Se connecter / S'enregistrer
Votre question

J'ai pas le service "ms software shadow copy provider"

Tags :
  • software
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Juillet 2007 00:02:46

Bonjour,

je viens de faire une installe compléte d'xp et je veux faire une image disque avec DriveImage XMl que je trouve nickel.

Mais voila j'ai un problème avec VSS. le service "MS software shadow copy provider". J'ai regardé il n'ai pas dans les service de windows!?!? j'ai pourtant dllhost.exe dans le sytème 32!

Comment faire pour qu'il y est ce service dans les service et que je puisse le démarrer?

je précise que j'ai un 2ème pc avec le même xp et j'ai ce service, donc je ne pige pas pourquoi je ne l'ai pas sur l'autre.

Merci! aidez moi please!

Autres pages sur : service software shadow copy provider

29 Juillet 2007 11:16:20

Je sais pas trop si ca aidera mais,
As tu fais les mêmes mises a jours windows sur les 2 PC ?
29 Juillet 2007 13:07:09

Salut,

je n'ai fait que des mise à jour de sécurité sur les 2 pc. et sur le pc ou j'ai le problème la seul qe j'ai faite qui ne soit pas de sécurité c'est firework (un programme me demandé de l'installé).

Ce que je pige pas c'est que j'ai bien dllhost.exe et j'ai un clé dans les service nommé "SwPrv" mais y'a aucune valeur dedant. J'ai mis alors le même valeur et les sous clé que celle du pc ou il y a ce service mais ça marche pas (à par que le service s'affiche maintenant dans les services. Il me dit alors quand je clic dessus "Impossible de démarrere le service MS Software Shadow Copy provider sur Ordinateur local.
Erreur 1053 : le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôl" et quand je fait un lic droit il dit "gestionnaire de configuration : le handle de l'instance du périférique spécifier ne correspond pas à un périférique présent".

Alors ou sur mon xp ce service n'existé pas d'origine et encore c'est bizard parce que j'ai son .exe, et je voi pas ce qui aurait fait que je ne l'ai plus, ou sur le 2ème pc je l'ai parce qu'un programme l'a installé mais je vois vraiment pas lequel.

Alors est ce qu'il existe un moyen d'installer ce service?

aussi je voudrais savoir si ce que j'ai fait de copier une clé à l'identique d'un pc sur un pc peu avoir une insidence sur d'autre clé par exemple?
parce que j'ai un pc super bien installé et propre et je cherche ce service pour faire une image alors si je le cradosse c'est idiot. J'aimerais être rassuré sur la manipe que j'ai faite.
29 Juillet 2007 13:44:44

A mon avis ca doit pas etre genant d'avoir ajouté une clef ce qui pourrai gener c'est d'en supprimer.

Essaide comparer tous les logiciels installés sur le pc ou ca marche avec celui ou ca marche pas.
Y'a surement un truc qui l'a fait fonctionner.
essai de voir sur google aussi si ils parlent d'un logiciel qui correspondrai on sait jamais.
29 Juillet 2007 13:58:17

je cherche partout sur internet (je vois surtout une patté de site qui disent comment configurer les services...), j'ai vu ce nom "Microsoft Snapshot VSS" ?? je cherche.

sur les 2 pc, j'ai exactement les même programmes avec des suplément sur le pc ou j'ai le service manquant.

Je sais pas si ça veux dire que normalement je devrait avoir ce service si j'ai le .exe. Mais d'un coté j'ai la clé qui était vide.

Normalement ça aurait du marché en recopiant le clés ou ce genre de clé vari d'un pc à l'autre?

ce qui faudrait trouver c'est un moyen d'installer ce service, mais je trouve rien dutout la dessus.
29 Juillet 2007 15:49:02

une image total du disque?? si ça non pas vraiment, c'est pas une bonne idée. les pc ne sont pas les même, l'un c'est un p2 l'autre un 3, j'ai moins de programme sur l'un que sur l'autre etc.

J'ai cherché partout j'ai rien trouvé :(  Vous savez pas où je pourais télécharger ce service? ça s'installe déja un service?
29 Juillet 2007 16:47:15

Honnetement je sais pas pour installer un service.
En général les nouveaux services s'installent avec les programme correspondant (exemple VNC) donc la peut pas t'aider.
en vrac juste en passant les internet explorer des 2 PC sont la même version ?
29 Juillet 2007 17:00:37

ah peu être que c'est parce que j'ai suprimé internet explorer? (ça m'étonnerais mais bon)
j'ai aussi plus c:\program files\windows NT

tu pense que ce service pourait s'activer si j'allais sur internet? (j'y suis pas encore aller sur le pc ou ça marche pas)

c'est quoi VNC?

et oui tu ma pas dit, je sais pas si tu sais, est ce que le fait que j'ai le .exe prouve que j'avais ce service avant?
29 Juillet 2007 17:45:29

Alors dans l'ordre je sais pas si ie a un rapport je t'ai dis ca car en cherchant un peu sur google, vite fait hein g vu le mot internet explorer et le service dont tu parles dans une même phrase =)
pour info supprimer IE s'pas lideal tu peux ne plus t'en servir mais le virer c inutile.
s'activer si tu vas sur internet ? j'sais pas qui tente rien n'a rien.
VNC rien a voir c'etait un exemple.
Le .exe peut être la par défaut au cas ou sans avoir le service.
29 Juillet 2007 20:20:43

est ce que vous pouvez me répondre à ça SVP :

important pour ma recherche du problème :

_un service à besoin est constitué de quoi? d'un .exe, de(s) dll, et des clé de regsitre?

_les clés qui constitue le processus ms software shadow provider, sont elle identique d'un pc à un autre?

----->
parce que j'ai le .exe, j'ai les dll associé à ce .exe, et les clé je l'ai recopier d'un pc ou ça marche. Parce que si elle sont identique, alors c'est un problèle autre qui fait que ce service ne marche pas.

----> si les clé était égal d'un pc à l'autre, et que j'ai tout les fichier constituant ce service, les messages d'erreur sité plus haut, sont surement un indice de la cause du problème? alors est ce qu'il vous donne des idées?

Par ailleur : qu'elle programme pourait installé ce service?

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS