Votre question

[RESOLU] sessions windows xp et programmes au démarrage

Tags :
  • gmail
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Août 2007 09:57:30

Bonjour,

Voilà j'ai 2 sessions windows xp édition familiale sur mon ordi. Pour l'une d'entre elle j'utilise Gmail Notifier au démarrage, mais je ne veux pas qu'il se lance pour l'autre session.
J'ai donc été sur la session sur laquelle je ne veux pas que Gmail Notifier se lance, Démarrer>Executer je tape msconfig et décoche Gmail Notifier. Je redémarre ensuite. Pour la session où je ne veux pas Gmail Notifier au démarrage ca marche, mais le problème c'est que la session sur laquelle je veux qu'il démarre, et ben il ne démarre plus. Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci
Zoolander

Autres pages sur : resolu sessions windows programmes demarrage

9 Août 2007 10:08:28

ca signifie que le logiciel ne se lance non pas au demarrage de la session utilisateur, mais au demarrage de la machine...
je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose, a moins qu'a l'installation il te demande si tu veux l'installer que sur ta session ou sur toutes? reinstalle le pour etre sur.
sinon je ne vois pas
9 Août 2007 10:34:30

J'ai désinstallé Gmail Notifier et l'ai réinstallé. J'ai été dans msconfig et l'ai décoché du démarrage sur la session pour laquelle je ne veux pas qu'il démarre. J'ai ensuite été sur la session sur laquelle je veux qu'il démarre et là idem il ne démarre plus.
En fait, ce que j'aimerais faire, c'est avoir des programmes différents qui démarrent sur chacune des sessions car actuellement les 2 sessions ont les mêmes programmes au démarrage.
Je ne sais pas si c'est lié mais les 2 sessions sont des sessions administrateur.
Contenus similaires
9 Août 2007 11:08:23

oui j'avais bien compris merci..
je te reexplique : un programme qui se lance au demmarage a deux solutions :

- soit il se lance au demarrage de la session : a ce moment la, il ne demarre que sur la session sur laquelle tu l'as installé.

- soit il se lance au demarrage de la machine (ce qui est le cas de Gmail Notifier) : a ce moment la il se lance sur les deux sessions, et si tu l'enleve il ne se lancera sur aucune des sessions.

meme si tu decoche dans msconfig seuleument sur ta session, ca ne marchera pas, parce que MSCONFIG est un programme systeme de windows, c'est le meme programmes que ce soit sur une ou l'autre des sessions... il va modifier en fait la base de registre windows.
9 Août 2007 11:11:21

La solution est de décocher le démarrage de gmail... (ainsi aucune session ne la lance)
Tu vas dans la session où tu veux qu'il se lance.
Et tu copie colle le programme dans démarrage !

A moins que je me fourvoie ! :) 
9 Août 2007 11:17:56

lolotux a dit :
La solution est de décocher le démarrage de gmail... (ainsi aucune session ne la lance)
Tu vas dans la session où tu veux qu'il se lance.
Et tu copie colle le programme dans démarrage !

A moins que je me fourvoie ! :) 

tu copie/colle dans demarrage? heu je n'ai pas compris ta reponse lolotux, tu peut etre plus clair?

en fait la solution serait plutot d'aller recuperer la clé de registre qui se lance dans HKEY_LOCAL_MACHINE et la copier/coller dans HKEY_CURRENT_USER. mais je ne suis pas sur que ca fonctionne...
9 Août 2007 11:31:40

Par exemple tu as un prog : c:\program files\mon prog\monprog.exe
Tu le prends avec ta souris et le déplace dans "démarrer"-->"tous les programmes"-->"démarrage"

Voilà !

Je viens de faire le test sur le PC de ma femme (win XP)
9 Août 2007 11:52:49

Merci lolotux, je viens de tester ta solution et ca marche.

Zoolander
9 Août 2007 11:56:28

c'est tout con, je n'y avait jamais pensé :heink: 
merci lolotux, ca peut servir :) 
9 Août 2007 12:25:07

Ben au début non plus y ai pas pensé... puis je me suis dit mais c'est tout con ou alors je suis complètement à côté !...
Alors j'ai essayé ! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS