Se connecter / S'enregistrer
Votre question

LINUX pour les pro !!!

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Août 2007 18:06:08

bonjour connaissant linux
ubuntu mandriva fedora etc....

je voudrais tester des versions pour les pro ^^ -- juste pour tester meme si je suis pas un pro c' est pour savoir sa fait QUOI
donc si possible un linux gratuit et en fancais

quelque soit le support dvd ou cd ** mais je prefere dvd
sa fait plus pro car il y a plus de truc ^^

- est ce que les versions pro ont des drivers en plus des logiciels
- sont- il mieux pour les jeux ?
- il y a plus de logiciels ? pro je suppose ?
- si ce sont des versions non free combient euros ?
- theme du bureau mieux / version classsique
- simplicite , plus dur de beaucoup ?
- rapport avec fichiers windows bon ?

donc voila dite moi les nom des linux

Léa linux en fait parti ?

Merci pour vos reponses

Autres pages sur : linux pro

15 Août 2007 18:54:31

tu pourrais me mettre le slien pour les torrents svp

es toi tu prefere , Debian ou Gentoo
Contenus similaires
15 Août 2007 19:04:53

Une distribution pour les pro comme tu le dit, est une distribution que l'on installe aux petits oignons, qui est parfaitement optimisée pour son matériel.

J'ai 2 exemples en tête : gentoo (mais pas le live cd qui à mon sens n'est pas une vrai gentoo) et linux from scratch (LFS pour les intimes)
Prévois quelques journées devant toi, et documente toi bien avant.

Enfin sache que ces distro ne tienne pas sur un dvd, l'iso faisant quelques dizaines de Mo, et necessitent une connexion reseau.

Pour finir sache que l'installation est assez compliquée, ne le fait que si tu as une partition test ou mieux un pc dédié.
15 Août 2007 19:05:39

Tu t'attends à quoi en demandant une version "pro" en fait ?

Debian et Gentoo voire Slackware sont des distribution plus difficile à appréhender que les distro grand public mais à part ca, rien ne change !
Pas d'autres logiciels, de thèmes ou quoi que ce soit...
15 Août 2007 19:08:27

Moi j'ai jamais testé ces 2 distribution. Moi à date je préfère Fedora. Ubuntu est basé sur Debian et a été simplifié. Avec Gentoo il faut tout compiler.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Debian

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gentoo

Et voici les liens. 3 DVD de Debian. Ça doit être long.

http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r0/i386/bt-dvd/...

Et pour Gentoo j'essaye de trouver le lien.

15 Août 2007 19:10:37

hin hin ^^ .... -- es Pourtant debian qui est assez connu , on ne dit pas de mal sur cet version , c' est une version assez simple ,

entre Debian - Fedora -Ubuntu et Mandriva , c'est quoi la meilleurs ??
en generale / drivers / theme /
15 Août 2007 19:12:31

merci @SamTech
pour me trouver le lien Gentoo

je vais tout tester ^^ *-* si non c' est bon j' ai plusieurs pc
15 Août 2007 19:15:03

par contre SamTech

il y a 3 dvd differents ou les 3 sont necessaires pour l' install ???
15 Août 2007 19:15:33

Bah c'est pas meilleur c'est celle qui ta plaît le plus!
Ubuntu et bien pour débuté Mandriva pareil ensuite Débian c'est pour ceux qui se débrouille un peut plus.

Mais moi123 qui est jeune et qui a mon age environ il a pris Ubuntu quelques temps et la il a Debian il se débrouille bien avec.
15 Août 2007 19:21:49

Pour Gentoo c'est là.

http://www.gentoo.org/main/en/where.xml

Par contre la version x86 je la trouve juste en Live CD minimal. À toi de voir quel version tu veux prendre. Tu peux toujours prendre le LiveDVD qui est en 64 bits mais il te faut un PC avec un processeur 64 bits. Sous Windows je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'application en 64 bits. Sous Linux je sais pas.
15 Août 2007 19:22:48

ok , moi j' ai deja fedora et ubuntu : mais je trouve que c' est pas dur a utiliser -- sauf que bien sur des trucs ou sa devrais etre ameliorer comme des patch integre pour lancer des fichiers exe --- j' ai tout tester rien ne fonctionne si vous connaisser un linux qui sais lancer des exe sans installer de prog ensuite ^^ -- mais Je crois tester debian , bizare qu' il y a 3 dvd ^^ -- a par ca il n' y a rien en plus lol
15 Août 2007 19:26:44

Pour les programmes Windows il y a Wine. Par contre il y a des application qui risque de ne pas fonctionner. Comme Windows Live Messenger qui n'a pas voulu s'insaller.
15 Août 2007 19:30:03

Wine , je sais pas trop comment l' utiliser justement , il n' y a pas un linux qui a tout des patchs pratique deja integret ??
15 Août 2007 20:42:33

Je pense pas. Pour Wine il est facile à utiliser pourtant. Si tu veux éxécuter un fichier exe, il faut aller dans Applications, Wine File. C'est un explorateur de fichier. Il suffit d,aller à l'emplacement du fichier de de double cliquer dessus.

Un autre façon d'éxécuter un fichier exe. Tu cliques à droite de ta souris sur le fichier exe, ensuite tu vas sur ''Ouvrir avec Wine Windows Emulator''.

Pour configurer Wine, Applications, Wine, Wine Configuration. Tu peux choisir la version de Windows pour la compatibilité des applications. Fais attention à ce que tu changes dans les paramètre de Wine allait mal après avoir changé quelque truc.

Si tu veux désinstaller des logiciels Windows, il faut aller dans application, Wine, Wine Software Uninstaller.

Il est possible de modifier des clé du registre en allant dans Applications, Wine, regedit.

Tu as compris comment utiliser Wine ?

15 Août 2007 21:07:58

tu veus etre pro ? :pt1cable: 

dis plutot que tu veux te compliquer la vie

utilise n'importe quel distrib et compile tout
driver , programes , ect. ect.

n'utilise pas les depots , sert toi juste du terminal ! :D 

:hello:  et bonne chance !
15 Août 2007 21:12:02

oui , merci a toi ^^ --- le probleme c' est que mes carte usb ne sont pas reconnu
15 Août 2007 21:38:10

Moi je te dirais Debian si tu veux en apprendre un peu plus.
Tu prends la version "netinstall" ( tu auras besoin d'une connexion internet ) et tu installes que les composants de base après à toi de jouer pour installer les paquets dont tu as besoin :

sudo apt-get install x-window-system-core
sudo apt-get install kdebase......

Tu pourras te faire une distrib avec exactement comme tu veux comme ça ;)  !!!

Sinon tu peux essayer les BSD aussi :)  !
15 Août 2007 21:58:59

Pour la netinstall ça se passe ici : http://www.debian.org/CD/netinst/

Pas besoin de se faire chier à télécharger et graver 3 DVD ;) , la netinstall comporte juste ce qu'il faut tu téléchargeras les paquets dont tu auras besoin pendant ton installation ;)  !
15 Août 2007 22:08:04

oui mais sa va pas allez le pc ou je le met pas de possibilite pour internet
15 Août 2007 22:22:02

Dans ce cas là ça va être plus compliqué alors :D  !

Tu dois pouvoir réaliser l'installation comme je te disais, les sources seront tes DVD ( j'imagine que ces DVD sont blindés de packages ;)  )
15 Août 2007 22:50:01

si personne n' en parle , c' est pas pour autan que c' est moin bien ?
15 Août 2007 23:10:22

il a l' air pas mal
15 Août 2007 23:20:04

nicornb a dit :
il a l' air pas mal

essaye et tu verras quelle n'est pas si mal que ca?
15 Novembre 2007 23:25:08

Linux c'est pour les pro !
Faux !!!

Moi je réponds -> ben oui c'est vrai, c'est pour les pros.
Pourquoi ? Parce que mettre linux sur son poste de travail c'est un non sens absolu. Linux est destiné au serveur, et pour l'utiliser tous les jours, je peux assurer qu'il n'est en rien comparable à la puissance et la simplicité de MacOS.

Je ne fais pas un troll, je veux simplement rappeler que linux c'est un système super, mais pour le serveur, ou pour la bidouille si on aime passer son temps dans le terminal. Vouloir faire de Linux un OS pour postes de travail c'est pour moi le détourner de ses fonctions premières. C'est mon avis.
15 Novembre 2007 23:48:20

Pourtant linux est d eplus en plus utilisé en poste de travail. Je ne vois pas pourquoi on se priverai de linux dans ce domaine sous pretexte qu'il est aussi utilisé pour les serveurs. M'enfin c'est mon avis.
16 Novembre 2007 13:43:54

c'est vrai, bizarre comme réponse, quand j'installe ubuntu c'est d'une simplicité absolue, le live cd fonctionne toujours pendant l'installation, au 1er demarrage je n'ai aucun pilotes à installer, et s'il me manque un codec ou un logiciel le système me propose automatiquement de le telecharger.

ça doit valoir un OSX niveau facilité, à la difference près qu'il n'y a pas que 3 choix de machines dispo...
16 Novembre 2007 15:14:26

nicornb a dit :
Wine , je sais pas trop comment l' utiliser justement , il n' y a pas un linux qui a tout des patchs pratique deja integret ??

Pas vraiment un patch, mais comme interface graphique/installateur/intégration dans ton bureau Linux des applis Windows, il y a cxOffice (Google is your friend) qui fait ça excellemment bien.
Par contre, il est payant (de mémoire une 40aine d'Euros), quoiqu'en cherchant bien en P2P...

A +
16 Novembre 2007 15:15:24

nicornb a dit :
oui mais sa va pas allez le pc ou je le met pas de possibilite pour internet

Dans ce cas, ce n'est pas "pro" !
Anonyme
16 Novembre 2007 21:24:22

Citation :
Moi je réponds -> ben oui c'est vrai, c'est pour les pros.
Pourquoi ? Parce que mettre linux sur son poste de travail c'est un non sens absolu. Linux est destiné au serveur, et pour l'utiliser tous les jours, je peux assurer qu'il n'est en rien comparable à la puissance et la simplicité de MacOS.

va dire ça à ma soeur à qui j'ai installé ubuntu et qui s'en sort parfaitement, alors qu'elle est très noob (ne sait pas faire un copier coller)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS