Se connecter / S'enregistrer
Votre question

installer driver de la clé usb wifi dlink dwl-g122

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Août 2007 16:28:54

Bonjour,

Je viens très récemment d'installer Kubuntu 7.04 (amd64) et la première chose que je veux faire c'est de mettre internet. Mais voila je suis connecté sur internet (avec windows vista) via le wifi par une clé USB wifi, la d-link dwl-g122. J'ai un CD avec les pilotes de la clé mais uniquement pour windows mais pas pour linux.

Il y a bien des tutoriaux qui explique comment trouver et installer ces pilotes mais il faut déja avoir internet sur Kubuntu or sans ces pilotes moi je ne peux pas avoir internet sur kubuntu (par contre je l'ai sur vista).

Ou sinon j'ai essayer de télécharger les pilotes sur vista les mettre sur une clé usb et ensuite redémarrer sur kubuntu mais il faut compiler ces pilotes donc je télécharge le package build-essential.deb sur vista et je les mets sur kubuntu ensuite je les installe mais voila en faisant comme ça, ça ne gère pas les dépendences donc après plein d'aller retour j'ai enfin tous les packages dont build-essential depends en .deb mais j'ai encore un problème : j'ai un package sappelant g++-4.1 qui requière le package libstdc++6-4.1-dev et le package libstdc++6-4.1-dev lui requière le package g++-4.1. Donc je ne peut pas installer g++-4.1 tant que libstdc++6-4.1-dev n'est pas installé et vis versa.

Alors la je suis perdu, je me demande même si j'arriverais à avoir internet sur kubuntu.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci d'avance.
Cordialement.

Autres pages sur : installer driver cle usb wifi dlink dwl g122

9 Août 2007 18:46:38

Quelqu'un pour m'aider SVP
9 Août 2007 23:12:36

Tu n'as vraiment aucun moyen de brancher ton ordi sous linux au modem grace à un cable ? car tu pourrait alors utiliser les utilitaires d'installation qui gèrent les dependances. tu t'embettera moins je pense.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS