Se connecter / S'enregistrer
Votre question

aide pour installer window sans cd d'installation

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Mai 2007 14:43:38

bonjour à tous et toutes!

J'ai besoin de vos conseils avisés afin de faire une petite manip (si c'est possible) sans faire de betises!
Je vous fais le point de ma situation...
j'ai récupéré le pc d'un ami equipé de window xp pro. Ce pc n'a qu'un seul disque dur (c) de 5 Go donc vous imaginez bien que je suis en gros manque de place. J'ai donc acheté un nouveau DD maxtor de 160 Go que j'ai installé sans soucis (d) et qui me permet dejà de stocker un certain nombre de choses.
Mais window prend trop de place pour (c), il ne me reste que 200 Mo de libre(pourtant j'installe le stricte minimum dessus) donc je voudrai le deplacer sur (d) afin de liberer (c) et en faire un disque de stockage uniquement.
Petite contrainte technique... je n'ai absolument pas les cd d'installation de window xp pro et aucun moyen moyen de les récupérer!
Je voudrai donc savoir si c'est possible de réinstaller xp sur le nouveau disque sans les cd et si oui, quelle est la procédure à suivre pour faire cela sans soucis?!
j'ai entendu parler d'image system faites avec ghost ms j'avoue que je sais pas trop ce que c'est et si c'st la solution à mon pb..
en plus, je me debrouille en informatique ms je suis loin d'etre un expert donc je voudrai pas faire n'importe quoi! (les explications que j'ai lu a ce sujet n'étant pas tjrs très comprehensibles par mon pauvre petit cerveau! lol)

je vous remercie par avance de vos reponses!

Autres pages sur : aide installer window installation

23 Mai 2007 15:40:36

lu,

Et bien ca me parrait possible du moment que tu fait un ghost de ton c: mais bon pour les détails de comment crée ton ghost et bien y a plein de tuto sur le net pour ca. Un petit tout sur google et c partit.

Le mieu pour toi serait vraiment d'avoir xp ca serait plus simple...Au pire demande a ton pote de te le filé...xD....c pas bien mé bon ca dépane^^
23 Mai 2007 15:52:32

merci de ta participation totointeractive...

Contenus similaires
23 Mai 2007 15:54:22

de rien ! j'espere juste que tu va y arriver ! :D 
23 Mai 2007 15:57:05

le pb c'est que je peux vraiment pas récupérer window xp auprès de mon pote... il utilise linux maintenant et ce pc avait été assemblé il y a un moment par une connaissance à lui qui ne lui avait pas filé les cd d'xp!
si je recupère les cd de quelqu'un d'autre je pourrai de toute facon les utiliser vu que ces versions seront déjà utilisée par quelqu'un je suppose!?
pour ce qui est des ghost, je risque pas un plantage avec cette methode? parce que si cest le cas je risque d'etre bien embeté après!?
23 Mai 2007 16:07:29

Si tu fait un ghost correctement, tu aura alors tout ton système sur le ou les dvds.
Donc en fait non y'a pas trop de risque.

Sinon tu pourrais suivre l'exemple de ton copain et adopter un manchot :) 
23 Mai 2007 16:08:10

alors tu peut choper n'importe quelle cd d'xp ca marchera du moment que tu as une clé valide... pour le ghost je vois pas pk ca planterait; si le ghost c'est fait correctement c'est bon et d'ailleur si mes souvenirs sont bon avec norton ghost tu peut faire carément une copie de ton dd sur l'autre a condition de celui ci soit vierge. D'ailleur si tu fais un ghost sauvegarde tes données sur l'autre partoche car il va tout écrasé si il y a quelque chose dessus.
23 Mai 2007 16:09:37

mdr un manchot^^ c'est génial certe mais bon on se passe pas si facilement de windobe quand on a des apps indispensable dessus...
23 Mai 2007 16:29:59

ok merci tous les 2 je commence a y voir plus clair...
ms j'ai encore 1 trucs ou 2 qui me chagrinent...
totointeractive tu me dis que je peux recupérer un cd d'xp de n'importe qui du moment que j'ai une clé active ms du coup ou retrouver ma clé sur mon pc pour la réutiliser? (c'est bien ca le but de la manoeuvre a priori!?)
autre chose... j'ai deja plusieurs Go de donnée(films, musiques, etc..) sur mon disque (d) donc je risque de tout perdre apparement!? parce que je n'ai qu'une seule partition de créer sur ce disque (d) et parteil pour (c) d'ailleurs.. c'est encore possible de le partitionné alors qu'il n'est pas vide?
(je sais j'ai un peu de mal avec tout ca...ms grace a vous j'apprend! lol)
23 Mai 2007 16:38:51

pour repondre a bmax14 j'ai en effet pensé passer sous linux ms il me parait un peu compliqué d'utilisation pour un novice comme moi! ca me fait un peu peur j'avoue! et puis je ne sais pas si j'en tirerai bcp d'avantages!?.. je vais surement galerer avec les pb de drivers comme bcp de gens qui l'adoptent!? non!?
23 Mai 2007 17:00:14

bon alors pour xp si c'est une version OEM trankille pas besoin de clé sinon t'en chope une au pif sur un pc du bahut^^ mdr

donc pour la suite de l'histoire en effet la solution est de crée une autre partition afin d'y laisser tes données dessus provisoirement. Par contre faudra diminer la taille de ta partition actuel pour en logé une autre tu comprends ? sinon le log saura pas ou la crée... Bref je confirme tu peut faire une autre partoche alors qu'il y a des données sur ce dd sans aucuns soucis ! testé et aprouvé par moi meme il y a 1 ans envion...

...passons a linux et bien ca dépend de quels truc tu aura besoin d'installé mais niveau hardware tout devrais etre reconnu dans l'ensemble. au début c'est sur c'est gallere mais apres que du bonheur et tout est gratuit....donc que du bon quoi !!^^
23 Mai 2007 17:01:10

Dans ton cas la question serait plus "Avec le quel je risque de moins me faire chier".

Tu voix sa comme tu veux, mais bon, faut bien t'y mettre à un moment ou à un autre. Je ne te dis pas forcement de laisser tomber Windows, mais d'en profiter pour tester Linux...

Quand aux problèmes de drivers, il ne surviennent que lorsque tu as un matériel peu conventionnel, ce qui ne semble pas être ton cas.

Pour tes films, soit tu en fait une copie sur disque dur externe, soit sur DVD si tu as trop peur de tout perdre.
24 Mai 2007 12:51:25

merci pour ces explications...
pour ce qui est de linux je vais y penser parce que j'en ai marre de ts ces pb avec windows!! (j'en ai encore de nouveaux et la je craque... maintenant il se ferme tout seul!)
par contre juste une question... une fois mon image ghost faites et enregistré sur (d) comment ca se passe? je l'active comment? et comment je fais pour que le systeme demarre de window placé sur (d) et plus avec l'ancien emplacement? (je m'explique pas tres bien sur ce coup la ms je pense que vous aurez compris)
24 Mai 2007 15:21:50

Il faudrais voir quel serai la meilleur aternative pour ton cas.
Combien (en Go) à tu de données à enregistrer?
24 Mai 2007 16:31:17

j'ai pas bien compris ta question bmax14!?... de quelles données tu parles? celles deja presente sur (d)?... soit plusieurs dizaines de Go ms ca doit pouvoir se reduire en faisant le tri!... ou alors tu parles de windows xp et de ce qui va avec et que je veux bouger soit 5 Go....
moi mon seul souhait est de pouvoir "delocaliser" xp sur (d) parce que sur (c) il ne peut plus tourner correctement faute de place!
24 Mai 2007 19:44:44

oui j'ai compris ton soucis tu nous l'avais dit au début bref et bien bmax parle de tes 5go de windows celle du d on s'en fou on va les foutres dans une autre partition...
28 Mai 2007 13:22:55

apres un weekend a me renseigner sur le sujet et sur la marche a suivre je crois que je vais renoncer! j'ai trouvé pas mal de topic faisant reference a des tentatives de manip comme celle que je souhaite faire et le moins que l'on puisse dire c'est que les pb sont réguliers et assez variés! pour certain ca semble avoir tres bien fonctionné ms pour d'autres ca s'est avéré bcp plus compliqué.
vu mon niveau de connaissance dans le domaine je cris que j'arrive aux limites de ce que je peux tenter de faire seul et sans risque...
si quelqu'un d'experimenté pour ce genre de migration veut bien me proposer un tuto clair je le suivrai ms d'ici la je vais creuser la question avant de me lancer
je vous tiendrai au courant de mes recherches et éventuels tentatives si vous le souhaiter...je pense que pas mal de gens se posent des questions la dessus et pourraient etre intéressé..
mertci a ceux qui ont tentés de m'aider et qui m'ont mis sur les pistes a suivre!!
si vous avez des propositions, suggestions ou meme questions n'hésitez pas!
28 Mai 2007 18:25:00

combien de fois j'ai panté mon pc en testant des trucs ^^ c'est en testant que tu saura !!! Franchement si j'aurais jamais osé pour certain truc et bien je crois que j'aurais les connaissances d'un gosse de 3 ans....mdr

Bref apres c'est a toi et toi seul de décidé :)  En tout cas bonne chance !
29 Mai 2007 00:55:42

t'inquiete....je passe mon tps a tester des trucs! lol
il n'y a pas si longtemps je ne connaissais rien de rien en matiere de pc et j'ai appris tout ce que je sais a force de recherches, de bidouille, de tests et de plantage!lol j'ai pas encore un super niveau de connaissance ms j'avance petit a petit. je veux pas non plus faire n'importe quoi sans solutions de depannage car j'ai besoin vraiment de ce pc...
je cherche juste a avoir a peu pres ts les tenants et les aboutissant avant de faire le saut.

la suite au prochain episode....
29 Mai 2007 16:34:57

ok, de toutes facon y a pas de soucis tu fait comme tu le sens :-)

ps: moi aussi je suis pas super fort enfin j'ai les bases quoi (bon ok de bon bases quand meme ^^)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS