Votre question

[Résolu]debian + beryl = freeze et problemes caractères apache2

Tags :
  • Debian
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Juillet 2007 11:07:31

bonjour,
voici mon problème, lorsque j'appuie sur shift (majuscule) ou ctrl ou alt l'interface graphique se fige.
j'ai cette config :
bureau : gnome + beryl (emerald)
carte graph : nvidia geforce ti 4200 drivers installés, je précise.
je post sur ce forum car je pense toucher plus d'utilisateurs de linux ici.

merci d'avance pour votre aide

en passant un autre bug, si vous connaissez :p 
en fait j'heberge site web sur ce pc sous debian , site que j'ai importé depuis mon autre serveur sous windows
résultat : tous les accents passent pas, c'est un probleme de jeu de caractère mais j'arrive pas a le regler. mais bon ce probleme est secondaire mon gros probleme c'est les freeze

Autres pages sur : resolu debian beryl freeze problemes caracteres apache2

22 Juillet 2007 11:50:16

Bonjour, pour le second problème, il suffit de passer ton système en utf8.

Tu tapes locale, si tu n'es pas en UTF8, un petit dpkg-reconfigure locales, et passer en UTF8, si ensuite tu as des partoches FAT et/ou NTFS, dans le fstab il te faudra rajouter l'option utf8 pour le NTFS et iocharset=iso8859-15 pour le FAT.

Ca devrait aller, pour le premier problème par contre, sans Beryl ça ne te fait pas ça ?

Si ce n'est pas le cas, il te faudra regarder au niveau des options clavier de Beryl, c'est possible qu'elles entrent en conflit avec celles de gnome.
22 Juillet 2007 12:28:02

Pour les freeze j'ai desactivé la pluie ca semble s'être calmé (je confirmerai d'ici demain si j'en ai eu de nouveaux ou pas).
pour le locale suis bien en utf8
d'ailleur regardes :p 
Citation :
LANG=fr_FR.UTF-8
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=
Contenus similaires
22 Juillet 2007 12:37:16

Le problème est présent avec le système Linux, ou les fichiers provenant de Windows et/ou sur les partoches NTFS/FAT ?
22 Juillet 2007 12:48:30

en fait je pense que le problème vient de l'importation des bases de données du forum phpbb vers le serveur sous linux (avant c'etait windows / easyphp)
22 Juillet 2007 13:08:41

Ouais c'est certainement ça, et elles se trouvent sur une partoche de quel type ?

Si tu essayais de taper conmv -f iso-8859-15 -t utf8 -r --notest ça passerait ?
22 Juillet 2007 13:09:56

Elle vienne d'un pc qui etait en ntfs.
ta commande est une commande a faire ds le shell ? ou ds mysql ?
22 Juillet 2007 13:13:12

le shell, par contre, je ne sais vraiment pas si ça va marcher pour les bases de données, mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.

22 Juillet 2007 13:21:21

bash: conmv: command not found
22 Juillet 2007 17:34:26

Il faut installer convmv pardon.
22 Juillet 2007 17:53:11

salut,
pour le probleme d'accent, ca depend de la version de easyphp que tu avais, si c'est pas la béta et si je me rappelle bien, je crois que la base était en iso8859-1
donc après ca dépend comment tu migres, avec un fichier dump en sql?
22 Juillet 2007 18:19:00

Alors hello coca25=)
Pour easyphp me semble bien que c'etait en iso8859 et je migre en fichier sql.
Pour conmv je viens d el'installer avec apt-get install conmv ca a semblé s'installer mais quand je relance ta commande ca met le meme message, étrange =)

PS : si il faut re exporter la base je peux j'ai tjrs le serveur sous windows.
22 Juillet 2007 23:45:46

pour mon probleme de freeze, je confirme que ca fenait de l'extra "eau" et quoi que je fasse si je l'active j'ai des freezes. et pas que avec les touches ctrl ou alt ou shift c'est d'la folie =)
et malheureusement je n'ai aucun effets de pluies :(  ca fige trop pour avoir l'effet (a mon avis des que un effet de pluie / vague se declanche ca fige)
23 Juillet 2007 00:19:53

Bon je répond juste là vite fait, parce que j'ai eu le même problème et je sais que c'est galère.

Pour Apache, tu édite ton fichier /etc/apache2/apache2.conf, et tu décommente la ligne 446:
  1. # AddDefaultCharset ISO-8859-1
devient:
  1. AddDefaultCharset ISO-8859-1

Sur ce...
23 Juillet 2007 01:10:15

merci a toi je testerai ca =)

Edit : testé et approuvé =) je te remercie encore.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS