Votre question

[windows] dique D ?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Octobre 2007 10:04:11

:??:  :??:  :??:  :??:  bonjour je me reveille je boit mon, cafe je veux ecouter de la musique sur acer D et il me demande de formater le dique D comme ceci il y a des truc super urgents dans le dossier svp veuiller repondre le plus vite possible :fou:  :fou:  :pfff: 

voila voila :

Autres pages sur : windows dique

30 Octobre 2007 10:23:57

lorsque tu fais clic droit sur le poste de travail > gèrer > stockage > gestion des disques, il te dit quoi pour D? NTFS? FAT32? RAW? si raw c'est la m..de...
j'ai longtemps essayé de remédier à ça mais sans résultat souvent formatage puis PC inspector file recovery pour retrouver les données
30 Octobre 2007 10:30:00

sa me fait ... rien regarde

Contenus similaires
30 Octobre 2007 14:58:08

t'as du toucher les partitions, et windows a réaffecter les lettres, tes documents doivent etre dans E:
30 Octobre 2007 15:59:00

y'a des chances...
30 Octobre 2007 22:42:52

oh non mer** j'ai ralumer mon ordi et POF le dique nest plus la 90 gb en pousiere il y avait des tas de chose importante snif snif
30 Octobre 2007 23:38:05

ta partition C (celle ou se trouve le système d'exploitation) est en FAT 32 et la partition D est en NTFS. hors le FAT 32 ne peut pas lire sur une partition NTFS.
la seule solution est de convertir C en NTFS.
31 Octobre 2007 08:41:26

:hello:  Salut
Tu peut éventuellement essayer avec un live cd Linux
Pour voir si tu peut voir tes différentes partitions Windows
et ainsi peut être espérer récupérer tes données
;)  A plus
31 Octobre 2007 09:27:53

AAAA non jamais je n'utiliserais linux ( sa me decoute ce logiciel ) et jai reussie a remetre un nouveau dique dur je les appeller acer s il et vide mais il a les 90 gb ACER E et en fat 32 et ACER C et en fat 32 mon new dique ACER S et en ntfs ps : pourier vous m'expliquer cette histoire de ntfs merci
31 Octobre 2007 09:33:51

vikin a dit :
ta partition C (celle ou se trouve le système d'exploitation) est en FAT 32 et la partition D est en NTFS. hors le FAT 32 ne peut pas lire sur une partition NTFS.

:??:  :??:  :??:  heu tu es sur de toi là?? Parceque sinon je crois que j'ai de gros problème dans mon parc...
PS) Sur le E tu n'as rien? cette partition apparaissait sur ta première image c'est pour que l'on demandait si tu ne voyais rien dans E...
pour ta question ntfs est un système de fichier visant particulièrement à prendre en charge les gros disques et à améliorer la sécurité des données....
A la limite passe un cou pde PC file inspector recovery sur ton E pour voir si il trouve queqlue chose
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dis...
31 Octobre 2007 12:56:12

vikin a dit :

110 % n'importe quoi

110 % legende urbaine, due au fait que win98 ne lit pas le ntfs. (et aussi en partie au fait que les gens repetent toujours n'importe quoi sans verifier)
31 Octobre 2007 19:07:08

gambit a dit :
110 % n'importe quoi

110 % legende urbaine, due au fait que win98 ne lit pas le ntfs. (et aussi en partie au fait que les gens repetent toujours n'importe quoi sans verifier)

installe windows 98 sur un disque dur et XP sur un autre et essaie d'accéder a XP a partir de windows 98 .
au lieu de parler de légende urbaine essaie d'appuyer ta thèse.

31 Octobre 2007 19:11:22

c'est exactement ce que je viens de dire.

ton windows 98 ne peut pas acceder à XP pour la simple raison que windows 98 ne peut pas acceder aux partitions ntfs. point.

ça n'a strictement rien à voir avec le format du diosque c.
Un XP dinstallé sur du fat sait lire du ntfs. parceque c'est xp, et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit installé sur du ntfs ou du fat.

par ton message tu ne fais que confirmer ce que je disais plus haut. Et le must, c'est que tu ne t'en aperçois meme pas.
31 Octobre 2007 19:13:21

gambit a dit :

ton windows 98 ne peut pas acceder à XP pour la simple raison que windows 98 ne peut pas acceder aux partitions ntfs. point.
.

tu as bien lu ce que j'ai marqué dans mon premier post.

" hors le FAT 32 ne peut pas lire sur une partition NTFS. "
31 Octobre 2007 19:48:41

c'est justement ce qu'il te dit, le fat32 ne "lit" pas parce que c'est un système de fichier, le ntfs pareil, par contre win98 ou xp lisent le contenu d'un systeme de fichier.

en l'occurence, win98 n'a pas de pilotes pour du ntfs, et donc ne le lit pas.

par contre xp si, qu'elle soit installé sur du fat32 ou sur du ntfs n'influe pas.
31 Octobre 2007 19:52:17

coca25 a dit :
c'est justement ce qu'il te dit, l.

je le refais

hors le FAT 32 ne peut pas lire sur une partition NTFS.
traduction
le FAT 32 (windows 98) ne peut pas lire une partition NTFS (windows XP)
31 Octobre 2007 20:03:50

vikin a dit :

re-traduction : tu ne sais meme pas de quoi tu parles.

c'est à cause de gens comme toi que les legendes urbaines se propagent aussi facilement.
31 Octobre 2007 20:06:17

gambit a dit :
re-traduction : tu ne sais meme pas de quoi tu parles.

c'est à cause de gens comme toi que les legendes urbaines se propagent aussi facilement.

je te renvoie le compliment.
ton problème de compréhension vient d'un défaut de ton écran ou de ton cerveau ?
31 Octobre 2007 20:14:22

crois ce que tu veux, mais s'il te plait, arrete de le dire aux gens, c'est un forum d'entraide ici, les gens viennent pour obtenir des informations, non des contres vérités énoncées par des gens qui ne comprennent meme pas de quoi il parlent.

fat/ntfs et co, sont des systemes de fichiers.
ça ne sert pas à la reconnaissance de quoi que ce soit, et ce n'est pas non plujs lié à l'os. point.

et un os n'est pas non plus un systeme de fichiers, 2000; xp et co peuvent aussi bien tourner sur du fat que du ntfs, tout comme linux peut tourner sur du fat et de l'ext.

si tu ne sais pas ce qu'est un systeme de fichier et ne connait pas ses interactions avec les os, c'est pas grave, on ne peut pas tout savoir.
mais dans ce cas, on se renseigne, on tire pas ses propres ocnclusions à partir d'à peu près rien.

31 Octobre 2007 20:19:30

gambit a dit :
c'est exactement ce que je viens de dire.

ton windows 98 ne peut pas acceder à XP pour la simple raison que windows 98 ne peut pas acceder aux partitions ntfs.

et j'ai dit :
ou tu vois une contradiction ???
TON OMNIPOTENCE aurait elle des défauts ????
31 Octobre 2007 20:21:14

vikin a dit :
et j'ai dit :
ou tu vois une contradiction ???

le fat32 n'est pas limité à 98. (tout comme le ntfs n'est pas limité à XP)

tu peux très bien installer 2000 ou XP sur une partition en fat32, c'est meme d'ailleurs proposé à l'install.
et meme dans ce cas, 2000 eet XP restent capables de lire les partitions ntfs.

donc oui, ce que tu dis est non seulement une contradiction, mais un defaut de compréhension et d'expression.

c'est win98 qui ne peut pas lire le ntfs, c'est tout, poiint final.

ça n'a rien a voir avec la fat32.
31 Octobre 2007 20:27:22

:pt1cable:  HO

C'est pas bientôt fini vos gentillesses, faite vous la bise
et restez zen
reprenez depuis le début
exprimez vous en bon français, avec diplomatie
et dites ce que vous pensez être la bonne méthode
sans vous écharpez

:)  :)  :)  :)  :) 
31 Octobre 2007 20:28:50

gambit a dit :
le fat32 n'est pas limité à 98. (tout comme le ntfs n'est pas limité à XP)

c'est win98 qui ne peut pas lire le ntfs, c'est tout, poiint final.
.

merci professeur la prochaine fois j'indiquerais pour les systèmes quiç utilisent la FAT 32 et NFTS.
j'ai indiqué que win 98 ne pouvait pas lire le NFTS.
range un peu ton égo et relis ce que j'ai dis.
31 Octobre 2007 20:34:10

je relis, et je vois toujours la meme chose : http://www.infos-du-net.com/forum/266274-10-windows-diq...

vikin a dit :

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS