Se connecter / S'enregistrer
Votre question

echec de la mise en veille du systeme du a microsoft.NET framework

Tags :
  • Microsoft
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Juillet 2007 12:16:24

bonjour, voila je n'arrive plus a mettre en veille prolongée mon pc , lorsque je le fait un message d erreur me dit : le service "microsoft.NET Framework v1.1.4322 update" empeche l'ordinateur de se mettre en mise en veille. merci de m'aider :hello: 

Autres pages sur : echec mise veille systeme microsoft net framework

14 Juillet 2007 11:39:58

Bonjour,

J'ai le même problème et malheureusement pas de solution pour l'instant... Ca ne fait pas avancer le shmilblik mais ça remontera le topic.

Le message d'erreur est "Le service 'Microsoft .NET Framework v1.1.4322 Update' empêche l'ordinateur de se mettre en veille. Essayez d'arrêter le service et essayez à nouveau".
Impossible de trouver comment arrêter le service...

Si une âme charitable voulait bien se pencher sur le sujet... Merci !
15 Juillet 2007 17:59:57

Salut a vous deux !!
J ai exactement le meme probleme que vous ,"echec de la mise en veille du systeme ect... Framework V1.1.4322 Update"
Pour ma part c est arrivé il y a 3 ou 4 jours suite a une mis a jour de Windows xp!!
Comment localiser cette MAJ et la supprimer !!?? Merci de nous aider ou
la canicule risque de faire de nouvelle victime !!
Contenus similaires
15 Juillet 2007 19:00:55

Re bonjour ,

J'ai essayé de supprimer Microsoft .NET Framework 1.1 hotfix (KB928366) via "ajout/suppression de programmes", qui me semblait être la dernière MAJ, mais ça n'a rien changé... Le mystère reste entier...

J'ai consulté plusieurs forums, et nous ne sommes apparemment pas les seuls à rencontrer ce problème... Qui saura nous aider ?
15 Juillet 2007 20:50:02

Re re Bonjour,

Après plusieurs appels à l'aide peu fructueux, j'ai trouvé une solution, certes un peu radicale : j'ai desinstallé, via le panneau de configuration - Ajout/Suppression de programmes, TOUS les composants Microsoft .NET Framework 1.1, et je les ai réinstallés (en en profitant pour télécharger une version ultérieure, tant qu'à faire).

Et depuis, plus de problème ! Et voilà !

Bonne soirée.
15 Juillet 2007 21:27:46

Bon Bah C est partie pour, y a plus qu'a !!! je voulais pas en arriver la...
Mais merci a toi SMJ !!
26 Juillet 2007 12:36:51

En fait le probleme est simple, c'est Antivir qui bloque la mise a jour de .NET Framework!
Donc il faut faire les etapes suivantes :

1) Demarrer > Exécuter > 'msconfig' cliquez sur OK (biensur sans les quote)

2) Allez sur l'onglet 'Services' et decocher AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler , decocher AntiVir PersonalEdition Classic Guard

3) Cliquez sur l'onglet 'Démarrage' et decocher avgnt

4) Cliquez sur Ok et redemarrer votre machine

5) Faites Ctrl+Alt+Suppr cliquez sur l'onglet Processus et regarde le processus netfxupdate.exe ... Attendez quelque minutes il va disparaitre, cela signifie que la mise a jour est faite! Si vous ne l'avez pas vu disparaite, c'est que vous avez un super PC!!!

6) Répétez l'étape n°1, recocher les items qui ont été decoher dans les étapes 3 et 4... Redemarrer votre PC et votre probleme sera résolut!

Cordialement à vous

Tristan
26 Juillet 2007 13:30:58

c'est top, comme ca pendant le laps de temps ou tu n'a pas d'antivirus, tu te chope toutes les merdouilles du monde... :D 

non, le mieux est d'aller recuperer la mise a jour chez microsoft,tu te deconnecte d'internet, tu passe le service d'antivir en manuel (pas besoin de decocher dans msconfig ni dans demarrage), tu installe ta mise a jour, et tu remet le service en automatique (en pensant a le demarrer egalement, ou a redemarrer l'ordi sinon)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS