Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Limiter Windows à un seul programme

Tags :
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Août 2007 22:07:16

Hep tout l'monde.

Je ne parviens pas à configurer Windows pour qu'il se "bloque" à un seul soft.

Je sais, c'est pas tres clair...

Je m'explique :

J'aimerais parametrer mon Windows pour qu'il me lance automatiquement un programme de télésurveillance.
Et je veux le "bloquer" pour cette utilisation.

Ben oui, je n'ai pas une confiance absolue en mes associés actuels et je n'ai pas envie qu'ils s'amusent aux solitaire sur la machine destinées à la surveillance...

Any ideas ???

Autres pages sur : limiter windows seul programme

23 Août 2007 22:26:05

Ton PC ne servira qu'a faire de la surveillance?
24 Août 2007 00:27:31

j'imagine que vous avez XP
vous pouvez déjà commencer par bloquer ces jeux:

en faisant "panneaux de configuration", ---->"ajout et suppression des programmes"----> "ajouter ou supprimer les composants Windows" ---->choisissez "accessoire et utilitaires", cliquez sur "Details"

décochez "jeux",faites OK ensuite "Suivant", il lance le processus ensuite "Terminer". et voilà: plus de jeux

bien sûr, solution provisoire et utile contre un utilisateur novice mais inutile contre un utilisateur avertit car il pourra lancer le jeu quand il veut.

si vous avez le temps, lisez ceci: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2935825-com...

ça pourrait vous aider
Contenus similaires
24 Août 2007 00:39:06

pour que ton programme se lance au demarrage, il faut faut mettre un raccouci du fichier "exe" de ce programme dans le dossier de demarrage de windows(C:\Documents and Settings\nom de l'utilisateur\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage). ensuite tu peux verrouiller le pc avec pc lock.
24 Août 2007 01:56:56

Oui m3ra, ce pc ne sert qu'à la surveillance...

C'est une machine de récup qui a su se rendre utile.

Sinon, vos solutions ne sont pas mal du tout mais je ne suis pas convaincu...

Avec la solution de Bilox2000, je peux bloquer tous les programmes mais pas bloquer Windows.

Comprenez-moi, je veux qu'une fois le soft lancé, il n'y ai aucun moyen d'en sortir ou même de le réduire.
Le système doit être bloqué pour ce soft uniquement.
24 Août 2007 02:15:08

À ce moment la utilise autre chose que Windows alors.
Je te conseillerais un petit linux tel que DSL. Il aura plusieurs avantages pour toi:
- etant trés leger, si tu lui met une seule tache à effectuer (un soft de surveillance par exemple) il le fera bien et rapidement, dans les meilleures conditions possibles.
- etant un Linux, tu pourra virer tout les autres softs que tu ne veux pas, comme ca tes collegues seront bien obligés de faire leur boulot et rien d'autre.
- gratuit bien sur et simple à installer.

Si ca t'interesse, je vais me renseigner sur des softs Linux dédiés à la securité. Quel type de materiel utilises-tu pour la surveillance? Des cameras comme celles dans les magasins, ou alors une simple webcam?
24 Août 2007 02:17:46

Cette manip vous permet de verrouiller votre PC en un clic quand vous devez vous absenter par exemple.
Pour cela rien de plus simple.
Faites un click droit sur un endroit libre de votre bureau et faites "nouveau" "raccourci".
Ensuite faites un copier coller de cette ligne de commande rundll32.exe user32.dll, LockWorkStation, cliquez sur suivant et nommez votre raccourcis et cliquez sur terminer.
Il ne vous reste plus qu'a le déplacer dans votre menu démarrer et voila votre pc qui se verrouillera au premier click.
Pensez à vous affecter un mot de pass dans ce cas la car sans mot de passe cela n'est pas d'une grande utilité.
24 Août 2007 02:21:54

utilise XPLITE et garde juste les outils indispensables au fonctionnement de la video surveillance.
avec ce logiciels,tu peux retirer quasiment tout ce que tu veux sur XP.
et mets désactive windows installer dans service.
aprés tout ça,tenter d'installer un logiciel sera un veritable enfer.
il y a aussi l'option de taper gpedit.msc dans éxecuter.
la tu y trouveras de quoi désactiver certaines fonctions de XP.

l'option de m3ra est bien aussi.

ps:XPLITE est une solution extreme.utilise en d'autres si possible.
24 Août 2007 07:09:46

Ben ouiii !

Pourquoi j'ai pas pensé à Linux plus tot ?...

Le matos que j'utilise : 6 webcams dont une wifi et une rotative.

Mais j'y pense, je ne suis pas persuadé qu'Active Webcam fonctionne sous Linux.

J'vais voir ça...
24 Août 2007 09:58:00

Erf...

C'est quelque peu embetant, je ne trouve aucun soft de télésurveillance sous Linux.

Hum, je me doute que ca vient de moi...

Quelqu'un en connait-il un ou deux (trois c'est bien aussi)?
24 Août 2007 18:48:21

il y a motion qui fait ca trés bien sous linux :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS