Votre question

DreamLinux Aide "Fichiers" VITE SVP!!!

Tags :
  • Clés USB
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Août 2007 08:16:30

Bonjour,
je viens de mettre le LiveCD DreamLinux dans mon PC, je suis sur le bureau et je voudrais transférer quelques donnée de mon disque dure que j'utilisé avec Windows sur ma clé USB! (tout mes documents) Puis les supprimers pour pouvoir partitionner mon Disque dure pour laisser de la place à Linux! (en meme temps je voudrais supprimer Windows!

ps: quand je mets ma clé USB, je ne la trouve pas... ou aller pour la trouver?

Comment faire? Pouvez vous m'aider? Me donner un tuto avec des images? SVP

Merci beaucoup

Bonne journée!

Autres pages sur : dreamlinux aide fichiers vite svp

17 Août 2007 08:47:18

Vous n'avez rien? J'aurais besoin d'une réponse rapide, je dois partir à 11h, et je serais coupé d'Internet durant 3-4 jour!
Je recommence l'école lundi 20, et je voudrais bien pouvoir utilisé mon ordinateur pour Lundi soir... (au plus tard)
Je cherche simplement à transférer mes fichiers ce trouvant sur mon DD sur ma clès USB 2 GO (sa me suffira pour ce que j'ai besoin...)

J'ai trouvé un problème, quand je tape la touche "m" il me donne la touche "," comment changer ce problème?

Merci beaucoup à toutes les personnes qui m'aide!

Cordialement Cédric Rey
17 Août 2007 20:21:11

Ton clavier est en qwerty, la touche m correspond à la touche "," à coté du "N".

Pour monter ta clé : créé un dossier sur le bureau que tu nomme "cle" par exemple.
Ensuite ouvre une console avec les privilèges root et tappe :

mount -t vfat /dev/sda1 /home/...[chemin du dossier cle]
20 Août 2007 16:29:41

Merci quand même, mais j'ai pas transférer mes données... pour finir j'ai installer Mandriva et j'ai laissé tombé Windows!

Bonne journée!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS