Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Passez de Kubuntu à ubuntu

Tags :
  • Desktop
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Septembre 2007 13:47:35

Bonjour, actuellement je possede Kubuntu et windows sur un meme PC.

J'aimerai garder windows mais passer Kubuntu à Ubuntu.

Lors de l'installation de Kubuntu j'ai eu un probleme avec "Grub" suite a cela, je ne pouvais plus acceder a windows.

Booter sur le CD de Ubuntu permetterai d'ecraser Kubuntu sans probleme?
J'aimerai savoir la manipulation a faire pour passer de Kubuntu à Ubuntu sans avoir ce fameux probleme avec "Grub"

Merci ^^

PS: Je n'es rien d'important sur Kubuntu

Autres pages sur : passez kubuntu ubuntu

22 Septembre 2007 15:20:47

Il y a plus simple que ça. tu n'as pas besoin de supprimer kubuntu. La différence avec ubuntu etant essentiellement le gestionnaire de bureau et quelques applications spécifique.

Il suffit de faire dans une console :

Citation :
sudo apt-get install ubuntu-desktop

22 Septembre 2007 15:42:41

Et optionnellement de supprimer kubuntu-desktop après que tu sois sûr, comme ca les programmes en trop pourront être virés ca ne servirais qu'à alourdir le système de les garder...
Contenus similaires
22 Septembre 2007 17:32:23

La commande sudo apt-get install ubuntu-desktop ajoute les applications specifique à ubuntu?

Cette commande donne exactement ce que donnerai l'installation de ubuntu par CD?

Comment supprimer le bureau Kubuntu apres?

Merci ^^
22 Septembre 2007 17:35:09

tu poses les questions après les réponses? :D 

22 Septembre 2007 17:35:59

oui la commande que je t'ai donnée, donne le même resultat que si tu reinstallais depuis un cd en formattant, à la différence qu'avec cette commande, tu ne pers aucune données.

Normalement tout ce qui fait référence à kubuntu et qui n'est pas utile pour ubuntu sera supprimé. Dans le cas contraire, fait comme a expliqué tass
22 Septembre 2007 18:42:17

Quand j'ai testé XFCE à partir d'une Ubuntu, les 2 se sont mélangés niveau applications, donc je suppose que ca sera la même chose entre KDE et Gnome...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS