Votre question

installer xp sous vista

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Juin 2007 10:19:21

bonjour

j'ai chercher sur plusoeur forum pour installer xp sous vista mais a chaque fois c'etait des dualboot !

sa ne m'interesse pas donc j'ai mis le CD de XP puis j'ai redemarer mais il me demande pas d'apuyer sur une touche pour lancer le CD lors du demarrage de l'ordi

donc je ne voit pas comment faire pour formater mon pc puis installer windows xp ?

j'ai installer vista avec MAJ a partir de XP !

si vous avez la solution merci de me la communiquer

Autres pages sur : installer vista

1 Juin 2007 10:28:10

Si tu ne veux pas de dualboot tu peux aussi émuler XP sous Vista ! En gros tu lances XP comme une application sous Vista.

Pour cela tu peux utiliser des logiciels comme VirtualBox : Tuto
1 Juin 2007 10:42:49

oui merci
mais dans ce cas la je fait comment pour le formater mon PC ?

en emulant XP c'est toujour aussi fluide que xP car vista bouffe pas mal de memoire vive
Contenus similaires
1 Juin 2007 11:17:42

Non un système émulé est toujours plus lent qu'un système installé de façon traditionnelle. tout simplement car tu as toujours l'OS en arrière plan qui tourne (dans ton cas vista)

Mais j'avoue que je ne comprends pas bien ta question : tu veux faire tourner xp sur une machine virtuelle ou bien tu veux supprimer vista et mettre xp à la place ?
1 Juin 2007 12:20:48

suprimer vista et mettre XP a la place
1 Juin 2007 12:55:35

donc j'ai essayer au demarrage j'ai appuyer sur F12 boot menu donc apres je choisi le CD puis tout marche et au moment du formatage il marque ça "Cannot format the object drive . Press OK to return"

puis apres cela il marque que la restauration a echoué !

ps:j'ai un acer ASPIRE E380

je c'est plus quoi faire j'ai besoin d'aide !
1 Juin 2007 19:54:53

perssone ne sait comment formater vista puis installer windows XP ?

j'ai crus voir qu'il y avait une partition caché un truc comme sa
1 Juin 2007 20:11:08

essaye de mettre ton disque dur sur un autre pc (sur lequel tu laisse le disque d'origine) et tu demarre sur le xp normal du pc et tu formate la partition en faisant vlique droit sur poste de travail puis gérer...
1 Juin 2007 23:37:35

c'est ce qu eje penser faire je fait sa demain et je vous tien au courant
3 Juin 2007 01:52:20

voila j'ai reussit j'ai booter sur un CD de windows XP d'un pote puis j'ai formater puis j'ai dut reinstaller les pilote 1 par 1 mais je suis tres content

merci a tous pour votre soutient
3 Juin 2007 10:53:11

Pas de problèmes.... ;) 
25 Juillet 2007 21:42:46

dans le bios ton lecteur et bien mis en 1er ( dans l'ordre des boot ?)
26 Juillet 2007 18:42:39

slt :) 
moi c pareil jai vista je voudrais le virer pr installer xp vs pouvez maider svp ?
26 Juillet 2007 20:55:45

normalment il siffit de regler dans le bios ton lecteur CD/DVD pour qu'il boot d'abort sur lui

boote sur le CD d'XP et formater pour aprer installer XP

enfin normalement sa doit etre comme sa !!
26 Juillet 2007 21:18:22

ok merci :)  pi je vien de me rappeller que j'ais pas de cd pr les pilotes... donc je fait comment je telecharge le tout une fois xp installer ?
26 Juillet 2007 23:42:34

heu oui si tu a toujour le net car si tu na plus les pilote de ton modem sa va etre dur ^^
27 Juillet 2007 00:07:57

et ya moyen de passer de vista sur xp sans formater mon dd ? svp
27 Juillet 2007 11:44:58

je pensse pas l'inverse oui mais regresser je pensse pas ^^

sinon verifie avant que tu a bien tout les driver

retelecharge se pour ton modem garde les sur un CD ^^ et formate
27 Juillet 2007 14:34:49

je vien de voir que j'ai une partition de 10 GO nomé D: et j'ais trouver le dossier avec les drivers " drivers" mi en place pr le fournisseur de mon PC. enfin je pense que sa dois etre sa. donc la question est si je deplace se dossier ainsi que quelques autre ds la partition D: seront-ils effacer si je formate le C: ? je pense que sa reglerais le probleme pr les drivers. merci pr vos reponses
27 Juillet 2007 20:34:27

oui normalement sa devrai aller mais tu ne saura pas a l'abrit d'un bug

j'en et deja eu un ou le log avait tout formater ^^
13 Mai 2008 14:16:36

salut tout le mond ba j'ai un pti problem c'est que je veux formater le disque dur de vista pour metre XP , quand je boot le cd XP , il me di appuiez sur nimport quel touche pr continuer , puis il me di verification de votre system , et lecran devien tout en noir , quesque je doi fair ?
14 Mai 2008 20:18:17

Remontage de topi :o 

C'est un PC portable?
15 Mai 2008 12:24:24

C'est sur un disque dur sata que tu veux installer windows xp?
Anonyme
8 Avril 2009 00:13:32

suseX a dit :
Non un système émulé est toujours plus lent qu'un système installé de façon traditionnelle. tout simplement car tu as toujours l'OS en arrière plan qui tourne (dans ton cas vista)

Mais j'avoue que je ne comprends pas bien ta question : tu veux faire tourner xp sur une machine virtuelle ou bien tu veux supprimer vista et mettre xp à la place ?

Salut , j'ai exatement le même problème.
Je veux supprimer vista et mettre xp à la place.
S'il vous plaît aider moi, je suis dans une grosse merde.
Merci d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS