Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Où je peux DL Unix???

Tags :
  • Signature
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Juin 2007 13:04:40

Bijour,

on ma dit que Unix était gratuit, j'aimerais avoir un URL pour le DL.

Merci bien

Autres pages sur : unix

2 Juin 2007 14:09:36

Pour ta santé mentale, il vaudrait mieux que non en fait.
Sais-tu ce qu'est Unix au moins?
Tu penses qu'avec ton matos de kikoo en signature tu vas pouvoir t'en servir, ou vas-tu avoir peur a la première ligne de commande? ;) 
2 Juin 2007 14:19:36

http://www.passeralinux.fr/

Commence par te renseigner un minimum, on ne change pas de systeme d'exploitation comme ca, il faut reflechir un minimum, savoir a quoi tu dois t'attendre pour ne pas être decu. Si tu veux jouer, oublie Linux, reste sous windows (et avec ta signature je pense que t'es un gros joueur)
Pour tout le reste tu peux passer a Linux, c'est même conseillé.
Si tu as envie d'un windows pas cher, c'est pas a linux qu'il faut t'adresser, retourne sous win98.

Windows et Linux ca marche pas du tout de la meme facon. Linux est bien plus facile a prendre en main, mais tu vas devoir oublier tout ce que tu as appris (disque c:\, d:\, formatage a outrance, installation de programme par des fichiers .exe, les types de fichier, le systeme de fichier...) bref, faut repartir a zero.

Tu te sens reellement capable de ca? Je dis pas que c'est difficile, ca prend une semaine a tout peter pour savoir se servir d'une distribution Linux comme tu te servais de windows. Par contre va falloir mettre un peu le cerveau en action pour comprendre ce que tu fais, et ca, malheureusement les gens en sont rarement capable et en ont rarement envie....
2 Juin 2007 14:38:56

+1

m3ra ^^ Linux c'est du luxe comparé a Unix :D , ce qui prouve d'autant + l'ignorance du créateur du topic!
2 Juin 2007 19:58:19

en meme temps, il parle pas de linux ... :)  mais d'unix ..

Bon, le 1er problème: c'est que je n'ai jamais entendu parlé d'un unix gratuit ......

belle config de keke ... tout ca pour 1 utilisateur qui exploite 50% du tout ...c'est désolant...
2 Juin 2007 20:57:42

Vous n'êtes pas très sympa, il a une bonne config si il en a envie, ça ne regarde que lui.

Il en exploite qu'1% si il veut aussi, je ne vois pas ou est le problème.

Belle mentalité les mecs.
2 Juin 2007 21:05:44

j'ai rien contre sa config, vraiment, mais c'est une config de windowsien, pas de linuxien.
Si il passe a linux il sera malheureux parce qu'il ne pourra plus jouer, ca serait domage, ca lui donnerait une mauvaise image de linux
2 Juin 2007 21:23:57

elendilm a dit :
en meme temps, il parle pas de linux ... :)  mais d'unix ..

Bon, le 1er problème: c'est que je n'ai jamais entendu parlé d'un unix gratuit ......

belle config de keke ... tout ca pour 1 utilisateur qui exploite 50% du tout ...c'est désolant...

Et encore un qui n'a rien lu... le post de m3ra citait "passeralinux.com" et parlait de linux. :) 
2 Juin 2007 21:25:43

Deathroll a dit :
Vous n'êtes pas très sympa, il a une bonne config si il en a envie, ça ne regarde que lui.

Il en exploite qu'1% si il veut aussi, je ne vois pas ou est le problème.

Belle mentalité les mecs.

Un peu d'honneteté, ce type doit avoir genre 14 ans, avec sa config de kikoo, il vient faire style: "je veux dl UNIX", c'est limite s'il manquerait pas les smileys en pagaille.
Est ce qu'il a deja utilisé une workstation sous UNIX au moins?
Il doit penser qu'on DL ça comme un screensaver pour son windows ;) 

Enfin le mieux c'est ptet' d'attendre la réaction du concerné!
2 Juin 2007 22:02:25

mrfred, tu dis ça parce que t'es jaloux de sa configuration ?
La jalousie c'est mal !
2 Juin 2007 22:04:50

Sir_Torus a dit :
mrfred, tu dis ça parce que t'es jaloux de sa configuration ?
La jalousie c'est mal !

Snif :'( 
2 Juin 2007 23:54:42

C'est quoi une config de kikoo au juste ? Du bon matos ?

Si t'as pas un vieux 486DX t'es un kéké ? Vive les aigris...

m'enfin...
2 Juin 2007 23:56:02

Ho mon dieu je suis aigri ^^

Grand fou!!! un 486DX? Mais c'est le top!
:'(  J'ai qu'un 286 avec 64 ko de cache :x
3 Juin 2007 00:27:56

Dites, pendant qu'on y est... c'était le DX ou les SX les plus puissants ? Ma mémoire me joue des tours.
Heureusement que je suis là pour élever le débat sales morvaxs !
3 Juin 2007 00:30:43

Les DX :)  Mais c'est clair je suis trop degouté de pas avoir de ATI X1900GT 256Mb pour faire joujou sur UNIX...
C'est clair que ça me permettrait de designer mes circuit électroniques plus vite sur Mentor Graphics, lol.
3 Juin 2007 15:25:21

C'est un peu confus ici et ce n'est pas grave du tout.

Pour situer Unix lisez ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/UNIX.
Concernant Linux (Chez les Geek on dit parfois que : Linux Is Not UniX) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux.

Si vous cherchez un Unix gratuit, je vous conseille 3 Unix FreeBSD, OpenBSD ou NetBSD. Berkeley software distribution (abrégé en BSD) désigne une famille de systèmes d'exploitation Unix, développés à l'université de Berkeley.

Si vous hésitez le quel choisir, prenez le 1er.
Pour le trouver : ftp://ftp.free.fr.
Pour la documentation : http://www.freebsd.org/fr/
Et le wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Berkeley_software_distribu...

Bon courage !
3 Juin 2007 16:39:01

mrfred a dit :
Et encore un qui n'a rien lu... le post de m3ra citait "passeralinux.com" et parlait de linux. :) 

mouais, comme quoi tu pers une occasion de la fermer ....

Citation :
on ma dit que Unix était gratuit, j'aimerais avoir un URL

Alors, qui n'a pas lu ?

Tu sais où est la sortie?

Tu fais fort pour un gars présent depuis 24H ... Déjà 2 fois que tu parles pour ne rien dire...
Citation :
(Rah je suis present depuis 24h sur IDN et voila que je croise des cas...)
..... Nous aussi, nous aussi ...
3 Juin 2007 16:44:18

Elendilm ouvre tes yeux pour lire les 3 premiers posts ok?
toini veut installer unix, m3ra parle de linux, et moi je dis dans le 3eme post que linux est du luxe par rapport a unix.

Apprends à lire avant de raconter n'importe quoi s'il te plaît :) 

PS: Je sais ou est la sortie, mais c'est pour mieux t'y pousser, bonhomme :D 
3 Juin 2007 17:06:20

je suis le seul a avoir envie d'etrangler mrfred..?
3 Juin 2007 17:09:56

Une corde me suffira, t'inquiete pas, une fois que mon quota de boulets recontrés sur IDN sera atteint :D 
C'est pas parce que je troll avec toi sur l'autre topic Linux/Windows, que je te supporte pas :D 
3 Juin 2007 17:11:41

moi non plus, par contre c'est parce que tes propos sont trop souvent dans le faux et que tu pretend pouvoir donner des lecons... :-/
3 Juin 2007 17:11:46

Bonjour tu peux toujours regarder du coté de HP-UNIX mais ce n'est pas gratuit malheureusement et vraiment orienté pour des architecture de type hp-a ....
Sinon tu peux y passer doucement en installant une solaris en x86.
Pour unix il n'y as pas de config type, tout dépend de ce qu on installe avec. ;-)
3 Juin 2007 17:13:34

HP-UX, que de bons souvenirs avec CDE :D 

m3ra: si je dis des trucs faux apporte moi des preuves alors :D  au lieu de rester dans une appréciation sectaire du libre!
3 Juin 2007 17:14:35

Il faut arrêter de jouer au petit je sais tout, au casseur... plutôt que de chercher la réponse... On est loin du netiquette et de la philosophie de l'Open Source. Ca fait Windowsien !

Si quelqu'un pose une question on lui répond même si redondance. Le newbie a une excuse : l'ignorance.

Ah oui ! mrfred HP UX, IBM AIX et Solaris et puis OpenSolaris sur X86, Xenix, SCO and Co... Non sans ce fameux CDE. Le KornShell avec Vi, Sed, Awk, grep et tralala. On fait vieux combattant nan ?
Heureusement, Linux est arrivé :-)
3 Juin 2007 17:15:25

ca depend aussi de ce qu'il veut faire avec son systeme d'exploitation. Si c'est pour une utilisation serveur, freeBSD est geniale, si c'est plus pour une utilisation desktop, ben desktopBSD a l'air sympa (je l'ai testé que quelques jours donc je peux aps en dire beaucoup a son sujet)
3 Juin 2007 17:16:31

philpinch t'es pas allé voir l'autre topic alors... les défenseurs de l'opensource sont loin de la netiquette ou de la philosophie Open Source que tu sembles vénérer...

Sinon oui je suis Windowsien, mais aussi Linuxien et bien MacOSeux (ça se dit ça? hum hum ;) )
3 Juin 2007 17:17:23

m3ra a dit :
ca depend aussi de ce qu'il veut faire avec son systeme d'exploitation. Si c'est pour une utilisation serveur, freeBSD est geniale, si c'est plus pour une utilisation desktop, ben desktopBSD a l'air sympa (je l'ai testé que quelques jours donc je peux aps en dire beaucoup a son sujet)

+1 (pour une fois, lol)
C'est juste que j'exprime quelques doutes sur le créateur du topic au vu de sa config pur gamer... j'ai le droit non? ;) 
3 Juin 2007 17:24:58

Bonjour,
Pour une utilisation serveur je conseillerais plutôt du debian, et en deskop selon l utilisation: Ubuntu ou kubuntu pour utilisateurs avertis et du mandriva par exemple pour des utilisateurs novices. Je ne dit pas que mandriva n'est pas une solution pro, mais plus accessible pour les debutants quand même.
3 Juin 2007 17:45:50

T'AS RIEN COMPRIS DU TOUT. LOL

Je n'ai pas de parti pris pour les systèmes. Je travaille sur toutes plateformes. Je souligne tout simplement qu'il existe des petits cons prétentieux. Et qu'on est TRES loin de l'entraide. Ces messages (y compris celui-ci) polluent les forums et font une mauvaise réputation de infodunet.

L'affaire est close et aidons les gens qui veulent bosser.
-----------------------------------------------------------------------------

Oui seeyou57, je suis de ton avis. j'ajouterai OpenSuse qui n'est pas mal non plus pour les novices.
3 Juin 2007 17:57:14

Ouh des majuscules mon dieu... Tu te trompes de cible philpinch, je travaille egalement sur toutes plateformes et j'ai pas de préférence pour un système, j'essaie de juste de décoincer les fanatiques d'un système, autrement dit "les fanboys", mais tu as du remarquer comme ça peut etre dur...

Ce qui pourrit ce forum, c'est les "kikoolol" qui viennent d'être pubères surtout... et les gens qui savent pas lire :) 
3 Juin 2007 17:57:35

+1
mdrfred est un p'tit con prétentieux.
Comme dirait Didier Super, arrête de t'la péter !
3 Juin 2007 17:58:36

Sir_Torus, si je te casse une dent t'es moche :D 
3 Juin 2007 19:27:53

Bonsoir à tous,
Je ne pense pas que le sujet de ce topic est de déterminer quel type de population pollue les forum sur Internet.
Il est certes intéressant d'avoir vos avis sur les différents systèmes par rapport aux applications (cf: mon message précédent).
Maintenant le sujet de ce topic est une approche souhaité à Unix.
Si tu veux utiliser Unix je te conseil de débuté par Linux car tu t'approcheras du système historique. Après tu peux essayer une solaris, très proche d'Unix.
Par contre est-ce vraiment necessaire pour toi d'utiliser Unix? La dernière utilité que j'ai eu d'HP-Unix c'était pour du fortran et des logiciels de calculs, sur un calculateur.
3 Juin 2007 19:32:23

+1 seeyou57, ma derniere utilisation d'HP-UX c'etait pour concevoir des circuits electroniques...
3 Juin 2007 19:35:27

Linux et non Unix !

linux et bsd et mac osx sont basés sur unix !

je te conseil ubuntu et sa communotée + que simpatique !
http://ubuntu-fr.org/

Prochaine vertion :
Ubuntu 7.10 Guttsy Gibbon
(Sortie octobre 2007)

Version stable actuelle :
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

téléchargable ici :
http://releases.ubuntu.com/feisty/
et très très très simple d'instalation !

screenshots d'instalation :
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/images/v2/install...
http://ubuntu-fr.org/galerie/11.png
http://ubuntu-fr.org/galerie/12.png

je te conseil de modifier manielement tes partitions !
sinon c'est galère.

a+ a tous
BEnj3838
3 Juin 2007 19:49:31

Bonsoir
La communauté de ubuntu est très développée c'est vrai, et pratique. C'est une distribitution et une communautée très jeune et dynamique. Ce système est basé sur du debian, donc relativement stable.

Cldt,
3 Juin 2007 22:49:31

on a l'air de bien s'amuser dans OS, je devrais sortir d'Hardware plus souvent

m3ra a dit :
je suis le seul a avoir envie d'etrangler mrfred..?

la a la premiere lecture, non, je partage un peu ton opinion

mrfred a dit :

Ce qui pourrit ce forum, c'est les "kikoolol" qui viennent d'être pubères surtout... et les gens qui savent pas lire :) 

un peu comme toi
premier post:
Citation :
Pour ta santé mentale, il vaudrait mieux que non en fait.
Sais-tu ce qu'est Unix au moins?
Tu penses qu'avec ton matos de kikoo en signature tu vas pouvoir t'en servir, ou vas-tu avoir peur a la première ligne de commande? ;) 

alors qu'il ne demandait qu'un lien pour Unix

qui a dit qu'il allait l'installer, ou l'utiliser ?
qui te dit qu'il ne sait pas coder ?

et, avis d'un pro du hardware, son "matos de kikoo" est tout ce qu'il y a de normal pour un PC moyen de gamme de nos jours (et oui, l'evolution de l'informatique est rapide)

Sir_Torus a dit :
+1
mdrfred est un p'tit con prétentieux.
Comme dirait Didier Super, arrête de t'la péter !

mrfred a dit :
Sir_Torus, si je te casse une dent t'es moche :D 

merci de respecter les regles du forum quand meme
si il y a un probleme, reglez le en MP (message prive) ou alors utilisez la fonction d'alerte (point d'exclamation rouge a droite du topic)

donc tout a ete dit au sujet de Unix, c'est ininterressant pour un neophyte

apres si il veut passer a un OS libre, c'est bien Linux qu'il faut chercher et il faut s'informer sur les differentes distributions (leurs avantages, leurs defauts, leur facilite d'utilisation)

et evidement, verifier que la distribution envisagee prenne en charge le Core 2 Duo (ce qui devrait etre le cas maintenant)
3 Juin 2007 23:31:03

Merci ;) , ça fait un "hater" de +.
Tu devrais revoir ta notion d'un kikoolol cela dit.

Allez, je suis sympa ce soir.

Citation :
Le kikoolol

Le terme kikoolol est formé à partir des deux mots qu'il utilise le plus, à savoir « kikoo » et « lol ».

• Kikoo : « coucou », dans leur langue (qu'on m'explique pourquoi le premier ou est devenu un i). On peut également trouver « kikou » ou « slt ».
  • Lol : acronyme anglophone signifiant « laughing out loud » (littéralement « en train de rire à gorge déployée »), bien que le kikoolol ignore souvent sa signification. Il l'utilise pour indiquer le rire, même quand c'est pas drôle. On peut aussi trouver « mdr ». (Bon d'accord, moi aussi j'utilise lol et mdr, mais avec modération.)

La légende veut que le kikoolol sévisse sur le chat de Caramail, mais je ne suis jamais allé vérifier. Ils sont aussi très présents sur MSN : qui n'a jamais parlé avec un type qui a un smiley pour remplacer des lettres ou des mots ? À noter que le kikoolol est, à presque tous les coups, un fervent adepte du langage SMS.

• Voila mister!

Quand a Sir_Torus, il a tout a fait raison, je ne suis qu'un ptit con prétentieux :D , d'ailleurs c'est pour ça qu'il va perdre quelques dents la prochaine fois que je passerai le voir ;) 
    (Mince c'est bête que t'aie pas pigé l'allusion a notre artiste national de talent Didier Super, alors que mon Sir_Torus l'avait mentionné)
    3 Juin 2007 23:37:49

[:atryu]

Edit: avant de freeposter, cherche la signification de ce symbole qu'est [:atryu]
    3 Juin 2007 23:40:32

[:h-hich:2]

(Bon et cela dit, il serait cool que notre créateur du topic revienne, on s'est pas arraché les plumes pour rien ici non? Héhé)
    3 Juin 2007 23:56:18

de toute facon sur ce forum, y'a plus de plumes qui volent que d'aide... c'est aussi pour ca que je l'aime bien, ca defoule aprés une dure journée de taf de venir se prendre le bec avec des windowsiens :D 

(ceci dit, en ce moment c'est les vacances pour moi, alors je viens la juste pour le fun ^^)
    3 Juin 2007 23:59:29

Héhé, pareil pour moi :) , (pour ce qui est de me prendre le bec)
    Par contre pas de vacances, mais stage dans une SSII... [/mylife]
    Du coup cette semaine je vais pas pouvoir troller beaucoup avec vous :'( 
    4 Juin 2007 00:47:07

toini a dit :
    Bijour,

on ma dit que Unix était gratuit, j'aimerais avoir un URL pour le DL.

Merci bien

http://www.unix.org/
    4 Juin 2007 00:57:40

Voilà ! ;) 
    4 Juin 2007 12:42:23

Le pôvre qui veut DL Unix, c'est une excellente intention même s'il ne sait pas la formuler, faute de connaître Unix, et il se faut engueuler !

Bon, un petit schéma vaut mieux qu'un long discours, voilà le problème que notre pauvre futur-ex-unixien ne soupçonnait pas:

http://www.commentcamarche.net/unix/unixintro.php3
    (voir schéma à la fin de l'article).

Pas d'affolage, tu DL Ubuntu ou Mepis (ou autres Linux) et v'la un Unix tout neuf !

4 Juin 2007 13:03:27

Mieux vaut en connaitre la théorie, plutot que de devoir l'utiliser ... en tout cas
    4 Juin 2007 16:09:23

pas mepis par pitié, guarddog entre autre fout un bordel pas possible pour la config du réseau.
    mepis beurk !
    caca chktu !
    4 Juin 2007 16:21:10

bruno07 a dit :
    Pas d'affolage, tu DL Ubuntu ou Mepis (ou autres Linux) et v'la un Unix tout neuf !

But, you know, Linux is not Unix =p (quel bel acronyme récursif)
    5 Juin 2007 08:39:38

confitureauxcochons a dit :
    pas mepis par pitié, guarddog entre autre fout un bordel pas possible pour la config du réseau.
    mepis beurk !
    caca chktu !

On définit souvent Linux comme un Unix-like, ça met tout le monde d'accord. Disons Posix plutôt que Unix, alors...

Par contre j'ai une Mepis 6.0 et j'utilise guarddog, ça marche très bien ... pour mon info, où est le problème ?

5 Juin 2007 13:53:26

Et puis de toute façon il est toujours possible de désactiver ou désinstaller guarddog.
        • 1 / 2
        • 2
        • Dernier
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter