Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Debian/Sidux "login incorrect" en mode console

Tags :
  • Debian
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Septembre 2007 11:49:16

Bonjour,
je viens d'installer Sidux et je cherche à franciser un peu l'ensemble.
J'ai donc effectué un apt-get dist-upgrade et ensuite un apt-get upgrade kde-i18n-fr et là j'obtiens le message "dpkg was interrupted...". Je tape donc dpkg --configure -a et la commande se passe bien mais cela m'ouvre un écran bleu qui me signale qu'il va me basculer en mode console.
Le mode console s'ouvre donc et on me demande mon login siduxbox (a priori le même qu'à l'entrée de l'os). Et là le mot de passe est systématiquement refusé.
J'espère être assez clair car je débute sous Linux et je n'ai pas trouvé la solution à ce problème même en fouillant un peu partout.

Quelqu'un a une solution? Merci d'avance!!

Autres pages sur : debian sidux login incorrect mode console

15 Septembre 2007 11:52:37

Le forum debian pourrait peut-être plus t'aider que nous :/ 
www.debian-fr.org , ici on a surtout des ubunteros je crois :p 
15 Septembre 2007 11:55:10

ubuntu, debian ... même combat !

Pour ton problème de mot de passe, il est possible que ta console soit configurée avec un clavier qwerty.
Contenus similaires
15 Septembre 2007 12:05:04

Mouais mais entre une sidux et une ubuntu, tu met quand même plus la tête sous le capot avec une sidux ;) 
Sinon ce serais pas le pass root qu'il demande ?
15 Septembre 2007 12:18:43

Absolument, ubuntu est plus accés débutant et simplicité d'utilisation, mais la base est la même et rien n'interdit de mettre les mains dans le camboui sous ubuntu.
16 Septembre 2007 14:32:14

Oui mais je ne suis pas un unbunteros, le cambouis ne me rebute pas ;o)
Tout ça pour dire que j'ai pensé au qwerty aussi mais ce n'est pas ça... il me demande "siduxbox login"... et j'ai aussi essayé le mot de passe roots...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS