Se connecter / S'enregistrer
Votre question

installer XP comme deuxième système d'exploitation avec Vista

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Août 2007 16:15:35

Bonjour, je viens d'acheter un portable ASUS sur lequel est installé Vista.Mon problème est que la moitié des drivers de mon matériel n'existent pas encore pour vista. J'ai donc essayé
d'installer XP en double démarrage. Pour ceci, j'ai suivi à la lettre les instructions dans l'aide de vista. J'ai donc partitionné le disque dur en créant une partition de 10 Go NTFC comme indiqué pour y installer XP.
Normalement, lorse que j'insère le CD d'XP et que je clique sur installer maintenant, le système devrait me demander à quel endroit je veux l'installer, je choisirais alors la partition que je
viens de créer et tout devrait aller.
Le problème est que j'ai le message suivant: "Ce programme est bloqué en raison de problèmes de compatibilité ".
Quelqu'un peut-il m'aider, je suis vraiment léger en informatique. Je voudrais conserver Vista.
Merci.

Autres pages sur : installer deuxieme systeme exploitation vista

1 Août 2007 16:49:27

Il faut que tu démarres sur le CD et non sur Vista pour lancer l'installation.

Ensuite, normalement il faut d'abord installer Windows XP ^^ Sinon, tu n'auras plus le boot de Windows Vista.
3 Août 2007 09:51:59

Merci pour ta réponse. Pour démarer sur le CD, je crois qu'il faut faire une manip au démarrage, dans le genre apputer sur F11, etc.,mais je n'ai jamais fait cela (vraiment nocice). Peux-tu succintement me décrire la procédure.
Merci beaucoup.
3 Août 2007 10:19:12

si tu installe XP apres Vista, tu ne pourra plus demarrer...
donc il va falloir que tu reinstalle Vista apres...

et si tu reinstalle Vista a partir de la partition de restauration, tu va te retrouver comme a l'origine...

donc je pense que ca ne sert un peu a rien ce que tu fais ;) 

pour demarrer du CD tu appuie sur F8 au tu va dans le bios pour modifier l'ordre de demarrage des peripheriques (BOOT --> Boot device priority)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS