Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[linux] kcore /proc + Vmlib énorme

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Juin 2007 14:11:10

Bonjour, j'espère que les pros sont là :D 

J'aurais besoin de savoir ce qu'est le kcore dans /proc !

Et ensuite, j'ai un process qui occupe 10 puissance 19 kB de Vmlib ... c'est approximatif, mais il y avait 19 chiffres :D 

Voila ...

Autres pages sur : linux kcore proc vmlib enorme

4 Juin 2007 14:33:13

Le Kcore c'est l'image de ta ram sous linux. Si tu cherche à copier ce fichier par exemple, rienq ue le processus de copie de lui meme va boucler et prendre de plus en plus d'espace. C'est comme ca qu'on sature tres rapidement une mémoire et un disque sous linux.
Si tu as un process qui est grand voire énorme c'est qu'il boucle et inscrit sans cesse en mémoire.
Cldt

Ps: pour tuer processus et les petits: kill + pid
4 Juin 2007 14:40:45

Merci beaucoup seeyou !

T'inquiète, pour tuer il n'y a pas de problème ... (je ne suis pas un newbe [:hakan:14] )

Bon, le kcore est résolu ... mais la VmLib à 10^19 ... qui a déjà vu ça ?
On est sur le cul au boulot là ...

Ps, l'applis est en boucle infini, on le sait, mais on ne sait pas pourquoi, les fichiers utilisés ( /proc/*pid*/fd ) ne sont plus mis à jour mais toujours pas fermé !

...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
4 Juin 2007 15:22:39

salut,
vmlib: place occupée en mémoire par les librairies dynamiques qu'utilise le processus...
si elle est à 10^19, ca doit surement boucler sur une allocation mémoire douteuse ;) 
4 Juin 2007 15:44:07

Okay, ça confirme nos suppositions ;)  Merci coca !

Dans VmLib, il n'y a que les dynamiques ? Ou certaines librairies statiques peuvent y être intégré ?

Ou alors, l'erreur est ailleurs ...

ps: Pour le problème de disk sleep, on est toujours en attente de la cellule :lol: 
4 Juin 2007 16:03:23

au risque de me tromper, je pense bien qu'une librairie statique fait partie du code executable (vmexe)
4 Juin 2007 16:05:31

Merci bien !

En fait, ça reste logique, donc on va garder un peu de logique pour la phase de débug ;) 

merci à tous !
4 Juin 2007 17:44:51

Bonsoir,

C'est même très logique ;-)

Penses a regarder tes log d'exécutions ça aide beaucoup.

Cldt
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS