Votre question

dois-je reinstaller vista.. et si oui comment faire?

Tags :
  • dell
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Juin 2007 19:28:35

salut a tous

j'ai une amie qui a un soucis avec son pc dell acheté recemment..
il ne reconnait absolument pas son lecteur DVD.. elle a demandé de l'aide autour d'elle, je m'y suis moi meme collé meme si j'ai pas un gros niveau de connaissance en info ms je me debrouille.. impossible de resoudre son pb! si qq1 a une idée de solution..
du coup, on lui a dit qu'elle devait reinstaller vista, ce que je trouve un peu étonnant pour ma prt parce que je vois pas pourquoi il reconnaitrait son lecteur ce coup ci ms bon..
je veux bien l'aider a faire ca ms je voudrai avoir votre avis sur l'utilité de la demarche et sur la marche a suivre pour ca histoire de ne pas faire n'importe quoi! surtout que je me dit que si le lecteur ne fonctionne tjrs pas je risque d'avoir un pb pour faire une reinstallation a partir du cd!

merci d'avance pour vos propositions, remarques et commentaires

Autres pages sur : dois reinstaller vista

24 Juin 2007 19:59:28

mon topic n'inspire personne!?
25 Juin 2007 00:04:51

Ce que tu peux faire déjà pour savoir si le lecteur n'est pas mort, c'est :

- regarder dans le bios qu'il est présent

- booter avec le dvd de vista dans ce lecteur (pour cela il doit etre en premier dans la boot sequance du bios). Si ça boot bien, le lecteur est OK

si c'est bien vista qui est en cause, essaye à tout hasard si tu ne l'a pas déjà fait d'afficher le gestionnaire des périphériques et de trouver le lecteur dvd. fait un clic droit dessus, propriétés, reinstalle le pilote.

Sinon si ça ne marche, personellement je formaterai. a moins que quelqu'un ai une autre solution.
Contenus similaires
25 Juin 2007 01:50:07

merci pour ton aide susex
c'est vrai que je suis pas allé voir ds le bios s'il était present..
je suis pas un expert, loin de la, donc c'est vrai que je mù'aventure pas trop la dedans surtout qd c'est pas mon pc! par contre il me semble qu'il apparait bien dans le gestionnaire de peripherique mais avec une icone signalant un pb donc j'avais tenté de reinstaller le driver ms sans succès..
par contre je suis pas sur de trouver direct comment modifier le bios pour booter a partir du DVD dc si tu peux me donner 2-3 explications sur la marche a suivre je suis preneur!
quelqu'un d'autres a des propositions, remarques ou idées sur ce pb de lecteur!?..
25 Juin 2007 09:12:47

s'il apparait dans le gestionnaire de periph avec un pb, ca ne sert a rien de reinstaller Vista.
comment as tu essayer de reinstaller les "drivers"? ce n'est pas les drivers mais le firmware qu'il faut trouver, un lecteur DVD n'a pas de drivers.
s'il est reconnu par windows, pas la peine de regarder dans le bios, il sera reconnu aussi.
25 Juin 2007 14:03:13

les firmwares connais pas.. peux tu me dire ce que c'est et comment les trouver, mettre a jour ou bien faire ce qu'il faut pour resoudre ce pb titelune69!?
merci d'avance
25 Juin 2007 15:05:12

en fait le firmware d'un lecteur c'est un peu similaire au flashage du Bios mais sur un peripherique :) 
on le met a jour, et comme le BIOS, il faut faire tres attention a la version qu'on prend. si ca n'est pas la bonne, le lecteur est foutu...
donne moi le model exact de ton lecteur, je vais essayer de te trouver le bon :) 
25 Juin 2007 15:45:06

super cool!
je vois la toutes les limites de mes connaissances en info! lol
bref... le lecteur en question n'est pas le mien dc je vais aller voir ca chez la propriétaire du pc et je te met ca le plus vite possible..j'espere dans la fin de journée..
25 Juin 2007 16:19:33

petit rectificatif.. je n'aurai la ref precise du lecteur que demain dans l'aprem dc si ca t'embete je peux essayer de chercher moi meme sur internet ce qu'il faut et ce qu'il faut faire... j'ai l'habitude et puis c'est comme ca qu'on apprend apres tout! si t'as qd meme 2-3 conseil a me donner ou lien a me poster pour me faciliter la tache je veux bien
quoi qu'il arrive je post la ref des que possible et je verrai bien si tu peux m'aider ou non!
en tt cas merci pour ton aide precieuse, ca fait un peu de temps qu'on essaie de resoudre ce pb(depuis l'acahat du pc par la copine en question en fait) et ca fait plaisir de voir un debut de solution!
big up titlune!!
a bientot
25 Juin 2007 16:37:51

en premier, il faut essayer d'aller sur le site du constructeur du lecteur, en general les firmwares y sont. (sauf si trop vieux)
ou sinon, si tu ne trouve pas, sur google tu tape firmware avec le modele du lecteur, tu devrais trouver. ;) 
25 Juin 2007 16:53:19

Si le pc ne reconnait plus les lecteurs CD (jai eu le meme probleme), voici la procédure :
Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Fichier
Exporter
Nom de fichier : copie_registre
en bas : Etendue de l'exportation cliquer sur "Tout"

Fermer le registre

Ouvrir la base registre

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Relancer l'ordinateur.

Source : http://www.commentcamarche.net/
J'ai fait ça et depuis ça marche sans probleme chez moi.
25 Juin 2007 17:39:09

ok sether manip noté et a tester ms j'ai une question.. tu mets:
"Fichier
Exporter
Nom de fichier : copie_registre
en bas : Etendue de l'exportation cliquer sur "Tout"

Fermer le registre"

a quoi correspond exactement le "copie_registre"? j'imagine que c'est une clé registre du lecteur en question ou qq chose du genre ms dans ce cas ou je peux la trouver afin de la recopier?
25 Juin 2007 17:41:23

C'est un backup en cas de probleme, ou de fausse manip ça te permettra de tout remettre comme avant. Parcontre je sais pas trop ou la trouver, tu dois choisir quand tu l'enregsitre non ?
25 Juin 2007 17:49:06

possible j'avoue que j'en ai aucune idée.. comme je disais plus haut mes competences sont limités et j'évite de trop me lancer a l'aveuglette dans ce genre de ligne de commandes surtout que la j'essaie de depanner un pc qui n'est pas le mien..
en tt cas je vais jeter un oeil et si je trouve pas ou suis pas sur j'abandonnerai...ou essaierai de trouver plus d'explication sur cette manip
en tt cas merci pour ton aide
25 Juin 2007 17:52:35

J'ai regarder, quand tu fera exporter, tu choisira la destination de ton fichier, comme ça en cas de probleme tu n'a qu'a aller le rechercher et tout remettre comme avant.
Mais si tu suis bien la manip t'aura aucun probleme.
25 Juin 2007 17:58:09

ok
si j'ai bien suivi ca va faire un backup de tout mon registre!? (d'ou le "etendue de l'exportation: tout")
c'est cool.. ca va me rassurer de savoir que je suis couverts en cas de soucis
25 Juin 2007 18:13:43

Ouai c'est ça, comme ça aucun risque.
26 Juin 2007 08:17:43

ca ne sert a rien cette manip, puisque windows reconnait son lecteur...
26 Juin 2007 10:09:13

Il le reconnait mais il arrive pas charger les pilotes, donc le lecteur ne s'affiche pas dans le poste de travail, si c'est bien ça son probleme la manip réglera le probleme, je l'ai faite..
26 Juin 2007 12:19:40

c'est tout a fait ca sether..aucun signe du lecteur dvd ds le poste de travail ms bien present ds le gestionnaire de peripherique avec un icone signlant un pb (lié au pilote il me semble)..j'attend les ref precise du lecteur(ds l'aprem) et j'essaie vos propositions a ts les 2! pas de jaloux! lol
je vous tiens au courant de l'evolution du pb bien entendu
je vous remercie deja de vos participations!
d'ailleurs je vais bientot ouvrir un nouveau topic car j'ai besoin de conseils pour une reinstallation de xp sur un nouveau DD (c'est ma premiere!!) et j'espere que vous serez par la pour m'aider..vous et d'autres aussi d'ailleurs! lol
a bientot
27 Juin 2007 01:55:05

pour info, le lecteur (graveur) dvd en question est un Sony AWQ-160S. il est installé sur un pc dell. le soucis c'est que j'ai beau chercher je ne trouve rien sur google ni sur le site de sony a propos de firmware pour ce lecteur! dc je crois que je vais abandonner cette psite titlune a moins que tu ai une proposition?! surtout qu'apparement il y a des particularité concernant les les pc dell et leur composant(j'ai pas tout compris c'était en anglais ms apparement ca doit etre plus compliqué d'obtenir certaines mises a jour ou qq choses comme ca)..
voila.. des reactions!?
27 Juin 2007 09:01:22

effectivement galere a trouver... essaye la manip de Sether, si ca ne marche pas on avisera ;) 
c'est quoi le model exact du PC dell?
27 Juin 2007 14:07:38

Sinon tu peux envoyer un mail au support de DELL, souvent il peivent t'aider, moi ils m'avaient envoyer un correctif (qui enfait faisait la manip que je t'ai indiqué).
27 Juin 2007 14:25:01

oui c'est pas bete... sinon ton amie peut toujours ramener le PC, apres tout il est garantie, il ne faudrait pas qu'elle fasse une betise qui annule la garantie... :/ 
30 Juin 2007 23:20:13

des nouvelles de mon histoire...
ca marche enfin nikel!! merci sether pour ta manip!! c'était royal.. super simple et ca a résolu le pb direct!! big up a toi!
merci aussi titlune pour ton aide!
je vais ouvrir un nouveau topic pour des questions concernant le partitionnement d'un DD en vue d'une reinstallation de XP.. si vous vous sentez pret a m'eclairer une fois de plus j'en serai ravi!
big up!!
1 Juillet 2007 12:03:18

Moi je sais pas du tout comment partitionner, mais il me semble que vista gere ça, que t'a un utilitaire de partitionement, mais je peux pas t'aider plus que ça.
1 Juillet 2007 23:25:10

merci susex je vais regarder ms mon probleme est particulier..j'ai besoin de rajouter une partition sur un DD contenant deja pas mal de données... bref je post de suite un nouveau sujet
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS