Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Différence macbook /macbook pro

Tags :
  • Macbook pro
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Juin 2007 00:38:48

Bonjour à tous

J'envisage (peut être) de m'acheter un portable apple. L'utilisation de la machine serait essentiellement : internet, multimédia (lecture/encodage mp3, lecture vidéo), bureautique, photo avec un petit peu de retouche eventuellement mais rien de bien méchant.

J'hésite donc entre le macbook blanc 13" avec un proco C2D 2,16Ghz et le macbookpro 15" avec le C2D 2,2 Ghz. Mais vue la différence de prix (1174€ / 1747€) plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- quel est l'intérêt de la carte graphique nvidia 8600 ? est-ce que certaines fonctionnalités de tiger sont tellement gourmandes au point que la puce GMA 950 soit insuffisante? Ou bien la carte nvidia ne justifie-t-elle vraiment que pour les jeux sous windows si on met un dual boot ?

- Combien faut-il de ram pour que OSX tourne confortablement ? en gros 1Go me suffira-t-il largement ou bien 2Go sont-ils mieux pour l'utilisation que j'en aurai ?

- Y a-t-il une grosse différence de performance entre les 2 processeurs ?

-Qu'en est-il de la fluidité et de la rapidité de l'os d'apple à configuration égale face à xp ? Donc est-ce que OSX est plus léger que windows ? (bon je sais ça doit être difficilement comparable)

Merci de vos eventuelles réponses ;) 

Autres pages sur : difference macbook macbook pro

18 Juin 2007 16:04:24

1) la carte graphique nvidia 8600 est mieux si tu joue au jeux vidéo
l'Intel GMA 950 n'est pas vraiment adéquate ! Au passage, Aspyr distribue des jeux pour Mac OS X, telle que "Les Sims 2", "Civilization IV", "Tomb Raider: The Last Revelation", "Call of Duty" et j'en passe !
http://www.aspyr.com/

2) Mac OS X est largement moins gourmand que XP, 128 Mo suffit !

3) La diffèrence est imperceptible entre 2.16 GHz et 2.2 GHz

4) Déjà un portable Apple, pour 6 heures avec Mac OS X, avec XP tu est autonome 1 heure, Mac OS X consomme moins.
Mac OS X est vraiment optimisé et c'est normal puisqu'il est sur l'ordinateur d'Apple, donc si tu mets BootCamp et Windows XP.
Tu verra tout de suite que Mac OS X est vraiment plus performant, fluide et rapide que Windows XP.

Personnellement je suis multi OS (Windows XP, Debian GNU/Linux et Mac OS X), et j'ai été très surpris de la simplicité et de la rapidité
(Mac OS X sur un iMac avec PowerPC G3 à 533 MHz, 256 Mo de RAM à côté d'un Pentium 3 à 533 MHz, 256 Mo de RAM avec Windows XP, la diffèrence est flagrande).
18 Juin 2007 17:12:11

la seconde différence évidemment ce sont les connecteurs plus nombreux sur le modèle pro et évidement le prix qui est pas le même

cf http://www.apple.com/fr/
18 Juin 2007 21:39:09

Ok merci de vos réponses. Etant donné que ce ne sera pas du tout pour jouer, je pense donc que le macbook sera suffisant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS