Se connecter / S'enregistrer
Votre question

formatage vista avec xp [Résolu]

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Août 2007 23:42:09

je vous expose mon soucis :

l'an dernier, j'ai installé la beta de vista sur une autre partition de mon disque dur en cohabitation avec windows xp. AU démarrage de la machine, il me demande de choisir soit xp ou vista. Maintenant, je veux rester sur xp et récupérer mon espace disque de ma partition vista. En gros, avoir de nouveau une seule partition.

Je désirais savoir s'il y a un risque que je formate ma partition vista sous xp ou via un autre logiciel pour récupérer mon espace disque à cause du dual boot de vista et est-il possible que je remets tout en une seule partition sous xp.

j'espére que vous me comprendrais (dsl :c'est la fatigue :pt1cable:  ).

Merci de vos réponses

Autres pages sur : formatage vista resolu

10 Août 2007 14:05:15

:up:
10 Août 2007 17:39:34

Salut, tu peux formater ta partition VistaBeta a partir de Xp, la dessus pas de soucis.
Par contre, de la a pouvoir reformer une seule et meme partition, il faudra que t'utilises un log jor Partition Magic ou autre de la sorte.

Et de cette maniere tu pourras le faire.

Pour formater ta partoch vista : clik droit poste de travail, gérer, outil sotckage et tu clik droit sur la partition que tu auras identifiée comme celle de Vista, puis formater.

Par contre au redémarrage suivant, tu auras peut etre (meme surement) un message d'erreur.
Ce sera ton formatage qu'aura flingué ton mutli boot.

Pour réparer ca tu feras un fixmbr / fixboot en console de réparation XP puis normalement ca sera repartit.

Voila, amuse toi bien [:mqnu]
Contenus similaires
10 Août 2007 17:44:38

Merci de ta réponse Mqnu.

j'ai enlever le bootloader vista maintenant il démarre automatiquement sur xp.

je peux formater sans risque ma partition vista donc je peux plus booter ?
10 Août 2007 20:33:50

Citation :
je peux formater sans risque ma partition vista donc je peux plus booter ?

Ouai voila maintenant que tu as virer le boot loader, tu peux la formater ta partition via XP, y'aura pas de soucis, par contre pour pour voir récupérer cette partition sur ton XP, utilises partition magic ou un autre log de la meme race lol.

Ou alors tu gardes cette partition pour sotcker data, jeux, images etc... afin de ne pas etre embeter pour un éventuel formatage futur.

:hello: 
10 Août 2007 20:47:28

Mqnu j'arrivais pas à formater sous xp (impossible de formater).
Finalement, je l'ai détruit la partition et agrandit ma partition principale avec qtparted via un live cd.

Sinon merci de ton aide.

Bonne continuation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook