Votre question

dual boot avec vista d'origine

Tags :
  • Dual
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Août 2007 20:58:32

bonjour a toutes et a tous.
g encore une eternelle question a poser au sujet du dual boot vista/xp. Mon ordinateur (asus Z53J) est equipé de vista premium edition. Je souhaite faire mon dual boot avec xp. De plus le dur est deja partitonné.
Mais je n'ai pas de cd d'instal de vista. Juste un Recovery cd qui ne me permet pas d'installé vista ou je veux. Et quand j'instal xp tout le monde sait que vista ne boot plus. :fou: 
J'ai deja eu un probleme lors de ma premiere tentative qui m'a valu un retour usine. Je voudrait bien ne pas avoir le meme probleme.
Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans le forum.
Y'a t il une ame charitable?
Bien a vous. Merci :hello: 

Autres pages sur : dual boot vista origine

8 Août 2007 21:09:04

Salut.

Il me semble que cela est impossible. Les constructeurs font tout pour que les personnes qui achete un PC avec vista reste sous Vista.
Je vais tout de même essayé de chercher quelque chose sur internet, mais je te promet rien :-(
8 Août 2007 21:23:31

ok je te remercie. c tres gentil.
C vrai que je commence aussi serieusement a me demander si c possible.
c'est la premiere fois que je calle sur un dual boot.
a tres vite j'espere
Contenus similaires
13 Août 2007 02:04:52

bon je n'ai toujours pas de reponse je pense que ce n'est donc pas possible. il va falloir quej'achete de la rame pour approvisionner vista qui est vraiment tres gourmant...
13 Août 2007 09:46:13

si c'est tout a fait possible... les gens qui ont installer XP apres Vista (ce qui est mon cas) reussissent bien a s'en sortir ;) 

le truc a savoir, c'est qu'en fait quand tu installe XP apres Vista, c'est qu'XP devient la partition "active". et comme il ne peut pas gérer Vista, c'est la merde :D 
donc il suffit tout simplement d'indiquer Vista comme partition active une fois qu'XP est installer. tu dois pouvoir le faire avec partition magique (payant),ou Gparted (gratuit), ou en ligne de commandes (impossible de me rappeler quelles commandes j'avais utilisée, faudrait farfouiller le net ^^)
13 Août 2007 14:16:24

ok merci donc ca n'a rien de grave si je n'ai pas le cd d'installe pour vista?
13 Août 2007 15:34:26

non, mais procure toi bien les logiciels (partition magique ou gparted) avant de le faire ;) 
13 Août 2007 23:09:51

ou fais un cd de reinstallation si tu veux etre sur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook