée , il a reussis a m'afficher le bureau et le reste
4 Mai 2007 17:11:22

j'y comprends rien !!!!
4 Mai 2007 17:21:59

moi non plus :??:  je suis pas au top là...
tu peux donner des lettres à tes disques dur ? (disque A, B, C, ...)
je suis lourd je sais, mais ta manip avec les disques dur n'est pas simple à comprendre...
4 Mai 2007 17:31:39

XD désolé si je m'exprime mal , je vais le reformuler

Donc mon probleme ai que le pc bloque apres l'ouverture de session est n'affiche pas le bureau ( et donc pas de menu démarré non plus )

Donc j'ai pensé que cela provenait peut etre du Disque dur.
Aussi l'ai-je changé par un autre sur lequel j'ai installer Windows XP ( et donc par la meme occasion Formater ). Apres l'installation je vu que le probleme n'avais pas changer, toujour bloqué au meme endroit ( apres ouverture de session ).
Donc apres j'ai enlevé ce Disque Dur et ai installer celui d'un autre pc en état de marche ( avec windows XP ) , apres avoir allumé le pc et choisis ma session , je pu constaté que le probleme avait disparu.

Je rémuse :
- Probleme de blocage sur le disque dur N°1
- j'Ai changer de disque dur ( donc enlevé le disque dur N°1 pour y installé le disque dur N°2 ) l'ai formaté et installé Windows
- j'ai installé un disque dur sur lequel WIndows XP été installé et fonctionnée coorectement ( donc enlevé le disque dur N°2 et installé le disque dur N°3 )

Donc je pense que cela proviens du Disque dur N°1 qui semble défectueux mais je n'en suis pas sur, aussi aurrai-je beosin de vos avis.

Merci par avance , et désolé de mal m'exprimer
4 Mai 2007 19:14:54

donc avec les disques n°1 et n°2 ca foire...
ca sent le pb de disque en effet...
bizarre quand meme que le bug se retrouve avec le disque n°2, étant donné que tu l'a formaté...
jpeux pas plus t'aider pour l'instant dsl :??: 
5 Mai 2007 13:07:09

Bon visiblement comme rien ne changer avec les Disque Dur , j'ai changer de carte graphique et me suis rendu compte qu'il me la détecté au démarrage mais sans pouvoir l'installer , de plus en me rendant compte de cela , je me rendis compte aussi qu'il ne détecté aucun de mes autre périphérique ( carte réseau , carte son ) et que a la fin de l'installation des pilotes de ma carte graphique le pc planté, donc j'ai redémarrée , apres avoir redémarré mon pc il me détécté a nouveau ma carte graphique et me demandé de l'installé a nouveau.

Je me demande si cela ne provient pas de la carte Mère qui a vraiement des probleme de detection de composant ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS