Votre question

[Vista] Modifier l'affichage du Menu Démarrer

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Août 2007 22:17:08

Bonjour.

Ayant récemment acquis un PC portable tournant sous Vista, j'ai quelque peu été rebuté par le nouvel affichage des Programmes dans les menu démarrer à savoir :

Je ne trouve vraiment pas cet affichage pratique et de plus mon PC met un certain temps avant d'ouvrir les sous menus.

J'aimerais si possible revenir à un affichage plus conventionnel avec l'affichage des programmes dans un volet à droite comme à l'accoûtumée :

Est-ce-possible ?

Merci par avance pour toutes vos éventuelles réponses :) 

PS: Je viens à l'instant de tester Vista Start Menu qui ne m'a pas du tout convenu.

Autres pages sur : vista modifier affichage menu demarrer

28 Août 2007 03:49:14

A moins que tu veuilles bien revenir à xp. et si tu faisais clic-droit sur la barre des taches, propriétés, menu démarrer? (je sais pas si sur vista il y a cet option)
28 Août 2007 08:43:02

Il à Juste demander! Oui donc tu va dans la propriétés, menu démarer et choisi le menu classique
Contenus similaires
28 Août 2007 09:12:39

en meme temps on va pas rester a XP toute notre vie... il faut evoluer, faut s'enlever le grand poil dans la main c'est tout...
et tu verra que ce menu est tres facile a comprendre, et qu'avec la recherche rapide ton programmes est trouvé 3 fois plus rapidement qu'en cherchant soi meme ;) 
Anonyme
28 Août 2007 10:20:47

titelune69 a dit :
en meme temps on va pas rester a XP toute notre vie... il faut evoluer, faut s'enlever le grand poil dans la main c'est tout...

Ok demain, je supprime ma partoche windows, et je ne garde que linux (je tomberais pas dans le piège microsoft :lol:  )

Juste comme ça, le menu classique, c'est pas celui de windows 98?
28 Août 2007 11:23:30

Anonyme a dit :
Ok demain, je supprime ma partoche windows, et je ne garde que linux (je tomberais pas dans le piège microsoft :lol:  )

Juste comme ça, le menu classique, c'est pas celui de windows 98?

lol :D 
si tu n'arrive pas a te servir du menu Vista, alors qu'est ce que ce sera sous linux :whistle: 

oui effectivement le menu classique c'est celui de 98/2000 :) 
28 Août 2007 12:05:52

Oui effectivement, c'est vrai il faut évoluer, et puis l'on a juste à attendre un pue que Mrcrosoft sorte son noveaux systemes d'exploitation, en 2010 je crois...
28 Août 2007 14:13:02

Woah, merci de toutes vos réponses :D 

Alors, effectivement, j'ai bien évidemment pensé à basculer en Menu Classique mais ça m'embêtait puisque du coup, je perdais le skin Vista qui est quand même beaucoup plus esthétique que celui de Windows 2000 et consorts :p 

J'aimerais tout simplement basculer l'affichge des Programmes dans un volet à droite comme sur les anciennes versions sans pour autant changer l'apparence en elle-même du Menu Démarrer :p 
28 Août 2007 14:18:17

je ne crois pas que ce soit possible... il n'y a pas l'apparence "xp" sous Vista.
mais comme je l'ai dit plus haut, avec la recherche rapide juste en dessous, tu gagne un temps fou a trouver le programme que tu cherche :) 
c'est plus sympa non? :D 
28 Août 2007 14:25:39

OUi mais comme jusqu'à présent, rechercher les programmes de cette façon était un réflexe, je me sens quelque peu destabilisé :D 

En plus de ça, lorsque que je souhaite dérouler le menu d'un programme, l'ouverture du sous-menu est assez longue justement et ralentit le PC pendant ces quelques secondes ce qui n'est pas vraiment génial :/ 

J'hésite à revenir sous XP en fait :( 
28 Août 2007 15:33:06

il faut évoluer cher ami. tu n'as que deux choix: revenir au menu classique 98 ou t'habituer à vista.

que feras-tu quand VIENNA (ou SEVEN) sortira? il n'a plus de ménu démarrer.

les réflexes, on peut les aguerrir ou les perdre.
28 Août 2007 15:42:51

:hello: 

voici mon bureau xp customisé "vienna concept".Les boutons fonctionnent.mais pas encore customisables. j'attends la prochaine sortie de la new version.

By bilox2000 at 2007-08-28

ce n'est pas le vrai Vienna, mais un concept. un aperçu qui montre comment on devra changer d'habitude avec ce menu démarrer enlevé.
28 Août 2007 16:54:26

[HS]trop bien ton bureau Bilox2000, j'adore! :D  [/HS]
28 Août 2007 20:32:43

Bon et bien, je pense que je vais me résigner à ce menu, en attendant qu'un soft digne de ce nom permette de la modifier correctement :/ 

En tous cas, merci à vous tous vos réponses :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS