Votre question

Linux et XP !

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
18 Juillet 2007 09:36:57

Bonjour j'ai actuellement Windows XP installé sur mon Ordinateur .. et j'aimerais aussi installer linux ubuntu donc je penssais partionner le Disque dur. j'ai lu dans certains topic qu'il fallait déjà installer XP .. c'est fait :ange:  et seulement après installer linux en bootant le pc avec son cd :ange:  .Mes questions : ceci n'est t'il pas dangereux pour mes données ? Comment partionner le disque Dur sans risques ? ou très peu ... ^^ et surtout ... Est t'il possible d'installer linux aprés s'etre logger sur s session de XP ??

Merci d'avance de vos réponces !

Autres pages sur : linux

18 Juillet 2007 09:53:55

Anonyme a dit :
Bonjour j'ai actuellement Windows XP installé sur mon Ordinateur .. et j'aimerais aussi installer linux ubuntu donc je penssais partionner le Disque dur. j'ai lu dans certains topic qu'il fallait déjà installer XP .. c'est fait :ange:  et seulement après installer linux en bootant le pc avec son cd :ange: 

Anonyme a dit :

Mes questions : ceci n'est t'il pas dangereux pour mes données ? Comment partionner le disque Dur sans risques ? ou très peu ... ^^

Sans risque, cela n'existe pas !
Pour minimiser les risques, il faut défraguementer ton disque pour que les données XP soient au maximum du même coté ! (avec O&O Défrag, Auslogic Defrag)
Laisser 2-3Go mini de place encore pour XP.

Avoir 8-10Go pour Ubuntu ((k)(x)ubuntu)

Anonyme a dit :

et surtout ... Est t'il possible d'installer linux aprés s'etre logger sur s session de XP ??

Quel serait l'intéret de faire un multi-boot, mono boot ? [:lolotux:1]
;) 
18 Juillet 2007 14:36:33

sur certaine distrib linux il n y a pas besoins de crée une partition elle se crée a l installation
Contenus similaires
18 Juillet 2007 14:46:43

Donc elles partitionne le disque, si malheureusement elles le font violemment sans vérifier l'existence de données, hop "Windows error 0x8chd...." !

Deftrag et partitionnement pendant l'install, ok !
18 Juillet 2007 21:55:43

c est plus sur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook