Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bloquer l'acces au session windows XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Mai 2007 23:48:03

Salut

Il existe des logiciels permattant de limité l'acces au compte de windows XP.

En fait je veux interdire l'utilisation des sessions de par exemple 22 heures, jusqu'a 9 heures du matin, que seulement les administrateurs puisse s'y connecter, avec leur password a eux.

Comment faire ??

Merci

Autres pages sur : bloquer acces session windows

25 Mai 2007 03:17:30

ça ne marche qu'avec XP pro et non sur xp familiale. il existe en effet sous xp pro, un réglage qui permet cette restriction
25 Mai 2007 03:20:40

aaaahhh bonne nouvelle. on peut aussi le faire sous xp familial à condition d'installer le module manquant. les explications sont ici: http://www.astwinds.com/astuces/gpeditxphome.html
après avoir installé le module, voici la procédure de restriction:

Pour appliquer des horaires d'utilisation du pc

1. créer des comptes utilisateurs (limités)

2.lancer l'invite de commande (demarrer-> programmes->accessoires->Invite de commande ou bien demarrer->Excecuter->cmd)

3.tapez par exemple pour un utilisateur de 17h à 18h, "net user nom du compte /time:Lundi-Vendredi,17:00-18:00" et validez, un message de confirmation apparait,vous pouvez quitter l'invite de commande.
NB: vous ne pouvez que déterminer les plages horaires d'une heure et plus et non (17:15-17:30 par exemple)

Lorsque l'utilisateur essaie de se connecter en dehors de la plage horaire qui lui est attribué,il voit apparaitre un message l'interdisant l'accès à l'ouverture de sa session ou carrément lui demande un mot de passe autre que le sien et qu'il ne connaitra jamais.

4. pour oter cette interdiction tapez "net user nom du compte /time:all "

5. Vous pouvez aussi empêcher l'utilisateur qui,sachant que ses heures de travail sont terminés,a continué à travailler,pénalisant le prochain utilisateur.
pour ce faire, aller dans panneaux de config,Outils d'administration, Strategie de securité locale,Strategies locales, Option de securités,ensuite rechercher securités réseaux:forcer la fermeture de session quand les horaires de connexion expirent
Double-cliquer dessus et activez ce parametres,ensuite validez et voilà.dès que l'heure est fini,la session de l'utilisateur se ferme automatiquement
Contenus similaires
25 Mai 2007 03:28:09

Attention, gpedit.msc de Windows modifie les règles certes, mais il le fait pour toutes les sessions (sauf si tu es dans un domaine Active Directory, ce dont je doutes ;) )

Donc, toi également en tant qu'admin, tu seras bloqué durant ces heures-ci.

Je te conseilles plutôt d'installer Poledit. Une recherche Google t'aidera facilement à le trouver.

Et ici, un tuto sur l'installation et la configuration de Poledit.
http://www.generation-nt.com/installation-de-poledit-so...
25 Mai 2007 07:49:40

Ok,, je voie ça. Je tourne sur XP pro.
31 Mai 2007 01:13:02

Citation :
Active Directory, ce dont je doutes

Perdu :) 
31 Mai 2007 02:07:31

Flamme 2 a dit :

Perdu :) 

Quoi, tu as un Windows 2003 Serveur (ou NT4) avec un domaine Active Directory ?

Dans ce cas là, il ne faut pas limiter la session avec Poledit ou avec la manière de Bilox2000 ;)  (y a les Unités d'Organisation sous Active Directory)

Mais, permets moi de douter ;) , car je ne vois pas en quoi te servirais un domaine Active Directory pour une utilisation personnelle. De plus, tu aurais trouvé tout seul la façon de faire, sans te galérer à faire du réglage poste par poste ;) .

Donc, non je doutes que tu aies vraiment Windows 2003 Serveur (ou NT4) chez toi.
20 Juin 2007 13:47:52

J'ai un problème :( 
J'ai bien installé mon controleur de domaine win2003 server avec AD.
J'ai environ 150 utilisateurs dans mon domaine mondom.com.tn
ces users travaillaient auparavant sur des sessions locales où ils étaient Admin. mnt je pensais que tout est en règle.
J'ai mnt 3 users qui ont le probleme suivant:
En accèdant à leurs sessions domaines, ils ne trouvent pas leurs documents!!! La session est complètement vide!!!!!
par contre, tous leurs documents sont copiés dans leurs anciennes sessions locales !!!

Je suis vraiement étonné :( 

de l'aide svp
20 Juin 2007 14:38:32

leprofessionnel a dit :
J'ai un problème :( 
J'ai bien installé mon controleur de domaine win2003 server avec AD.
J'ai environ 150 utilisateurs dans mon domaine mondom.com.tn
ces users travaillaient auparavant sur des sessions locales où ils étaient Admin. mnt je pensais que tout est en règle.
J'ai mnt 3 users qui ont le probleme suivant:
En accèdant à leurs sessions domaines, ils ne trouvent pas leurs documents!!! La session est complètement vide!!!!!
par contre, tous leurs documents sont copiés dans leurs anciennes sessions locales !!!

Je suis vraiement étonné :( 

de l'aide svp

Bah, il te suffit alors de copier le contenu de leurs documents dans leur session sur le serveur AD ou sur le serveur qui héberge les fichiers ;) .

Mais, une question, tous les users sont-ils configurés de la même façon sur AD, avec la même UO ?
Dans ce cas là, pourquoi avoir des erreurs sur seulement 3 users. :heink: 

Bref, normalement, chaque user est censé avoir un répertoire partagé sur le réseau (répertoire dont ils sont les seuls à avoir toutes les autorisations (avec l'admin bien évidemment), donc, copies simplement leurs fichiers dans leur répertoire, et ça ira.
20 Juin 2007 16:00:57

Citation :
Bah, il te suffit alors de copier le contenu de leurs documents dans leur session sur le serveur AD ou sur le serveur qui héberge les fichiers .

j'ai déjà fait ça, sauf que j'ai peur que ça se reproduise sur mes 150 users !!! c'etait déjà une galère pour les faire accéder tous sur le domaine AD

Citation :
Mais, une question, tous les users sont-ils configurés de la même façon sur AD, avec la même UO ?
Dans ce cas là, pourquoi avoir des erreurs sur seulement 3 users.

wé, pendant la création des comptes sur AD j'ai gardé les paramètres par défaut, j'ai rien changé au niveau des users
j'ai pas encore appliqué de stratégies restrictives ..
UO ? c koi ?

Citation :
Bref, normalement, chaque user est censé avoir un répertoire partagé sur le réseau (répertoire dont ils sont les seuls à avoir toutes les autorisations (avec l'admin bien évidemment), donc, copies simplement leurs fichiers dans leur répertoire, et ça ira

j'ai pas de répertoires partagés sur le réseau ??
26 Juin 2007 15:50:41

leprofessionnel a dit :

j'ai déjà fait ça, sauf que j'ai peur que ça se reproduise sur mes 150 users !!! c'etait déjà une galère pour les faire accéder tous sur le domaine AD

Alors, pourrais-tu être plus précis sur la façon dont les users accèdent à leurs documents, où sont-ils stockés ?

Citation :

wé, pendant la création des comptes sur AD j'ai gardé les paramètres par défaut, j'ai rien changé au niveau des users
j'ai pas encore appliqué de stratégies restrictives ..
UO ? c koi ?

UO = Unité Organisationnelle.
Ca te permets de définir plusieurs groupes d'utilisateurs, ayant chacun des restrictions différentes. C'est la base d'AD ;) . Ensuite, pour chaque utilisateur, tu leur assigne une UO.

Citation :
j'ai pas de répertoires partagés sur le réseau ??

Bah, réponds du coup à ma première question, ça pourra surement m'éclairer sur la façon dont tu gères tout ça.

Je te conseilles de lire CECI pour la gestion des utilisateurs.

A la seule différence, c'est qu'une fois l'utilisateur crée, doubles cliques sur ce dernier dans la liste pour accéder à ses paramètres avancés. Là, tu pourras définir un endroit où sera stocké son profil ET ses documents sur le réseau (via un serveur de fichier par exemple ;) ).

Dans tous les cas, réponds à ma première question. Et si ensuite il y a quelque chose que tu n'arrives pas à faire sur AD, n'hésites pas à me poser la question :D .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS