Votre question

Aidez moi svp: gros problème avec réinstallation de windows XP

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Octobre 2007 23:38:30

Bonjour,
j'ai recemment installer Linux fedora core 6 en supprimant complétement windows XP, mais maintenant souhaitant réinstaller windows XP, j'ai supprimé les partitions Linux avec le FDISK du master DVD de windows XP, et réinstallé windows XP. quand l'installation c'est terminée, il m'a dit de retirer le cd et de redémarer, ce que j'ai fait. mais au redémarage il affiche:

GRUB

les partitions créer par windows XP sont en FAT32 et pas en NTFS, le problème est-il dû à cela? si oui comment fait-on pour transformer des partitions FAT32 en partition NTFS?

merci d'avance

si jamais j'ai comme OS windows XP édition média center 2005

Autres pages sur : aidez svp gros probleme reinstallation windows

16 Octobre 2007 10:29:10

Salut,

Tu n'es pas dans la bonne catégorie, donc je vais changer la catégorie; mais pour ton problème, boot sur le CD de windows XP, et récupère la console (répond Réparer à la première question).
Puis, tu tapes fixmbr qui va te remettre le master boot record comme il faut pour que tu puisses relancer Windows XP.
Il ne faut pas supprimer des partitions linux depuis windows, sion tu devras toujours refaire ça.

/Déplacé dans OS
16 Octobre 2007 22:37:00

j'ai déjà essayé ca^^ et le prob c'est que je n'ai pas l'option qu'il faut sur mon master DVD... je pensais télécharger Gparted en live CD pour supprimer toute les partitions avec pour etre sur et après réessayer l'installation, qu'est-ce que tu en penses?
Contenus similaires
16 Octobre 2007 23:27:33

j'ai le CD d'installation de win XP, d'ailleur j'explique que j'ai réinstaller windows après avoir supprimé Linux, donc si je l'ai réinstallé j'ai forcément un disk d'installation de windows XP.^^
16 Octobre 2007 23:40:38

faut savoir... si tu l'as (le support d'install et non de restauration), tu as obligatoirement l'option réparer quand tu bootes dessus or tu indiques que tu ne l'as pas! on prend quelle réponse?
17 Octobre 2007 01:21:10

je vais essayer de me montrer clair: j'ai acheté un PC déjà tout installé sans Master DVD (donc sans disk qui contient mon système d'exploitation), et par conséquent j'ai dû le graver moi-même. ensuite j'ai mis Linux une année après, et pour de nombreuse raison je dois remettre windows XP édition media center. j'ai supprimé la partition avec le fdisk présent dans mon master DVD afin de supprimer la partition pour Linux. ensuite je me suis servis du même DVD pour réinstaller mon système d'exploitation d'origine. à la fin de l'installation apparait un GRUB sur fond noir et puis plus rien. celà veut dire que linux n'est pas totalement effacé. donc pour l'effacer j'essai d'utilisé l'option réparation (je crois que c'est comme ca que ca s'appelle, comme j'ai aussi un ordi avec vista, je peux confondre...), et je me suis trouvé dans un profond désarroi en m'appercevant que cette option n'était pas présente, car j'ai besoin de celle-ci pour effectuer la commande fdisk/mbr afin d'essayer de remettre le MBR à zéro. mais comme cette option ne s'y trouve pas, je demande votre aide afin de m'indiquer comment m'y prendre afin de supprimer ce message GRUB qui commence fortement à me taper sur le système.

je précise que je n'ai pas de DVD (ou CD) de restauration, car celui-ci est, sauf erreur, sensé être sur mon master DVD.
17 Octobre 2007 01:34:30

donc en gros, on en revient à 3 post avant:
- tu n'as pas le cd d'install de windows (c'est pas un tord)
- tu peux rechercher si la commande fixmbr et fixboot existe sur le dvd que tu as crée et suivre les instruction du lien passé avant
- ou alors installé la console de récupération sur le disque et l'utiliser!

pour démarrer windows meme si grub affiche une erreur:
http://www.infos-du-net.com/forum/265566-10-gurb-loadin...
17 Octobre 2007 10:59:39

ok, merci^^ je vais essayer ca
17 Octobre 2007 22:48:18

Je voulais suivre ton conseil et télécharger ce que tu me dis sur mon PC portable mais j'ai eu deux ou trois problèmes de connexion alors en en attendant que je règle ce problème je me suis dis que je vais essayer une dernière chose et ca a fonctionné^^

merci bcp de m'avoir répondu^^
25 Octobre 2007 17:27:31

va dans executer tapes la commande convert c:/fs:ntfs puis redemarre ton pc et le tuor est jouer skoo77
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS