Votre question

[RESOLU] Installation de Vista = impossible de charger XP:ntldr absent

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Octobre 2007 21:56:36

Bonjour a tous,
j'ai lu pas mal de message sur ce sujet cependant aucun ne correspond vraiment a mon probleme:

J'avais XP Pro SP2, et j'ai installé Vista... jusque là tout va bien, je pouvais booter sur les 2. Apres un probleme avec vista, je l'avais desinstaller.

Quelques semains ont passés, j'ai reinstallé Vista et maintenant au demarrage, lorsque je vais sur "version anterieur de windows " (XP) il me marque "ntldr absent, statut: 0x000000e"

Ce qui est bizare car normalement tout marche tres bien, et lors de ma 1ere installation tout avait tres bien marché!

Comme solution j'ai pensé a réparé XP avec le CD, mais j'ai peur qu'il m'ecrase le boot de Vista ...

Autres pages sur : resolu installation vista impossible charger ntldr absent

5 Octobre 2007 23:26:24

ben si tu as le cd de vista, tu le re répares par la suite!
5 Octobre 2007 23:44:24

donc je répare XP, et si apres la réparation de XP vista n'apparait plus, je le repare aussi ?

Enfin une question plus simple : la réparation d'XP va t'elle effacer le boot de vista ?
Contenus similaires
6 Octobre 2007 00:26:33

oui.
16 Octobre 2007 16:59:36

Probléme réglé :

J'ai réparé XP avec son CD, bien évidement ensuite l'ordinateur demarrais directement sous XP en ignorant Vista. j'ai donc ensuite téléchargé et installé sous XP Vista Boot Pro 3.3 qui m'a permis de réinstaller le boot de Vista, et par la meme occasion de féniri XP par default.

Merci de voter aide,

Julien.
16 Octobre 2007 17:07:22

ca fait plaisir :jap: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter